Le réseau de superchargeurs Tesla est sur le point d'exploser

Avec les plans récemment annoncés par Tesla d'ouvrir son réseau de superchargeurs à d'autres véhicules électriques, il n'est pas surprenant que le réseau de superchargeurs Tesla se développe. Actuellement, les superchargeurs de Tesla sont nombreux, tandis que les bornes de recharge pour véhicules électriques des sociétés de recharge indépendantes sont un peu plus difficiles à trouver. La décision de Tesla augmentera la capacité de tous les propriétaires de véhicules électriques à recharger leur véhicule et pourrait entraîner une augmentation du nombre de véhicules électriques sur la route.

Tesla possède déjà plus de bornes de recharge que toute autre entreprise de recharge de véhicules électriques 

Si vous avez une Tesla, vous savez déjà qu'il n'est pas trop difficile de trouver un Supercharger. Tesla est très prudent et intentionnel avec son placement de Supercharger, les plaçant dans des endroits où un grand nombre de Teslas ont tendance à être. Selon Electrek, Tesla disposait de 26 900 chargeurs dans 2 965 bornes de recharge à travers le monde.

Bien que ce nombre puisse sembler beaucoup, les Superchargeurs peuvent être très occupés. Cela est particulièrement vrai pendant les mois d'hiver dans les climats froids, lorsque les véhicules électriques ont moins d'autonomie. Pour lutter contre cela, Tesla a pris plusieurs initiatives, notamment en fixant des limites de charge, en facturant des frais d'inactivité et en offrant des remises pour recharger pendant les heures creuses. Pourtant, permettre à tous les véhicules électriques de se recharger sur les superchargeurs de Tesla ne résoudra pas le problème de surpeuplement, et Tesla prend des mesures.

Tesla est en pleine vague d'embauches

Afin de devancer la demande projetée une fois que Tesla aura ouvert son réseau de recharge, Tesla est en pleine embauche. Ils ont publié des offres d'emploi pour les concepteurs de Superchargeurs, afin qu'ils puissent construire de nouveaux sites de Superchargeurs.

Selon une carte partagée par Electrek, Tesla prévoit d'étendre les sites Supercharger, en particulier dans les villes et autres zones urbaines. Electrek note que le nombre de Superchargeurs dans des villes comme Los Angeles et Houston va presque doubler.

L'avantage pour Tesla est multiforme. Ils bénéficieront certainement de la publicité de l'expérience Tesla sur leurs Superchargeurs. Ils peuvent également bénéficier d'une incitation gouvernementale. Le gouvernement vient d'adopter 7,5 milliards de dollars pour l'infrastructure de recharge des véhicules électriques. La mise en garde est qu'il va aux bornes de recharge qui permettent de recharger plus d'un type de véhicule.

Quand Tesla ouvrira-t-il son réseau aux autres véhicules électriques ?

Tesla prévoit d'ouvrir son réseau à d'autres véhicules électriques plus tard en 2021. Au départ, on ne savait pas exactement comment les autres véhicules électriques utiliseraient les superchargeurs de Tesla. Alors qu'en Europe, les chargeurs de VE sont de taille standard, ce n'est pas le cas aux États-Unis. Cela signifie que les Superchargeurs de Tesla utilisent un chargeur différent de ceux des autres véhicules électriques, et un adaptateur sera nécessaire.

Au début, il n'était pas clair si Tesla fournirait des adaptateurs sur ses sites de superchargeurs ou si les constructeurs automobiles devraient fabriquer les leurs. Il est maintenant prévu que des adaptateurs soient disponibles. Tous les propriétaires d'autres véhicules électriques devraient télécharger l'application Tesla pour pouvoir utiliser le Supercharger.

Avec l'expansion du réseau Tesla Supercharger, il est à espérer que tous les propriétaires de véhicules électriques en bénéficieront. Diminuer l'anxiété liée à l'autonomie en augmentant l'accès à la recharge des véhicules électriques permettra à davantage de personnes de recharger leurs véhicules électriques et peut aider ceux qui hésitent à acheter des véhicules électriques à l'aise d'acheter un véhicule électrique.