General Motors a produit les premiers exemplaires de son véhicule de livraison électrique BrightDrop EV600. L'EV600 est le premier fourgon de livraison électrique de la jeune marque et a été annoncé en janvier de cette année.
Les premières livraisons au grand client FedEx ont été annoncées pour l'année en cours mais, selon GM, la majorité des clients intéressés ne peuvent pas s'attendre à de plus grands nombres avant 2022. Cela est dû au fait qu'une petite série réservée à FedEx sera d'abord produite avec le l'aide d'un partenaire anonyme. Selon un rapport médiatique, ce partenaire serait Kuka.
Cependant, une fois la conversion de l'usine GM d'Ingersoll dans la province canadienne de l'Ontario terminée, la production en série réelle du modèle doit y commencer en novembre 2022. En 2023, BrightDrop prévoit d'étendre la production de l'usine canadienne à deux équipes. "Si le marché le permet", le plan est de passer à trois équipes en 2024. Le constructeur l'a annoncé lors de la publication de ses plans de réoutillage début juillet.
Dès fin 2021, le client de lancement FedEx Express recevra les premiers EV600. Le nombre exact d'unités qui seront livrées n'a pas été rendu public. Pendant ce temps, le deuxième client, la société américaine de gestion de flotte Merchants Fleet, a annoncé qu'il achèterait 12 600 camionnettes de livraison électriques de BrightDrop pour rejoindre les flottes de ses clients à partir de début 2023.
« Mettre nos premiers véhicules électriques sur la route en un temps record, avant une autre saison de livraison de pointe, est le meilleur cadeau que nous aurions pu recevoir cette année, surtout compte tenu des vents contraires de la chaîne d'approvisionnement auxquels le monde est actuellement confronté », a déclaré Travis Katz, président et directeur général. PDG de BrightDrop.
"C'est un signal clair pour le marché de la façon dont notre concept d'exploitation unique, qui combine l'innovation de pointe, l'agilité et la concentration d'une startup technologique avec l'échelle et la puissance de fabrication d'un grand constructeur automobile, peut offrir une valeur réelle aux clients et la planète.”
L'EV600 est la première livraison électrique de BrightDrop camionnette.
Pour la première fois, BrightDrop mentionne également dans la dernière annonce qu'il prévoit une plus petite déclinaison de l'EV600 appelée EV410. Avec Verizon, l'un des plus grands opérateurs de flotte aux États-Unis, un premier client attendrait également dans les coulisses. d'intégrer l'EV410 dans son parc de maintenance et de service. La production du véhicule utilitaire léger devrait démarrer chez Ingersoll en 2023.