Votre assurance automobile peut couvrir les blessures des animaux domestiques pour les chiens et les chats

Si vous êtes propriétaire d'un chien ou d'un chat, vous pouvez emmener votre ami pelucheux faire un tour en voiture de temps en temps (surtout les chiens). La pire chose qui puisse arriver pendant le trajet en voiture serait un accident. En plus de blesser votre animal, les soins médicaux pourraient entraîner des factures élevées. Cependant, vous ne vous en rendez peut-être même pas compte, mais votre assurance automobile peut fournir une couverture contre les blessures des animaux domestiques pour les chiens et les chats.

L'assurance automobile couvre-t-elle les blessures des animaux domestiques pour les chiens et les chats ?

Les compagnies d'assurance offrent une couverture collision pour les polices d'assurance automobile, qui sont généralement destinées à la réparation des dommages ou au remplacement d'un véhicule. Habituellement, l'assurance contre les blessures des animaux de compagnie pour les accidents de voiture relève de la couverture collision, comme détaillé par Forbes . Toutes les assurances automobiles ne comprennent pas une assurance contre les blessures pour animaux de compagnie, et les détails varient pour chaque police. Ceux qui offrent généralement une couverture pour les chiens et les chats, mais pas pour les autres animaux de compagnie.

Pour l'assurance contre les blessures pour animaux de compagnie, une compagnie d'assurance automobile remboursera les assurés pour les frais de vétérinaire et les frais d'inhumation si votre animal est blessé ou tué après un accident de voiture. Ce remboursement s'effectue dans la limite des limites de couverture, déduction faite de la franchise. Cependant, de nombreuses compagnies d'assurance automobile renoncent à la franchise pour les réclamations pour blessures aux animaux domestiques. De plus, la couverture inclut le coût d'un nouvel animal de compagnie.

Certaines compagnies d'assurance automobile incluent automatiquement une couverture contre les blessures des animaux domestiques pour la couverture standard. Cependant, dans la plupart des cas, vous devrez payer un supplément, car il s'agit généralement d'une option complémentaire. Pour qu'une compagnie d'assurance automobile vous rembourse une réclamation pour blessure à un animal de compagnie, votre chien ou votre chat doit être à bord du véhicule au moment de l'accident. De plus, l'animal doit appartenir à vous ou à un autre membre de votre foyer.

Comment puis-je savoir si mon assurance automobile couvre les blessures de mon animal ?

Comme indiqué précédemment, toutes les polices d'assurance automobile n'incluent pas la couverture des blessures des animaux domestiques, mais beaucoup le font. Si vous n'avez pas d'assurance collision, il est peu probable que la police vous rembourse les dépenses liées aux blessures ou au décès d'un animal de compagnie dans un accident de voiture. Assurez-vous de vérifier votre police, y compris les détails de la couverture en cas de collision. Vous pouvez également contacter votre compagnie d'assurance automobile pour savoir si elle inclut une couverture contre les blessures des animaux domestiques dans votre police d'assurance collision ou si elle l'offre en option.

Quelles sont les compagnies d'assurance automobile qui proposent une couverture pour les dommages causés aux animaux domestiques ?

Si vous souhaitez faire le tour des assurances auto, en voici quelques-unes qui offrent une couverture contre les blessures des animaux :

  • Acuité
  • Chubb
  • Cincinnati Insurance Co.
  • Assurance éléphant
  • Assurance Erie
  • Le Hanovre
  • Le Hartford
  • Integon
  • Métromile
  • Dans tout le pays
  • Progressif
  • PUR

L'une des politiques les plus solides de la liste est The Hanover, qui fournit jusqu'à 2 500 $ pour les frais médicaux et les frais d'inhumation des animaux de compagnie. Chubb et Cincinnati Insurance Co. offrent jusqu'à 2 000 $ de couverture, tandis que la plupart des autres polices offrent jusqu'à 1 000 $ de couverture.

Voir votre chien ou votre chat blessé ou tué dans un accident de voiture est une expérience horrible en soi. Toutes les dépenses aggravent encore la situation douloureuse et stressante. Si vous voulez vous donner la tranquillité d'esprit pour votre ami pelucheux, vérifiez si votre assurance automobile inclut ou offre une couverture contre les blessures des animaux. Sinon, consultez les compagnies d'assurance automobile répertoriées dans cet article.