L'infodivertissement est un sujet polarisant lorsqu'il s'agit de voitures modernes. Tout le monde a des préférences et a souvent de grandes opinions sur le meilleur système d'infodivertissement et sur le système qui fonctionne le mieux. Cela m'a fait réfléchir, pourquoi certaines personnes ont-elles des opinions aussi tranchées sur l'infodivertissement ? Plus précisément, pourquoi tant de conducteurs détestent le système d'infodivertissement Mazda et l'utilisation du cadran rotatif ?
Chaque fois que les acheteurs décident d'envisager d'acheter une nouvelle Mazda et de commencer leurs recherches, ils seront inondés de déclarations et d'opinions concernant le système d'infodivertissement Mazda. La plupart des commentaires sur ce système se résument à l'utilisation d'un cadran rotatif, à l'absence d'écran tactile pendant la conduite et au temps d'apprentissage. Mais, comme pour tout, il y a du positif et du négatif dans tout.
Tout d'abord, l'une des caractéristiques les plus remarquables de ce système est l'utilisation d'un cadran rotatif au lieu d'un écran tactile. De nombreux conducteurs trouvent cela gênant. Ils parlent d'utiliser le cadran rotatif comme principal moyen de naviguer dans le système. Dans le système Mazda de base, la plupart notent que cette méthode convient. Mais une fois que vous avez besoin de contrôler Apple CarPlay ou Android Auto, le cadran peut devenir gênant. Dans l'examen Jalopnik de la Mazda3 Turbo Hatchback, ils ont noté que devoir compter sur le cadran pour l'intégration du smartphone n'était pas intuitif et, dans certains cas, dangereux. De nombreux conducteurs et critiques souhaitent simplement pouvoir simplement toucher l'écran.
Lorsque les conducteurs se plaignent du cadran rotatif, le plus gros reproche est qu'il n'est pas intuitif lorsqu'il est utilisé sur des systèmes conçus pour être touchés. Les conducteurs soulignent que pour contrôler Apple CarPlay et Android Auto. Vous devez quitter la route des yeux.
Une autre raison pour laquelle les cadrans rotatifs du système d'infodivertissement Mazda sont si détestés est la courbe d'apprentissage. Dans la revue Jalopnik, l'écrivain a eu la voiture pendant une semaine. Ce n'était pas assez de temps pour s'accrocher complètement au cadran. Mais, avec suffisamment de temps, la plupart des conducteurs s'adapteraient sûrement. De nombreux autres avis mentionnent cette courbe d'apprentissage.
Bien que ce soit sans aucun doute une opinion personnelle, je conduis un Mazda CX-5 2019 et je trouve que le cadran rotatif est simple à utiliser. Une fois que vous vous êtes adapté au cadran, vous pouvez contrôler chaque menu sans avoir à détourner le regard de la route. Un autre aspect du contrôle de ce système qui est rarement mentionné est les quatre boutons entourant le cadran. Ces quatre boutons vous permettent d'accéder rapidement à votre écran d'accueil, à la navigation, à la musique et au retour. Vous pouvez presque tout contrôler en appuyant simplement sur un bouton et en tournant rapidement le cadran.
Bien que je ne vois aucun problème avec ce système, je comprends que ce n'est peut-être pas la tasse de thé de tout le monde. Mais, le point principal est qu'avec tout changement, il faut du temps pour s'adapter. Bien qu'un écran tactile puisse être utile, vous devez toujours quitter la route des yeux et lever une main du volant pour toucher l'écran. De plus, vous devez ajuster votre corps pour toucher l'écran. Avec le système de Mazda, vous pouvez garder les yeux sur le volant et utiliser simplement le cadran rotatif. Dans de nombreux modèles Mazda, il y a des boutons sur le volant qui peuvent contrôler le système. Bien que vous ne puissiez pas naviguer sur les écrans, il peut prendre et raccrocher des appels téléphoniques, augmenter et baisser le volume et ignorer la chanson ou la station de radio.
Aucun système d'infodivertissement n'est parfait, et le système de Mazda n'est pas différent. La conception globale et le soin apporté à la conception de ce système sont clairs.
Les systèmes d'infodivertissement sont certainement un sujet très controversé dans l'industrie automobile. Les critiques et les conducteurs parlent des points positifs et négatifs de chacun et ont des favoris clairs. On parle beaucoup du système d'infodivertissement Mazda. En raison de l'inclusion étonnamment controversée du cadran rotatif, les conducteurs ont des sentiments forts.
Mais, comme pour tout changement, une fois que vous vivez un peu avec le système Mazda, il devient beaucoup plus facile à comprendre et à utiliser au quotidien.