Les transmissions manuelles durent-elles plus longtemps ?

Les transmissions manuelles durent-elles plus longtemps que les transmissions automatiques ? C'est une bonne question, d'autant plus que les changements de vitesse semblent être sur le point de disparaître. Si vous avez un levier de vitesses ou si vous envisagez d'en acheter un, quel impact cela aura-t-il sur vos coûts de maintenance ? Et votre véhicule durera-t-il plus longtemps qu'un avec une transmission standard ?

Les transmissions manuelles durent plus longtemps

Les voitures à transmission manuelle ont tendance à durer plus longtemps que leurs homologues à transmission automatique. Pourquoi donc? Parce qu'en général, la possibilité de passer le rapport nécessaire le rend plus doux pour le véhicule dans son ensemble.

Cependant, deux choses rendent cela moins susceptible d'être vrai dans certains cas. Un exemple est si quelqu'un est dur sur son embrayage; alors il s'usera plus vite. Un autre cas où une voiture à transmission manuelle peut ne pas durer aussi longtemps qu'une transmission automatique est dans les modèles plus récents. Les nouvelles voitures à transmission automatique deviennent plus efficaces que jamais, ce qui réduit l'usure de la transmission.

Les véhicules à transmission manuelle peuvent être plus économe en carburant

En raison du contrôle qu'un conducteur a sur son véhicule, l'économie de carburant des véhicules à transmission manuelle peut être meilleure que celle des véhicules à transmission automatique. Pourtant, semblable à la longévité d'un levier de vitesses, l'économie de carburant d'un véhicule dépend quelque peu de l'âge du véhicule.

Les émissions deviennent une priorité majeure pour tous les constructeurs automobiles. Pour cette raison, l'économie de carburant s'améliore dans presque tous les véhicules. Et il est susceptible de continuer à le faire, qu'une voiture soit équipée d'une transmission manuelle ou d'une transmission automatique.

Selon Edmunds, la mécanique simple du véhicule à levier de vitesses peut également jouer un rôle. Ils notent que "les automatiques modernes ont gagné des vitesses supplémentaires et s'appuyaient moins sur un convertisseur de couple, elles ont désormais dépassé les manuelles en termes d'économie de carburant".

Les transmissions manuelles ont tendance à être moins chères à réparer

Si vous tenez compte du coût global de possession d'une transmission manuelle par rapport à un véhicule à transmission automatique, vous voudrez sérieusement envisager une transmission manuelle. Parce qu'ils sont généralement plus simples qu'un véhicule à transmission automatique, ils sont généralement moins chers à réparer.

Cela ne veut pas dire qu'il n'y a aucun entretien dans un véhicule à transmission manuelle. Il y aura toujours des frais d'entretien associés à la possession d'une voiture. Ils peuvent simplement varier en fonction de leur cause. Avec un levier de vitesses, vous devrez penser à des choses comme le remplacement de l'embrayage, qui n'est pas bon marché, mais qui coûtera généralement beaucoup moins cher que les coûts associés à une transmission automatique qui s'additionneront au fil des ans.

Un autre facteur à considérer lorsque vous essayez de choisir entre une transmission manuelle et une transmission automatique est la transmission disponible dans la voiture que vous souhaitez. De nos jours, de moins en moins de constructeurs automobiles fabriquent des voitures à levier de vitesse, donc même si c'est ce que vous voulez, vous aurez peut-être du mal à en trouver une qui vous plaise. Pourtant, s'il y a un véhicule que vous aimez avec une transmission manuelle - et que vous êtes un bon conducteur qui n'est pas susceptible de brûler son embrayage trop rapidement, un levier de vitesses peut être le bon choix pour vous.