VW ID.3 Première trappe chaude électrique

Si vous aimez les écoutilles chaudes, vous vous souviendrez du concept-car Volkswagen ID.X à traction intégrale. Il a fait ses débuts en mai. Maintenant, cette petite trappe chaude entrera en production sous le nom de Volkswagen ID.3 GTX. Deux autres variantes GTX ont déjà été annoncées.

La Volkswagen ID.3 GTX est la version performante de la trappe chaude tout électrique

Volkswagen produira les SUV ID.4 GTX et ID.5 GTX. Donc cette performance ID.3 GTX sera plus piquante mais il a déjà été confirmé qu'elle ne ressemblera en rien à la Golf R. C'est dommage.

Ce qu'il aura, c'est un système à deux moteurs de 295 ch. Le concept était spécifié à 329 ch. Avec la configuration à deux moteurs, la GTX est susceptible d'avoir le même groupe motopropulseur que le SUV ID.4 GTX. Cela signifie donc 60 mph en moins de six secondes.

Pourrait-il y avoir une Volkswagen ID.3 GTX-R ?

Mais parce qu'il n'a pas les performances du concept, cela ne signifie pas que c'est la limite ID.3s. Volkswagen pourrait encore évoquer une version « R ». Et Volkswagen envisage plus qu'un possible prédécesseur de la Golf R.

Le PDG de Volkswagen, Ralf Brandstatter, a exprimé le désir de voir un cabriolet ID.3. Il a déclaré à Auto Express:"Une décision n'a pas encore été prise, mais nous créons le concept."

Le PDG de Volkswagen, Ralf Brandstatter, veut un cabriolet ID.3

Brandstatter a poursuivi en disant:"J'adorerais avoir un cabriolet. J'ai conduit un concept de cabriolet électrique et c'est tellement cool de sortir avec la nature mais vous n'entendez rien - seulement le vent, l'accélération et vous. C'est un sentiment complètement différent, c'est vraiment agréable."

L'inconvénient de toutes ces nouvelles est que les États-Unis n'obtiendront aucun modèle ID.3. On dit que Volkswagen développe une version crossover de l'ID.3. Il sera basé sur la même plateforme électrique MEB que l'ID.3. Mais la berline n'atteindra pas nos côtes.

L'ID.3 est-il disponible aux États-Unis ?

La première des Volkswagen tout électriques ID aux États-Unis est l'ID.4. Il s'agit d'une version légèrement plus grande de l'ID.3. Il a dû y avoir de nombreuses discussions internes qui ont abouti à cette décision. Mais de notre point de vue extérieur, il est logique d'importer un véhicule électrique d'entrée de gamme qui est davantage un ancêtre de l'emblématique Beetle.

Pour l'instant, il faudra se contenter des ID.4 et ID.5, et plus encore des versions GTX performantes.