Avez-vous déjà regardé votre véhicule et pensé :« J'aimerais vraiment pouvoir transformer ma voiture en animal de compagnie chia à conduire » ? Eh bien, il y a de fortes chances que ce ne soit pas le cas. Heureusement pour nous, Ali Spagnola a eu cette idée quelque peu géniale et l'idée quelque peu discutable sur le plan logistique de couvrir sa vieille voiture à hayon de graines de chia et de voir si elle poussera. Nous ne vous laisserons pas pendre, la YouTubeuse a réussi à transformer sa voiture en un animal de compagnie géant chia, et c'est à la fois ridicule et génial.
L'influenceuse des médias sociaux et YouTuber Ali Spagnola nous a expliqué son processus d'essais et d'erreurs pour préparer sa berline à hayon en tant que jardin mobile. Elle avait précédemment attaché de l'astroturf bleu au véhicule, ce qui constituait un excellent point de départ pour transformer son véhicule en animal de compagnie chia roulant. Sur de petites éprouvettes d'astroturf, Ali a expérimenté plusieurs options pour voir ce qui aiderait le chia à pousser avant de décider inévitablement que, lorsqu'elles étaient mouillées, les graines de chia elles-mêmes étaient suffisamment collantes pour adhérer à l'astroturf, et qu'elles pouvaient en fait faire pousser des chia sains le long du surface. Il a fallu plusieurs jours pour faire pousser jusqu'à 60 livres de graines de chia sur son véhicule.
Ce chia-animal de compagnie d'une voiture est un véhicule que la plupart des nouveaux amateurs de voitures ne peuvent pas apprécier dans toute sa mesure car ils ne sont pas assez vieux pour se souvenir des publicités pour animaux de compagnie ch-ch-ch-chia des années 1990 et du début des années 2000 qui ont donné nous la possibilité de faire pousser du chia sur des pots en terre cuite en forme de Bob Ross, de hérissons et d'autres objets aléatoires. En tant que plante qui effectue la photosynthèse, le chia absorbe le dioxyde de carbone, ce qui donne à cette petite trappe un nouveau sens à avoir un véhicule "vert" - même s'il est cultivé sur de l'astroturf bleu, mais ce n'est pas la question.
J'ai transformé ma voiture en animal de compagnie géant chia pic.twitter. com/5A0UE6gn6o
— Ali Spagnola (@alispagnola) 20 août 2021
La modification des voitures est parfois illégale, en particulier dans l'État de Californie, même du côté esthétique de choses telles que des autocollants sur votre pare-brise qui peuvent obstruer votre vue et une teinte de fenêtre trop sombre. Mais, il n'y a pas spécifiquement de lois contre, eh bien, couvrir votre voiture de graines de chia et la transformer en "carden" (c'est un nouveau terme un peu à la mode de voiture + jardin =carden). Pour Ali Spagnola, la voiture était complètement hors garantie, car elle a mentionné qu'il s'agissait d'une berline de 14 ans, donc il n'y a aucune inquiétude quant à savoir si cette modification cosmétique annulerait sa garantie, mais si vous étiez vraiment intéressé à essayer de transformer votre propre véhicule en animal de compagnie chia, vous devez absolument contacter le fabricant pour vous en assurer.
La logistique de l'entretien d'une voiture recouverte de chia n'est pas tout à fait claire, et, étant donné que cela n'a pas été fait auparavant, nous ne sommes pas tout à fait sûrs si cela endommagera le véhicule, comme la croissance de moisissures ou la formation de rouille. l'eau - et, il faut l'arroser, donc, imaginer devoir arroser votre voiture. On ne sait pas où habite Ali en Californie, donc elle pourra peut-être échapper au froid hivernal qui pourrait tuer le chia, mais dans la plupart des États, ce projet ne survivrait pas très longtemps.