Rivian est un constructeur automobile prometteur qui est prêt à faire des vagues dans le monde des véhicules électriques, des camionnettes et des SUV. Non seulement le prochain Rivian R1T a une tonne de puissance, mais il possède également des fonctionnalités intéressantes. Malheureusement, l'une des fonctionnalités les plus remarquables de Rivian, Tank Turn, a été retardée et ne sera pas prête à être lancée.
Lorsque Tesla est entré pour la première fois dans le monde de l'automobile, il était clair que d'autres constructeurs automobiles suivraient très tôt. Des années plus tard, de nombreux petits constructeurs automobiles ont essayé de suivre les traces de Tesla, mais peu ont réussi. Cependant, bien que Rivian ressemble à Tesla à bien des égards, Rivian semble être la meilleure entreprise de véhicules électriques non Tesla à ce jour.
Actuellement, Rivian vient de commencer à vendre sa camionnette R1T aux clients. Le R1T est également remarquable à bien des égards. Par exemple, contrairement à Tesla, il dispose de quatre moteurs électriques, chacun attaché à une roue. Cela permet au R1T de générer beaucoup de puissance et de couple, ce qui l'aide à faire son travail de camion. Non seulement cela, mais cela permet également au R1T de transporter de grosses batteries. En conséquence, il peut atteindre une autonomie de plus de 300 miles.
En raison de telles spécifications, il n'est pas surprenant que Rivian, en tant qu'entreprise, puisse déjà valoir environ 80 milliards de dollars. Cela étant dit, l'une des fonctionnalités les plus en vogue de Rivian, Tank Turn, ne sera pas disponible au lancement.
L'une des raisons pour lesquelles Tank Turn est si en vogue est qu'il s'agit d'une fonctionnalité relativement unique à Rivian. Comme MotorTrend l'a écrit, cela a à voir avec le nombre de moteurs électriques dont dispose le R1T et la façon dont ils interagissent avec les roues. Étant donné que chaque roue est équipée d'un moteur électrique, le conducteur peut dire aux roues d'un côté de la voiture de tourner vers l'avant tout en disant aux roues de l'autre côté de tourner vers l'arrière.
En faisant cela, le Rivian tournera comme un tank. Cela signifie qu'il fera simplement un beignet sur place. Cela peut être une fonctionnalité intéressante, en partie pour montrer ce que le camion peut faire, mais aussi pour franchir les obstacles en tout-terrain. Cependant, bien que l'idée derrière Tank Turn soit relativement simple, selon MotorTrend, elle est plus compliquée qu'il n'y paraît.
C'est parce qu'il y a beaucoup de variables en jeu. Cela rend plus difficile pour Rivian et ses ingénieurs de programmer la voiture pour utiliser Tank Turn. En tant que tel, c'est précisément pourquoi la fonctionnalité sera retardée.
Le constructeur automobile se soucie de la sécurité, et bien que le R1T ait de nombreuses fonctionnalités de sécurité, Rivian voulait être sûr que Tank Turn était sûr à utiliser, selon MotorTrend. Essentiellement, en raison des lois de la physique, Rivian doit faire beaucoup de programmation supplémentaire pour rendre Tank Turn sûr. Par exemple, sans aucune précaution de sécurité, au moment où le Tank Turn est activé, les roues perdent leur adhérence.
Si le Rivian est sur une pente, alors sans traction, le camion glissera dans cette direction. Ce n'est pas une bonne chose, donc les ingénieurs de Rivian doivent programmer une protection contre ce scénario. Un autre problème que les ingénieurs de Rivian devront résoudre est la vitesse. En effet, pour utiliser Tank Turn, les roues devront aller très vite. Cela pourrait effrayer les conducteurs inexpérimentés et leur faire perdre le contrôle, et Rivian aura besoin d'une protection.
Donc, pour ces raisons et plus encore, Tank Turn a été retardé. Malheureusement, MotorTrend a déclaré qu'il n'y avait pas de calendrier sur la disponibilité de Tank Turn.