Les accidents de voiture ne sont pas rares, surtout lorsque les véhicules sont conçus pour rouler à grande vitesse. Cette Ferrari FF a été impliquée dans un accident mortel lorsque la supercar n'a pas réussi à s'arrêter à temps. Vorayuth "Boss" Yoovidhya conduisait la Ferrari 2011 lorsqu'il a heurté un policier alors qu'il roulait à plus de 100 mph. Bien que ce crash ait initialement eu lieu en 2012, ses effets se poursuivent.
La Ferrari FF 2011 était une supercar à quatre places que Ferrari n'a produite que pendant quelques années. Le constructeur italien de voitures de sport de luxe a fabriqué la FF de 2011 à 2016, mais n'a produit qu'environ 2 000 exemplaires du véhicule. Selon un ancien communiqué de presse de Ferrari, FF signifiait "Ferrari Four" et a fait ses débuts au Salon international de l'automobile de Genève 2011.
Elle a été présentée comme l'une des voitures les plus puissantes et les plus polyvalentes jamais fabriquées, avec un V12 à l'avant central et 650 ch. La supercar a également été l'un des premiers modèles à quatre roues motrices produits par la marque. Il avait une forme différente et ressemblait plus à un véhicule à hayon qu'à une supercar typique. Il a coûté environ 300 000 $ au départ, et le Pininfarina l'a inspiré. Mais qu'est-ce que tout cela a à voir avec Red Bull ?
Vorayuth "Boss" Yoovidhya, héritier de la fortune des boissons énergisantes Red Bull, a réussi à mettre la main dessus. Selon un article de The Guardian, Vorayuth conduisait la Ferrari FF en 2012 lorsque la supercar a été impliquée dans un accident avec délit de fuite. Interpol, l'organisation internationale de la police, a déclaré qu'il conduisait imprudemment à l'époque et avait tué un policier local. Cette affaire a une grosse énergie Ferrari, même si Red Bull y est honteusement impliqué. Vorayuth a par la suite reconnu sa faute dans l'accident de supercar et s'est rendu.
La Ferrari FF 2011 avait d'importants dommages à l'avant qui sont visibles sur les photos. On supposait que la Ferrari FF roulait à plus de 110 mph lorsqu'elle a heurté et tué le sergent-major Wichean Klunprasert. La police a suivi une piste de liquide de frein qui a conduit à la propriété familiale à proximité. La police a trouvé la Ferrari FF avec un pare-brise brisé et des dommages importants au pare-chocs.
L'affaire a suscité l'indignation à Bangkok car le public a estimé que Vorayuth n'était pas tenu responsable en raison du statut de sa famille. Le co-fondateur de Red Bull, Chaleo Yoovidhya, est le grand-père de Vorayuth. À un moment donné, Vorayuth a été accusé de conduite imprudente causant la mort et de consommation de cocaïne. Mais encore, pas beaucoup de justice est venue des accusations.
Interpol rend public l'avis de recherche de l'héritier fugitif de Red Bull, Vorayuth Yoovidhya https://t.co/nZGHdpQ9SM pic.twitter.com/p2L3VbGT1y
— South China Morning Post (@SCMPNews) 12 septembre 2017
Vorayuth a fui la Thaïlande à bord d'un jet privé quelques années plus tard et n'a plus été revu par la suite. Les accusations ont été abandonnées en 2020, même si le délai de prescription n'a pas expiré avant 15 ans. Cependant, le mois dernier, Interpol a publié une notice rouge sur le site Web pour aider à localiser l'héritier et à le ramener dans le pays. Selon The Guardian, "le bureau du Premier ministre thaïlandais, Prayuth Chan-Ocha a conclu que toute l'enquête avait été" compromise "." Alors que certaines des accusations liées à l'accident de la Ferrari FF ont été abandonnées, d'autres restent actives.
Selon Autoblog, la rumeur disait que la famille Yoovidhya avait indemnisé en privé la famille de l'officier tué dans l'accident avec délit de fuite. La première série d'accusations pour conduite sous influence n'expire qu'en septembre 2022. Les accusations de conduite imprudente n'expirent qu'en 2027. Il semble que la police royale thaïlandaise et Interpol recherchent toujours Vorayuth "Boss" Yoovidhya à ce jour.