Conduire sans immatriculation ni badge ressemble à un aller simple pour le slammer. Après tout, qu'est-ce qu'une voiture sans ses plaques d'immatriculation ? Mais il y a un cas où vous pourriez, en fait, conduire sans plaques sur votre voiture sans même prendre de contravention.
Si vous venez d'acheter une voiture auprès d'un vendeur privé, disons sur Craigslist, ils ne peuvent pas vous donner la voiture avec les plaques. Pour qu'ils puissent vendre légalement le véhicule, ils doivent rendre ces plaques, vous laissant sans plaque. Ce n'est qu'alors qu'il est "techniquement" acceptable de conduire la voiture sans plaques, mais vous serez arrêté et il y a quelques éventualités.
Pour commencer, vous aurez besoin du titre de la voiture. Si le vendeur ne l'a pas, je suggérerais de regarder une autre voiture, car il est très compliqué d'en obtenir une lorsque vous n'êtes pas le propriétaire d'origine. Préparez également votre licence, en tant que pièce d'identité. Ces deux éléments sont évidents, mais les deux suivants sont cruciaux.
Afin de prouver que vous venez d'acheter la voiture, vous aurez besoin de ce qu'on appelle un acte de vente. Le formulaire varie d'un État à l'autre, mais il est assez simple. Vous et le vendeur vous mettrez d'accord sur le prix, noterez le kilométrage sur le compteur kilométrique et indiquerez quelques informations de contact de base. A partir de là, vous signez, et hop ! La vente est écrite.
Avant même de récupérer la voiture, cependant, vous devrez vous assurer qu'elle est assurée. S'il s'agit d'un tas de ferraille qui coûterait plus cher à assurer qu'à mettre au rebut, vous avez juste besoin d'une assurance responsabilité civile. Sinon, chargez toutes les couvertures dont vous disposez et ayez une preuve d'assurance prête à partir. En règle générale, une police d'assurance ne prend effet que le lendemain (ou le jour ouvrable suivant). Assurez-vous donc que votre couverture est en place avant de partir avec votre nouveau véhicule.
Tout cela varie selon l'état, et vous devriez vérifier First Quarter Finance pour voir quelles sont vos lois. Cependant, montrer ces choses aux autorités lorsqu'elles vous arrêtent, inévitablement, peut vous éviter des ennuis.
À l'exception de la seule exception décrite, la conduite sans plaques est illégale. Et peu importe ce que vous conduisez, conduire sans assurance est illégal.
En termes de plaques d'immatriculation, il existe certains États où il est acceptable de fonctionner sans plaque d'immatriculation avant. Cependant, peu importe où vous habitez, vous devez avoir une plaque d'immatriculation arrière. Sinon, vous risquez des amendes élevées et vous risquez de perdre votre permis. Et si la voiture est mise en fourrière, cela représente 40 $ par jour pendant 30 jours, ce qui s'ajoute à la liste des dépenses.
Conduire sans assurance est une infraction encore plus punissable selon l'état que vous aimez. Au Delaware, l'amende est de 1 500 $ et votre permis est immédiatement suspendu pour six mois. Dans le Connecticut, l'amende peut n'être que de 100 $, mais vous risquez jusqu'à cinq ans de prison. Une liste complète des lois des États peut être trouvée sur Marketwatch.com, mais je ne m'y risquerais pas.
Cela dit, il existe un moyen très simple de prouver que vous venez d'acheter la voiture et que vous êtes en train de l'enregistrer. Accédez à votre DMV local et récupérez des balises temporaires.
Comme toute bonne bureaucratie, cela n'a aucun sens. Il n'y a aucune cohérence et aucune logique, juste de la paperasse et des signatures. Mais, à votre DMV local, vous pouvez acheter des étiquettes temporaires (ou étiquettes de voyage) qui permettent aux autorités de savoir que votre voiture est en train d'être enregistrée.
Vous aurez besoin du numéro d'identification du véhicule, ou VIN, qui est collé sur la voiture à quelques endroits différents. Après cela, vous obtiendrez un morceau de papier que vous pourrez coller sur la vitre arrière ou le support de plaque et conduire jusqu'à votre destination. Ces balises sont temporaires, d'une durée de 10 à 60 jours, et on s'attend à ce que la voiture soit immatriculée à la fin de la période. Sinon, c'est une voiture non immatriculée et vous risquez de vous faire arrêter.
Vous pouvez également appeler votre service de police d'État et demander s'il existe un laissez-passer aller simple disponible à l'achat. Certains États n'en ont pas de disponible, mais ceux qui vous permettent de vous rendre au poste de police le plus proche, d'obtenir l'étiquette de voyage temporaire, puis de conduire la voiture de l'endroit où vous l'avez achetée à l'endroit où elle doit être.
La meilleure pratique consiste à vous assurer que vous respectez toutes les lois complexes. Cependant, si vous venez d'acheter un véhicule auprès d'un vendeur privé, la conduite sans plaques est une option. C'est une option risquée, mais c'est une option. Respectez simplement toutes les règles de la circulation et ne donnez pas aux flics une raison de vous infliger une amende.