Parfois, nous avons un aperçu de ce que les fabricants pensent les uns des autres et de leurs produits respectifs. Le 29 novembre 2021, nous avons eu un aperçu de ce que Mercedes-Benz pense de l'infodivertissement distrayant (et peut-être de Tesla) après que la marque a émis un rappel pour le Mercedes-Benz EQS. Cela fait suite à la controverse entourant Elon Musk, Tesla et leur propre système d'infodivertissement distrayant.
Récemment, le New York Times a publié un rapport sur les jeux vidéo dans le cockpit des modèles Tesla. Plus précisément, le fait que vous puissiez jouer à des jeux vidéo dans votre Tesla en mouvement. De toute évidence, c'est intrinsèquement dangereux. La marque basée à Palo Alto a évidemment déjà été critiquée pour ses caractéristiques dangereuses pour les conducteurs, notamment avec l'enquête de la NHTSA sur le pilote automatique et le logiciel "Full Self-Driving"
Nous avons discuté de la question de savoir si Elon Musk obtiendrait le marteau d'interdiction à ce sujet, et il est probable qu'il le fera. Évidemment, le souci est que l'on ne peut pas faire confiance aux conducteurs pour faire attention au volant pendant le jeu. C'est particulièrement vrai si l'on considère que le système FSD de Tesla est toujours légal et actif dans des voitures comme la Model S Plaid. Donc, dans cet esprit, entrez Mercedes-Benz et l'EQS.
Les Allemands prennent la sécurité routière très au sérieux. Après tout, l'Autobahn est l'un des réseaux autoroutiers les plus sûrs au monde. Ensuite, il y a le TUV, la méthode allemande pour immatriculer une voiture et s'assurer qu'elle est en état de rouler. Encore une fois, c'est l'un des systèmes les plus stricts de son genre. Comme le gouvernement allemand, il est clair que les fabricants ne plaisantent pas avec la sécurité. Vous ne pouvez même pas manger dans une voiture en conduisant en Allemagne sans prendre un billet.
Ce n'est donc pas un choc que Mercedes-Benz ait rappelé son EQS EV pour l'infodivertissement qui "peut distraire le conducteur". Merc appelle le système "Hyperscreen", et il s'agit essentiellement de trois écrans géants en un. Le rappel de la NHTSA indique que la marque rappelle les systèmes des véhicules 2021 S580, 2022 EQS450, EQS580 et S500 pour "l'activation de la télévision et de l'affichage Internet pendant la conduite, provoquant une distraction pour le conducteur". C'est tout à fait le contraire de Tesla et Elon Musk, qui n'ont encore publié aucune déclaration concernant leurs jeux vidéo et leur utilisation potentielle par les conducteurs.
Notamment, le rappel Mercedes concerne également certains modèles Mercedes-Benz Classe S à essence. Normalement, vous devriez vous rendre chez votre concessionnaire Mercedes pour une solution. Heureusement, le problème a déjà été résolu par Mercedes, qui a publié une mise à jour "en direct" pour remédier à tout problème distrayant. Franchement, c'est exactement ce que Tesla devrait faire.
La marque fait constamment l'objet de controverses en ce qui concerne les conditions de conduite dangereuses, du pilote automatique au FSD. À ce stade, voir Tesla faire autre chose que supprimer l'utilisation de la fonctionnalité pendant la conduite est irresponsable et dangereux pour les occupants du véhicule et ceux qui les entourent. Mercedes a donné le ton ici, et il est maintenant temps pour Tesla de faire quelque chose qu'ils ne font généralement pas :suivre la tendance.