Les résultats d'une enquête récente ont montré que les personnes attirantes sont plus susceptibles d'acheter des BMW blanches et des Audi noires. Ces mêmes conducteurs ont également présenté les pires techniques de conduite. Finance Buzz a interrogé 1 200 personnes pour ces opinions, ainsi que sur la qualité d'un conducteur qu'ils pensent être. Ces données correspondent à leurs réponses concernant leur historique de conduite. Que leurs accidents de conduite se soient produits ou non au début de leur carrière de conducteur, et qu'ils soient maintenant beaucoup plus qualifiés pour cela, les données ne mentent pas. Cela ne signifie pas que les conducteurs trop prudents sont d'excellents conducteurs, mais compte tenu des seules données, il est difficile de discuter. Voici quelques points de données intéressants de cette enquête.
Finance Buzz a demandé aux conducteurs d'évaluer leurs propres compétences de conduite sur une échelle de 1 à 10. L'enquête a montré que 26 % des personnes se considéraient comme d'excellents conducteurs, 10 sur 10, tandis que seulement 1,98 % s'estimaient 4 sur 10. Malheureusement, 75 % des personnes qui se sont évaluées à huit ou plus étaient également les pires conducteurs selon leur propre historique de conduite. Les conducteurs qui se considèrent comme des conducteurs parfaits ont subi le plus d'interpellations, ont reçu le plus de contraventions et ont été dans le plus d'accidents. Cela signifie également qu'ils pourraient être sujets à d'autres mauvaises habitudes de conduite, comme couper les autres conducteurs ou ralentir dans la voie de dépassement. Les conducteurs BMW semblent perpétuer ce comportement.
Les pilotes qui se sont classés neuf n'étaient pas loin derrière. En fait, les pilotes qui se sont classés huit, sept, six et quatre ont tous marqué à quelques points les uns des autres. Les meilleurs pilotes étaient en fait ceux notés cinq. Ces conducteurs ont subi le moins d'arrêts de la circulation, ont reçu le moins de contraventions et ont eu le moins d'accidents.
Prendre les données d'une lumière différente montre des doublures argentées. Parmi les dix premières marques, les pires conducteurs conduisent, Buick, Volkswagen et Kia sont parmi les moins susceptibles d'être conduits par de mauvais conducteurs. Les conducteurs de Hyundai reçoivent le moins de contraventions et d'arrêts de circulation, et ont eu le moins d'accidents. Buick, Volkswagen et Kia ne font pas partie des trois premières marques à adopter un mauvais comportement au volant, selon l'enquête.
Cependant, ils ne font pas non plus partie des 10 premières marques que conduisent les personnes les plus attirantes. Cette enquête considère Jeep, Lexus et Ford parmi les moins susceptibles d'être conduits par des conducteurs attrayants, qui choisiraient également l'orange, l'or ou le jaune comme couleur de leur voiture. D'après ces seules données, les conducteurs de Hyundai pourraient s'attribuer une note de 5 sur 10 en termes de niveau de compétence.
Bien qu'il soit amusant de regarder les résultats de l'enquête, il ne faut pas oublier que ces données sont basées sur une moyenne. Les données de la plupart des accidents, des contraventions et du nombre d'arrêts se rapportent à la durée totale du conducteur en tant que conducteur titulaire d'un permis. Les conducteurs qui ont eu plus d'accidents et ont reçu plus de contraventions au début de leur carrière de conducteur ont peut-être appris de ces erreurs et sont devenus de meilleurs conducteurs. Quoi qu'il en soit, il est toujours préférable de rester vigilant sur la route.