Le Toyota Tacoma est un excellent camion de série prêt pour les modifications, les ascenseurs, les accessoires et les grosses améliorations de pneus. Mais pour ceux qui veulent un tout-terrain d'usine, Toyota propose le modèle Toyota Tacoma TRD Pro depuis 2015. Il a utilisé les bases fournies par la garniture TRD Off-Road et a ajouté plus de goodies tout-terrain.
Mais à quel point le Toyota Tacoma TRD Pro ou "Taco Supreme" s'est-il amélioré depuis 2015 ? A-t-il même changé du tout? Le Toyota Tacoma TRD Pro 2022 a été dévoilé avec un nouvel ascenseur et une couleur brillante Electric LIme.
Revenons cependant à ce taco TRD Pro original. À quoi ressemblait ce premier Toyota Tacoma TRD Pro ? Voici un bref historique de la camionnette Tacoma TRD Pro de Toyota et de son évolution depuis son arrivée sur le marché automobile nord-américain en 2015.
Avant le Toyota Tacoma TRD Pro 2015, ses prédécesseurs les plus récents étaient les ensembles T|X et T|X Pro Off-Road. Puis, en 2015, le Taco est arrivé sur le marché avec une toute nouvelle série TRD Pro. Les anciens Tacos sont toujours vénérés par les fans de Tacoma à travers le pays.
Cependant, l'année modèle 2015 nous a apporté la version TRD Pro qui se situe au sommet de la gamme Toyota Tacoma. C'est la version la plus chère de cette camionnette Toyota de taille moyenne. Mais il s'agit d'une plate-forme prête pour le tout-terrain avec de nombreux goodies directement de l'usine.
2015 @Toyota Tacoma TRD Pro Supercharged Premier test - Mieux avec boost ? http://t.co/5XXQsUoxIu pic.twitter.com/k6ReqsqqAJ
— motortrend (@MotorTrend) 4 août 2015
En 2015, les caractéristiques de série d'un modèle Toyota Tacoma TRD Pro comprenaient tout ce que l'on trouverait sur un Taco équipé du groupe TRD Off-Road. Cela signifie des améliorations hors route telles qu'un différentiel arrière à verrouillage électronique, ainsi qu'une commande d'assistance en descente et une assistance au démarrage en côte. Selon Car and Driver, le TRD Pro Tacoma 2015 a relevé la suspension avant de 1,75 pouces.
De plus, le premier camion TRD Pro Tacoma était doté de gros amortisseurs Bilstein de 2,5 pouces à l'avant et d'amortisseurs arrière de 2,0 pouces avec réservoirs à distance. Ce nouveau modèle a ajouté 1,5 pouces et 1 pouce de débattement de roue à l'avant et à l'arrière, respectivement. Nous avons également vu les ressorts rouges Eibach qui apportaient un ressort plus doux, rendant les voyages hors route d'autant plus invitants pour les aventuriers faisant la queue pour prendre le volant de ce nouveau tout-terrain d'usine de Toyota.
Bien sûr, il y avait aussi les roues à blocage de talon en noir et argent à l'intérieur des tout-terrains de BFGoodrich. Le système d'échappement cat-back TRD a fourni un couple supplémentaire à bas régime et quelques chevaux supplémentaires (environ 8, pour être exact) au moteur V6 de 4,0 litres d'une puissance de 236 ch. Ce modèle a également apporté le badge TRD Pro à la fois à l'intérieur et à l'extérieur. À l'époque, les mises à niveau technologiques de la deuxième génération étaient les bienvenues, mais aujourd'hui, les conducteurs habitués à une voiture plus récente pourraient manquer les caractéristiques de sécurité et de technologie standard qui équipent un modèle plus contemporain.
Pour l'année modèle 2022, Toyota propose de nouvelles améliorations sur le TRD Pro Tacoma. Le Taco plus moderne offre une suite de sécurité standard de fonctionnalités avancées de technologie et d'assistance au conducteur. Le moteur standard du TRD Pro est maintenant le V6 de 3,5 litres qui a été introduit dans la gamme en 2016.
Ce groupe motopropulseur génère 278 ch avec 265 lb-pi de couple. Le modèle Toyota Tacoma TRD Pro 2022 est encore plus grand maintenant avec un élévateur de 1,5 pouce et 0,5 pouce pour l'avant et l'arrière, respectivement. Nous voyons les mêmes amortisseurs de dérivation internes Fox avec réservoirs distants arrière que le modèle 2021.
Mais maintenant, il y a un support à rotule reconfiguré avec ce que Car and Driver appelle un «angle révisé» sur le «nouveau bras de commande supérieur en aluminium forgé». Cela permet au nouveau camion intermédiaire TRD Pro de profiter pleinement de sa nouvelle hauteur.
Les modèles Tacoma 2015 et 2022 peuvent tirer le même poids de remorquage de 6 400 livres. Le modèle Toyota Tacoma TRD Pro 2015 a une garde au sol de 9,3 pouces. Les angles d'approche, de percée et de départ sont respectivement de 35, 25 et 20 degrés, selon MotorTrend. Les angles d'approche, de percée et de départ du modèle 2022 sont respectivement de 36,4, 26,6 et 24,7 degrés. Il s'agit d'une amélioration globale.
Alors que les acheteurs peuvent opter pour un TRD Pro Taco 2015 et obtenir un excellent camion tout-terrain, le 2022 est doté d'un bras de commande supérieur avant entièrement remasterisé qui devrait améliorer l'expérience de conduite. Il est également équipé de série de fonctionnalités qui n'étaient même pas une option à l'époque. Il est sûr de dire que le Taco a parcouru un long chemin avec sa garniture TRD Pro haut de gamme.