Pourquoi les concessionnaires stockent-ils et vendent-ils des voitures avec plus de 150 000 kilomètres ?

Il n'y a pas si longtemps, les concessionnaires évitaient de vendre des voitures d'occasion avec plus de 150 000 miles au compteur. Ils le faisaient très rarement, et il y avait généralement des circonstances particulières autour de cela. Qu'il s'agisse d'un modèle limité ou dans un état impeccable, il y avait une raison pour laquelle ils vendaient des modèles spécifiques. De nos jours, le marché des modèles neufs et d'occasion étant aussi fou qu'il l'est, les concessionnaires stockent régulièrement des voitures d'occasion à kilométrage élevé pour aider les acheteurs.

Qu'est-ce que cela signifie pour les acheteurs comme vous et comment pouvez-vous être sûr d'acheter une bonne voiture ?

Les voitures d'occasion à kilométrage élevé ne sont plus comme elles l'étaient dans le passé

L'une des principales raisons pour lesquelles les concessionnaires sont plus à l'aise de vendre ces modèles à kilométrage élevé est que les voitures modernes durent plus longtemps. Fini le temps où les véhicules devaient être remplacés après quelques années de conduite ou des réparations plus sérieuses nécessaires plus tôt. En 2021, IHS Markit a noté que l'âge moyen des voitures est désormais de 12,1 ans, soit une augmentation de 2 mois. Bien que cela ne semble pas être une augmentation énorme, c'est néanmoins une augmentation. Par conséquent, moins de voitures d'occasion se retrouvent à la casse, car les conducteurs peuvent réparer le véhicule à la place.

Outre le fait que les voitures sont, en moyenne, plus anciennes, quelques autres aspects donnent aux concessionnaires la confiance nécessaire pour charger le lot de modèles d'occasion à kilométrage élevé. L'une des principales raisons est que les prix des voitures neuves n'ont cessé d'augmenter, ce qui rend les voitures d'occasion plus précieuses. Cela est également lié au fait que les voitures d'occasion sont réparées au lieu d'être mises au rebut.

La pénurie de micropuces est la dernière raison pour laquelle il est plus courant de trouver des voitures d'occasion à kilométrage élevé sur les terrains des concessionnaires. Cette pénurie a bouleversé l'industrie automobile et rendu plus difficile la recherche de nouveaux modèles. Résultat, les prix des véhicules d'occasion ont augmenté de près de 40 % ! Plus important encore, de nombreux modèles d'occasion vendus ne sont plus loués, ce qui incite les acheteurs à envisager des modèles d'occasion à kilométrage plus élevé. Pour cette raison, les conducteurs sont de plus en plus confiants dans l'achat de ces modèles d'occasion à kilométrage élevé.

Il peut y avoir beaucoup de profit dans ces modèles

Lorsque les concessionnaires envisagent de mettre ces modèles sur le terrain, ils peuvent voir de gros bénéfices cachés dans ces modèles. Les modèles à kilométrage élevé disponibles peuvent aider les acheteurs non seulement à obtenir une berline en laquelle ils peuvent avoir confiance pendant de nombreuses années. Plus important encore, les modèles du concessionnaire sont en bon état dans de nombreux cas, ne nécessitant que des réparations mineures. Il est également important de comprendre que les concessionnaires prennent des modèles qui ne nécessitent pas de travaux importants. Dans de nombreux cas, ces modèles à kilométrage élevé sont livrés avec un historique de véhicule propre, sans accident majeur ni réparation, et ne nécessitent que des réparations mineures ou des services cosmétiques.

En raison de la façon dont le marché automobile actuel est bouleversé, proposer des voitures d'occasion avec des kilomètres plus élevés que prévu peut être une bonne chose. Cela peut aider les conducteurs comme vous à prendre le volant de quelque chose en qui ils peuvent avoir confiance. De plus, les concessionnaires réputés qui vendent des modèles de ces modèles à kilométrage élevé ne mettraient pas leur réputation en danger en vendant un modèle d'occasion auquel on ne pouvait pas faire confiance.

Les acheteurs sont plus à l'aise avec les voitures d'occasion à kilométrage élevé

Dans le passé, l'idée d'une voiture d'occasion avec un kilométrage élevé était préoccupante. Vous pensiez peut-être que vous faisiez une bonne affaire, mais vous pourriez dépenser beaucoup d'argent après un peu. Mais bon nombre des voitures d'occasion les plus modernes, même celles qui ont entre 10 et 12 ans, sont beaucoup plus fiables.

Si vous magasinez pour une voiture et que vous êtes attiré par les modèles Honda et Toyota, vous pouvez vous sentir plus confiant dans votre achat. Beaucoup de ces différents modèles, même avec des kilomètres élevés, peuvent durer de nombreuses années. Honda et Toyota sont des choix populaires en raison de la longévité et de la fiabilité qu'ils peuvent offrir. L'achat de l'un de ces modèles, en particulier, vous aidera à obtenir une voiture qui peut facilement durer.

Abordez plus d'aventures en toute confiance

L'achat d'une voiture d'occasion peut être une expérience mémorable grâce à la popularité et à l'abondance des différentes voitures d'occasion disponibles. Les conducteurs vont adorer ce qu'une voiture d'occasion peut offrir. Plus important encore, vous pouvez obtenir une voiture d'occasion exceptionnelle si vous examinez les différentes options de kilométrage élevé de votre concessionnaire local.

Peu importe ce que vous recherchez, il peut être préférable de choisir un modèle à kilométrage élevé.