Toyota est l'un des innovateurs les plus éprouvés en matière de technologie de sécurité dans l'industrie automobile. Repoussant constamment les limites, le constructeur automobile ne prend aucune pause. Bien qu'il ait été occupé avec le nouveau GR Supra, annonçant des camionnettes électriques, etc., il travaille également sur autre chose. Toyota travaille actuellement sur un volant gonflable, mais ce n'est peut-être pas pour la raison que vous pensez. Il vient améliorer le fonctionnement des systèmes d'assistance au maintien de voie.
Selon Car Buzz, des documents déposés auprès de l'Office des brevets et des marques des États-Unis indiquent un volant gonflable. Cependant, ce ne sera pas pour que les gens puissent flotter s'ils entrent dans l'eau. Cependant, c'est pour des raisons de sécurité et pourrait même sauver des vies. Toyota utilise un volant gonflable pour résoudre un problème avec ses systèmes d'assistance au maintien de voie actuels.
Avec un système d'assistance au maintien de voie traditionnel, le véhicule émettra un son de carillon, le volant vibrera et la voiture se retirera automatiquement dans la voie. Toyota dit que ce sont des méthodes distrayantes et dangereuses pour dire aux conducteurs qu'ils ont dérivé dans la mauvaise voie. De plus, le carillon d'avertissement amène presque toujours le conducteur à détourner le regard de la route pour voir ce qui cause le son. Tout ce qui précède sont des distractions, qui peuvent s'avérer plus dangereuses qu'une légère dérive dans une autre voie.
Le volant se dégonflera au lieu des méthodes ci-dessus que le constructeur automobile japonais n'aime pas pour ses véhicules. Les volants Toyota augmentent ou diminuent le diamètre autour de la jante lorsque les conducteurs dérivent dans la mauvaise voie. Il sera associé à un système qui corrige automatiquement la direction, tout comme les aides au maintien de voie existantes. Selon Toyota, l'augmentation du diamètre de la jante augmentera la friction, améliorera l'adhérence du conducteur sur le volant et, par conséquent, le contrôle de la voiture.
Ensuite, un volant gonflé indique une conduite normale dans la bonne voie, tandis qu'une diminution de diamètre indique une dérive ou un changement de voie involontaire. Seules certaines parties du volant peuvent se gonfler et se dégonfler, pas le tout. Cela aide car une poignée à gauche indique que le conducteur se déplace trop à gauche et vice-versa. Bien que cela puisse sembler une innovation étrange, cela en vaudra la peine si cela améliore la sécurité, même de manière minime.
Vous n'êtes pas seul si c'était votre première pensée en lisant sur le volant gonflable. Nous devons dire que le volant ne peut pas être utilisé comme dispositif de flottaison. Si vous finissez par conduire dans un plan d'eau, le volant gonflable ne vous sauvera pas la vie. Il est destiné uniquement à améliorer le système de sécurité d'assistance au maintien de voie des véhicules Toyota.
En conclusion, pensez-vous qu'un volant gonflable est une bonne idée ? Des idées innovantes comme celle-ci sont ce qui continue de propulser l'industrie automobile vers l'avant. Même si seulement quelques personnes étaient plus en sécurité grâce à ce nouveau produit Toyota, le temps et les efforts en valaient la peine. Le nouveau brevet de Toyota pour un volant gonflable prouve que le constructeur automobile n'a jamais terminé son travail. C'est pourquoi des marques comme Toyota sont si connues, respectées et appréciées par de nombreux acheteurs. Elle est constamment à la recherche de moyens d'améliorer ses produits et, surtout, de rendre les propriétaires plus sûrs.