Pourquoi n'y a-t-il que 3 modèles Chrysler ?

Si vous avez récemment visité le site Web de Chrysler, vous remarquerez que seuls trois modèles de véhicules sont disponibles à l'achat. La Chrysler Pacifica, 300 et Voyager. Avec seulement ces modèles disponibles, Chrysler doit sûrement planifier une toute nouvelle gamme à venir. Normalement, avant qu'un véhicule ne soit abandonné, le constructeur automobile a déjà un remplacement aligné. Ce n'était clairement pas le cas pour les modèles Chrysler qui ont récemment disparu. Que se passe-t-il exactement avec Chrysler, et pourquoi n'y a-t-il que 3 modèles Chrysler ?

Qu'est-il arrivé à Chrysler ?

Au cours des dernières années, un grand nombre de véhicules Chrysler ont disparu de sa gamme sans être remplacés. Il ne reste que les mini-fourgonnettes Pacifica et Voyager, et la berline 300. Alors, où sont passés tous les autres véhicules ? En 2016, Chrysler a supprimé la fourgonnette Town and Country, laissant la place aux deux actuelles de la gamme. En 2009, le SUV Aspen a disparu, tout comme la voiture Ypsilon en 2015, Crossfire en 2008, Concorde en 2004 et la 200 en 2017.

Bon nombre des abandons de Chrysler remontent à un certain temps, alors pourquoi n'ont-ils pas été correctement remplacés dans la gamme? Actuellement, les concessionnaires Chrysler du monde entier n'ont que trois modèles à vendre, dont deux mini-fourgonnettes. La Pacifica est le véhicule le plus populaire de la gamme, et pour cause. Il est devenu l'une des meilleures options disponibles dans son segment et mène la classe dans plusieurs domaines.

Chrysler fabrique-t-il des véhicules électriques ?

Stellantis, la société mère de Chrysler, avec quelques autres grandes marques de constructeurs automobiles, prévoit de se lancer à plein régime dans l'espace des véhicules électriques. En fait, la société affirme qu'elle vise 40 % de toutes les ventes aux États-Unis à être des véhicules à faibles émissions d'ici 2030. Ce pourcentage est encore plus élevé, à 70 %, pour l'Europe. Cela signifie que tôt ou tard, les véhicules Chrysler deviendront électriques, ou du moins hybrides. Cela pourrait-il signifier une toute nouvelle gamme de modèles de véhicules électriques originaux ? Ou peut-être une réédition de modèles bien connus mais entièrement électriques. Qui sait, ce que nous savons, c'est que le plan EV de Stellantis devrait bientôt démarrer, car Chrysler n'a aucun véhicule à vendre.

General Motors s'est engagé à proposer une gamme entièrement électrique d'ici 2035. Le directeur du design de Chrysler, Ralph Gilles, a même conduit un véhicule électrique portant le badge Chrysler sur scène lors d'une présentation. KBB a partagé que le véhicule n'a jamais été mentionné une seule fois lors de la présentation, mais qu'il s'agissait bien évidemment d'une Chrysler EV. Un modèle Chrysler entièrement électrique pourrait-il être beaucoup plus proche que nous ne le pensons ?

Véhicules Chrysler qui devraient revenir en tant que véhicules électriques

Il y a quelques véhicules Chrysler qui viennent immédiatement à l'esprit lorsque l'on pense au retour de variantes entièrement électriques. Le premier et le plus évident est le PT Cruiser 2001-2010. Une version EV est une occasion parfaite de renverser les opinions des gens et de faire connaître le PT Cruiser pour ses performances et son apparence. Une refonte totale tout en gardant le charme du PT Crusier pourrait en faire un gagnant immédiat pour le constructeur automobile. Cela attirerait certainement l'attention de tous ceux qui le verraient.

Le prochain modèle qui devrait faire un retour électrique est le Chrysler Aspen 2007-2009. Le SUV de courte durée ne s'est pas vendu assez bien pour rester, mais il a peut-être été mal chronométré. La taille et la disposition des sièges de l'Aspen le rendent très désirable aujourd'hui, même s'il y aurait beaucoup de concurrence. Reconcevoir le véhicule pour qu'il ait l'air plus futuriste, ajouter plus de luxe et de sécurité, et faire fonctionner le tout avec une batterie pourrait faire en sorte que l'Aspen vaille la peine d'être vendu. Basé à l'origine sur le Dodge Durango, s'il arrivait sur le marché après 2024, le Durango n'existerait plus. Chrysler pourrait-il emprunter des pièces pour une production moins chère ? Nous ne savons pas, nous ne faisons que cracher.

Bien que la gamme minuscule de Chrysler laisse beaucoup à désirer, l'avenir semble prometteur. La nuit est toujours la plus sombre juste avant l'annonce des véhicules électriques, ou quelque chose comme ça. Bien que de nouveaux véhicules Chrysler à essence pourraient être en route, nous espérons voir quelques modèles entièrement électriques rejoindre la gamme au cours des prochaines années.