Lorsque le premier flocon de neige tombe, de nombreux retraités pointent leurs voitures vers le sud et se dirigent vers des climats plus chauds. Connus sous le nom de snowbirds, ces personnes ont connu leur juste part de conditions météorologiques hivernales pour comprendre les défis de la conduite dans la neige et la glace. Nous devons rester sur place et endurer les mois d'hiver à venir pour ceux qui n'ont pas le luxe de se rendre en Floride. Alors, sortez votre grattoir à glace et préparez-vous pour les températures glaciales qui arrivent avec quelques astuces hivernales.
Pour protéger votre voiture de la neige et rendre supportable un réveil matin glacial, nous avons rassemblé quelques astuces d'hiver utiles pour vous aider à traverser les saisons les plus froides.
L'un des pires aspects de la conduite en hiver est de devoir enlever la neige et la glace de votre pare-brise avant de partir le matin au travail ou à l'école. Bien que ce soit un problème, il est essentiel de déneiger pour améliorer la visibilité pendant la conduite.
De nombreuses personnes laisseront de la neige sur le toit de la voiture, qui peut s'envoler et endommager les véhicules qui passent. Gardez toujours un balai dans votre coffre pour repousser facilement la neige. Yipes North note:"Il devient de plus en plus légal que vous puissiez être condamné à une amende pour avoir de la neige qui tombe de votre voiture." Lorsque vous arrivez à destination, placez un vieux tapis sur le pare-brise de la voiture pour empêcher la neige et la glace de s'accumuler à nouveau. Ce simple hack vous aidera à éviter d'avoir à vider votre voiture à nouveau.
Le stationnement face à l'est la nuit permet au soleil de faire une grande partie du travail à mesure qu'il se lève. Il commencera à faire fondre l'accumulation hivernale de votre véhicule avant même que vous soyez sorti du lit. Mère nature fournira l'avance nécessaire pour faciliter le raclage de la glace.
De plus, couvrez les rétroviseurs latéraux de votre véhicule avec des sacs de la taille d'un gallon ou un sac d'épicerie en plastique avant d'aller au lit et fixez-les avec un élastique. Le matin, retirez les sacs et vous aurez des miroirs sans glace sans grattage.
Pour empêcher les fenêtres de s'embuer, appliquez une fine couche de crème à raser bon marché sur les fenêtres intérieures et essuyez-les. Les ingrédients actifs fonctionnent comme un désembuage instantané, gardant la visibilité à son meilleur.
Cet incroyable hack d'hiver dégivrera le pare-brise de votre voiture en quelques secondes pic.twitter.com/bLWaELYTLF
– Le Soleil (@TheSun) 13 février 2021
Une bombe d'aérosol de cuisson de votre cuisine est également un outil pratique lorsque vous vous inquiétez des conditions glaciales. Essuyez-le sur les bords extérieurs en caoutchouc des portes du véhicule la veille d'une tempête prévue. Le spray empêche l'eau de s'infiltrer et vous vous réveillerez avec des portes qui ne sont pas bloquées à cause de l'accumulation excessive de glace.
Une autre astuce hivernale utile consiste à couvrir vos balais d'essuie-glace avec de vieilles chaussettes pendant la nuit. Lorsque vous vous réveillez le matin, retirez-les. Selon One Good Thing By Jillee, "les chaussettes aideront à empêcher la formation de glace sur les pales, ce qui facilitera grandement votre processus de dégivrage le matin".
Soyez prêt pour les routes enneigées et verglacées. Emportez une pelle et un tapis de traction ou du sable dans votre véhicule.
– BC préparé (@PreparedBC) 6 décembre 2021
Consultez notre liste de contrôle de préparation des véhicules pour d'autres articles de survie hivernale à emporter avec vous.https://t.co/siOnxADlNd#PreparedBC #BCstorm #BCflood pic.twitter.com/bRiAL1P2Th
Bien que la litière pour chat ne fasse pas fondre la glace, elle offre une traction supplémentaire. Gardez un sac de 20 livres dans votre coffre pour ajouter un peu de poids et aider les pneus arrière sur les routes glissantes. Si vous vous retrouvez coincé sur la glace, vous pouvez également saupoudrer une partie de la litière pour chat sous vos pneus pour créer une friction et vous permettre de reprendre la route en toute sécurité. Vous pouvez également placer les tapis de sol de votre voiture sous les pneus pour une meilleure traction lorsque vous êtes extrêmement coincé.
Pour éviter les chutes dangereuses lorsque vous marchez sur la glace, mettez une paire de vieilles chaussettes par-dessus vos chaussures. Il fournira une traction utile lorsque vous travaillez autour de votre voiture par temps hivernal.
Se préparer à conduire pendant les mois d'hiver est essentiel pour assurer votre sécurité et celle des autres navetteurs dans des conditions de conduite dangereuses. Suivre quelques-unes de ces astuces hivernales faciles à faire soi-même peut rendre la conduite hivernale un peu plus facile, même si vous ne pouvez pas vous rendre en Floride.