La supervoiture électrique Hyperion XP-1 à hydrogène a une autonomie de 1 000 milles

Vous n'avez peut-être jamais entendu parler de la marque Hyperion auparavant, principalement parce que cela ressemble à quelque chose du futur. Eh bien, l'Hyperion XP-1 est une supercar de véhicule électrique à hydrogène du futur. Quelles sont les caractéristiques de cette supercar de l'ère spatiale, et l'hydrogène sera-t-il un jour une source de carburant viable ?

L'Hyperion XP-1 est-il réel ?

Selon Robb Report, l'Hyperion XP-1 est actuellement un prototype. Cependant, il y a beaucoup de science derrière la marque. Hyperion travaille avec la NASA pour apporter la technologie de voyage spatial à des applications commerciales, comme le XP-1. Une équipe de docteurs a fondé la marque pour se concentrer sur l'hydrogène comme source d'énergie. Alors que l'énergie à base d'hydrogène n'a pas encore vraiment décollé, Hyperion pense que c'est sur le point de le faire. Les 24 Heures du Mans ajouteraient apparemment une classe hydrogène d'ici 2024, ce qui serait un énorme pas en avant.

Hyperion espère commencer à livrer l'Hyperion XP-1 aux acheteurs au début de 2022. Hyperion ne fabriquera qu'environ 300 supercars Hyperion XP-1, mais aucun prix n'est encore connu. Angelo Kafantaris, PDG d'Hyperion, a déclaré :"Avec le XP-1, nous allons d'abord inspirer, puis expliquer comment nous allons généraliser l'hydrogène."

Comment fonctionne l'Hyperion XP-1 ?

Hyperion XP-1 fonctionne avec la technologie des piles à combustible à hydrogène. Hyperion affirme que le XP-1 a une autonomie de 1 000 miles et un temps de recharge de trois à cinq minutes. La marque indique également que l'Hyperion XP-1 a un temps de 0 à 60 de 2,2 secondes et une vitesse de pointe de 220 mph.

Le système de propulsion à hydrogène Hyperion "utilise une technologie de vol spatial avancée pour stocker plus d'hydrogène dans moins de volume que tout autre véhicule sur la route aujourd'hui". L'hydrogène permet à la supercar de libérer plus d'énergie électrique après qu'une réaction chimique brise les molécules. "Nous pouvons stocker plus d'énergie, pour le poids, qu'un véhicule électrique à batterie", a déclaré Kafantaris à Robb Report.

Le XP-1 utilise une monocoque légère en fibre de carbone renforcée de titane. Cela aide à aller vite, à accélérer plus vite et à être plus efficace. Le XP-1 a même une aile qui fournit de l'énergie solaire et une grande force d'appui en même temps. Le système de stockage d'hydrogène n'est pas non plus affecté par les températures élevées. Cela signifie qu'il n'a pas besoin de refroidir après une utilisation prolongée.

Cette supercar se concrétisera-t-elle un jour ?

Les gens ont rapporté avoir vu la supercar Hyperion dans les rues au cours des derniers mois. Le XP-1 a été vu en Californie en février, roulant dans une enveloppe camouflée. L'un des problèmes les plus importants de l'hydrogène est le manque de stations de ravitaillement en hydrogène abordables. La Californie en a quelques-uns et le Canada semble en avoir trois. Cela semble être tout pour le moment.

Cependant, tout comme le réseau de recharge des véhicules électriques se développe en ce moment, l'hydrogène le peut aussi. L'équipe d'Hyperion travaille sur le véhicule depuis près d'une décennie, et il arrivera sur le marché en 2022. À moins que vous ne viviez près d'une station d'hydrogène, ce ne sera probablement pas quelque chose que vous verrez régulièrement sur la route. Il y a beaucoup de problèmes avec l'énergie hydrogène, mais Hyperion y travaille.

Gardez les yeux ouverts pour plus d'informations sur l'Hyperion XP-1 à l'approche de 2022. Et si vous vivez en Californie, vous aurez peut-être la chance d'en voir un errer dans les rues.