Si vous recherchez un nouveau SUV, vous voudrez comparer les voitures sûres aux voitures dangereuses pour vous assurer que vous achetez quelque chose de solide. Comment pouvez-vous déterminer quelles sont les voitures les plus sûres ? L'Institut d'assurance pour la sécurité routière (IIHS) teste les voitures et les VUS pour déterminer comment ils résisteraient à un accident de voiture. Récemment, deux SUV ont totalement bombardé leurs tests de collision latérale, recevant une mauvaise note globale. Voyons ce qui fait du Honda HR-V 2022 et du Mitsubishi Eclipse Cross 2022 de mauvais choix en matière de sécurité.
Le Honda HR-V et le Mitsubishi Eclipse Cross ont tous deux beaucoup à offrir, mais leurs notes aux tests de collision latérale sont médiocres. L'IIHS a récemment rendu les évaluations des tests de collision latérale plus difficiles dans l'espoir d'encourager les constructeurs automobiles à produire des véhicules plus sûrs. Un seul SUV a obtenu une bonne note, et la plupart ont obtenu une note acceptable ou marginale. Pourtant, le Honda HR-V 2022 et le Mitsubishi Eclipse Cross 2022 ont tous deux obtenu de mauvaises notes lors du test de collision latérale de l'IIHS.
L'IIHS a testé un Honda HR-V LX 2021 à 4 portes avec 4 roues motrices, mais les résultats s'appliquent à tous les Honda HR-V 2017-2022 construits après mars 2017. Dans l'ensemble, le Honda HR-V a reçu une mauvaise cote de test de collision latérale, comme ainsi qu'une structure et une cage de sécurité médiocres. Le bassin dans les mesures des blessures du conducteur et des blessures des passagers arrière a tous deux reçu une note marginale. Le torse a reçu une note acceptable.
L'IIHS a testé une Mitsubishi Eclipse Cross 4 portes 2020 avec 4 roues motrices, mais les cotes s'appliquent à tous les modèles Eclipse Cross fabriqués entre 2018 et 2022. Alors que les critères de test de collision latérale précédents étaient bons, les résultats des tests de collision latérale mis à jour sont médiocres. Le Mitsubishi Eclipse Cross 2022 obtient une mauvaise note globale, ainsi qu'une structure marginale et une cage de sécurité. Le torse dans la catégorie des mesures des blessures du conducteur est médiocre, tandis que dans la mesure des blessures des passagers arrière, il est marginal. De plus, le bassin dans la mesure des blessures du conducteur est marginal.
L'IIHS indique qu'environ un quart des décès de véhicules surviennent dans des collisions latérales. L'IIHS indique également que "la protection des personnes lors de collisions latérales est un défi car les côtés des véhicules ont relativement peu d'espace pour absorber l'énergie et protéger les occupants, contrairement à l'avant et à l'arrière, qui présentent d'importantes zones de déformation."
Pour rendre les véhicules plus sûrs, les constructeurs automobiles ont installé des airbags latéraux et renforcé les structures des véhicules. L'IIHS espère qu'en rendant les évaluations des tests de collision latérale encore plus strictes, davantage de constructeurs automobiles travailleront plus dur pour que leurs véhicules soient plus performants dans les collisions latérales. Pour ce faire, l'IIHS a refait son test pour simuler un crash plus sévère. Ils ont également créé une barrière de frappe plus réaliste, qui ressemble davantage à un accident avec les SUV d'aujourd'hui.
Si vous voulez une voiture sûre, vous avez l'embarras du choix. Consultez les notes des tests de collision de l'IIHS et recherchez les résultats des tests de collision latéraux mis à jour. À l'heure actuelle, l'IIHS ajoute les nouvelles évaluations des tests de collision latérale aux cotes des véhicules, mais à l'avenir, les résultats des tests de collision mis à jour remplaceront les anciens critères. En recherchant attentivement les cotes de sécurité du véhicule qui vous intéresse, vous pouvez être sûr d'obtenir l'une des voitures les plus sûres que vous pouvez.