Est-il judicieux d'acheter une voiture avant d'acheter une maison ?

Une voiture est le deuxième achat de vie que vous ferez généralement après l'achat d'une maison. Et étant donné que vous les financerez très probablement tous les deux, vous vous demandez peut-être lequel vous devriez acheter en premier ; une voiture ou une maison. Y a-t-il vraiment un ordre correct pour faire ces gros achats de la vie ? Regardons de plus près.

L'achat d'une voiture peut vous empêcher d'obtenir un prêt hypothécaire

Avouons-le, une voiture est d'abord un achat émotionnel et une nécessité ensuite, à moins que vous n'ayez un besoin urgent d'une voiture. Mais dans la plupart des cas, vous vous êtes probablement dit :« Acheter une voiture à 40 000 $ coûte moins cher qu'acheter une maison à 500 000 $. Alors peut-être que je vais le faire en premier. Ne le faites pas.

Premièrement, une voiture est un actif qui se déprécie et qui perdra de la valeur avec le temps alors qu'une maison peut prendre de la valeur, il est donc plus logique de l'acheter en premier. Deuxièmement, si vous cherchez à acheter une maison, le financement ou la location d'une voiture peut vous empêcher d'obtenir une approbation pour un prêt hypothécaire. Selon Credit.com, le financement d'une voiture peut réduire votre pouvoir d'achat global lorsqu'il s'agit d'acheter une maison. C'est ce qu'on appelle votre "ratio d'endettement" (DTI) et la plupart des prêteurs hypothécaires souhaitent voir un ratio DTI inférieur à 43 %, idéalement.

Votre ratio d'endettement est important lors de l'achat d'une voiture ou d'une maison

Le ratio de la dette au revenu est calculé en prenant toutes vos dettes (ou argent sortant) et en le divisant par votre revenu (ou argent entrant). Par exemple, si vous gagnez 3 500 $ par mois, mais que vous avez une dette de 1 500 $, votre ratio DTI est de 33 %. Ce n'est pas mal, cependant, si vous deviez ajouter un paiement de voiture massif - disons, 700 $ par mois - à ce total parce que vous n'avez qu'à avoir cette BMW de luxe, alors votre ratio DTI passerait à 48 %.

Comme vous pouvez le voir, un prêteur hypothécaire est plus susceptible de vous prêter de l'argent pour une maison si votre DTI est inférieur. De plus, si vous avez été pré-approuvé pour un prêt immobilier et que vous avez ensuite acheté une voiture entre le moment où vous avez été pré-approuvé et la fermeture de la maison, votre pré-approbation pourrait échouer. Credit.com rapporte que la pré-approbation est basée sur vos finances et votre crédit pendant la période où vous postulez, mais l'approbation finale est basée sur votre situation financière au moment de la souscription.

Dans ce cas, si vous financez ou louez une voiture pendant cette période, le nouveau paiement mensuel consommera une partie des fonds qui pourraient autrement être affectés à votre nouvelle maison.

Puis-je acheter une voiture avant d'acheter une maison ?

Oui! Tant que votre ratio d'endettement est inférieur à 43 %, ou aussi bas que possible, vous aurez de meilleures chances d'obtenir une approbation pour un prêt immobilier. De plus, si vous ne prévoyez pas d'acheter une maison pendant un certain temps - comme trois ans ou plus - et que vous pouvez rembourser la majeure partie de la voiture à temps, sinon la totalité, vous pouvez acheter une voiture avant une maison.

Une chose importante à noter est que chez MotorBiscuit, nous ne sommes pas des conseillers financiers et ne vous disons en aucun cas comment effectuer vos achats importants. Pour plus d'informations sur votre situation spécifique, veuillez contacter un conseiller financier ou un prêteur immobilier. Sinon, acheter une maison avant une voiture semble être le choix le plus judicieux.