Apple Maps disposera bientôt de la navigation 3D, mais les utilisateurs de CarPlay ne pourront pas l'utiliser

Si votre voiture n'est pas équipée d'une navigation embarquée, alors Apple CarPlay est une véritable aubaine. Pour les non-initiés, Apple CarPlay est une fonctionnalité qui a été lancée en 2014 et qui connecte votre iPhone au système d'infodivertissement natif de votre voiture et vous permet de contrôler certaines applications sur l'écran tactile de la voiture.

Les utilisateurs d'Apple CarPlay peuvent utiliser des applications de cartographie populaires telles que Google ou Apple Maps, ce qui élimine le besoin d'un système de navigation embarqué. Ce qui est encore plus cool, c'est qu'Apple vient d'annoncer les fonctionnalités de la prochaine mise à jour iOS 15, qui inclut la navigation 3D, mais les utilisateurs de CarPlay devront attendre.

iOS 15 d'Apple contient de nombreuses mises à jour, y compris la navigation 3D

Lorsqu'Apple a prévisualisé le prochain système iOS 15 en juin, The Verge a signalé certaines des fonctionnalités les plus récentes qui seront disponibles pour les utilisateurs d'iPhone. Certaines des fonctionnalités les plus notables incluent les mises à jour de FaceTime, dans lesquelles les utilisateurs peuvent désormais partager de la musique et des vidéos pendant leurs appels et même brouiller leurs arrière-plans. Ils peuvent même inviter des utilisateurs d'Android à leurs appels FaceTime.

Il y aura également une nouvelle fonctionnalité appelée "Focus", qui permet aux utilisateurs d'iPhone de personnaliser les notifications que les utilisateurs reçoivent lors de différentes activités. Vraisemblablement, cette fonctionnalité vous permet de vous concentrer sur ce que vous faites à ce moment-là, y compris la conduite, en limitant les distractions de certains messages et applications. De plus, l'application Apple Maps reçoit une mise à jour importante grâce à la possibilité d'afficher des cartes plus détaillées et une navigation 3D.

Si vous avez l'habitude d'utiliser Google Maps, cette fonctionnalité n'est pas trop nouvelle. Mais si vous êtes un utilisateur inconditionnel d'Apple, cette fonctionnalité est la bienvenue.

Les utilisateurs d'Apple CarPlay devront attendre pour utiliser la nouvelle fonctionnalité

Une version 3D d'Apple Maps sera éventuellement déployée pour les utilisateurs de CarPlay. Apple Insider note que l'ajout de plus de détails à ces cartes GPS prend beaucoup de temps et que les téléphones mis à jour et d'autres applications peuvent le faire prendre encore plus de temps. Cependant, les utilisateurs de CarPlay pourraient voir la mise à jour de la carte 3D d'ici la fin de 2021. Ne soyez pas surpris si vous devez mettre à jour votre iOS plusieurs fois avant de pouvoir utiliser le logiciel de cartographie mis à jour.

Qu'y a-t-il de si génial dans la navigation 3D ?

Si vous n'avez jamais utilisé de carte de navigation 3D auparavant, sachez qu'elles sont vraiment utiles, en particulier dans les environnements urbains denses. Par exemple, si vous recherchez un bâtiment spécifique alors que vous conduisez sans but dans L.A., une carte 3D peut indiquer tous les détails de ce bâtiment et le rendre plus facile à trouver.

Dans ces cas, cela peut également faciliter la recherche de stationnement, car vous pourrez mieux voir la configuration de la rue sur la carte détaillée. En revanche, l'affichage de cette même carte dans une vue 2D ne montrera que les rues transversales et certaines zones colorées pour indiquer les différentes caractéristiques géographiques. Bien sûr, cette vue fonctionne très bien pour la plupart des gens puisque nous sommes tous habitués à visualiser des cartes en deux dimensions, mais la version 3D fonctionne beaucoup mieux.

Après tout, Apple CarPlay nous a montré la voie vers l'avenir lors de ses débuts en 2014, nous pouvons donc probablement attendre un peu plus longtemps pour un guidage GPS plus futuriste. Quitte à attendre quelques mises à jour logicielles en attendant.