Avec les prix de l'essence plus élevés que nous avons vus cette année, l'économie de carburant est dans tous les esprits. Les véhicules offrent maintenant un large éventail de caractéristiques de commodité et de confort comme les sièges chauffants. Les sièges chauffants consomment-ils plus de gaz ? Quel impact cela a-t-il sur la consommation de carburant de votre voiture ?
Nous répondons à ces questions et fournissons quelques conseils sur la façon dont vous pouvez économiser de l'argent à la pompe pendant les mois les plus froids.
Pour la plupart des gens, les sièges chauffants en hiver sont d'un grand confort. Selon l'endroit où vous habitez, cela peut être une nécessité. Et comme vous vous en doutez, l'utilisation des sièges chauffants de votre véhicule consomme plus d'essence, mais pas beaucoup.
Le système de chauffage d'un véhicule utilise la chaleur déjà créée par le moteur et l'envoie à l'intérieur pour se réchauffer. Mais un ventilateur souffle là-dedans, et cela fonctionne à l'électricité. D'autres fonctionnalités, comme les sièges chauffants, le dégivreur, les phares, le système stéréo et les essuie-glaces, fonctionnent également à l'électricité, grâce à l'alternateur de votre véhicule.
Selon Grist, l'alternateur est alimenté en créant plus de résistance sur le moteur. Il nécessite une plus grande consommation d'essence et exploite l'efficacité énergétique de votre véhicule. Mais gardez à l'esprit que la traînée sur votre économie de carburant est minime.
Tous les véhicules ont une économie de carburant inférieure par temps froid par rapport aux jours plus chauds. Le temps de préchauffage, les conditions routières liées aux conditions météorologiques, les liquides de moteur plus épais, etc., réduisent tous la consommation d'essence d'un véhicule.
Il n'y a pas beaucoup de recherches sur les impacts négatifs des sièges automobiles chauffants sur l'environnement. Bien que les sièges chauffants consomment peu d'énergie, ceux des véhicules à moteur à combustion contribuent à l'utilisation de combustibles fossiles, ce qui est mauvais pour l'environnement.
Le plus gros problème est les dommages potentiels que les sièges chauffants peuvent causer aux occupants humains.
Utilisant la même technologie dans les couvertures électriques, les sèche-cheveux et les chauffe-eau, les sièges d'auto chauffants sont des mécanismes relativement simples. Il y a un élément chauffant qui agit comme une résistance dans le siège. Lorsque l'électricité traverse ses bobines, la résistance repousse l'électricité, créant de la chaleur qui monte à travers le siège pour garder l'occupant au chaud.
Certains constructeurs automobiles incluent un thermostat dans le siège pour vérifier la température. Lorsque la chaleur atteint un certain niveau, le siège coupe automatiquement la chaleur pour éviter les blessures. Des problèmes surviennent lorsqu'il n'y a pas de thermostat ou que les sièges chauffants permettent des températures plus élevées que prévu.
Selon Advance Auto Parts, des brûlures au troisième degré peuvent se développer en seulement 10 minutes lorsque la température atteint 120 degrés. Les occupants atteints de maladies telles que le diabète, la neuropathie ou la paralysie peuvent ne pas être en mesure de dire si le siège est trop chaud jusqu'à ce que le dommage soit fait.
Il existe également un risque de «syndrome de la peau grillée», qui fait que la peau des fesses et de l'arrière des cuisses s'assombrit et se décolore après une trop grande exposition à un siège chauffant. Parce que les gens ont tendance à porter des pantalons par temps froid, les dommages peuvent ne pas être évidents tout de suite.
Grist propose des moyens simples de contrôler les prix de l'essence lorsqu'il fait froid.
Ils suggèrent de garder un œil sur la pression de vos pneus, car le froid peut réduire le gonflage des pneus et votre consommation d'essence. Si votre véhicule est équipé d'une galerie de toit, retirez-la lorsque vous n'en avez pas besoin, car cela nuit à l'aérodynamisme de votre véhicule et le rend moins économe en carburant.
Grist soutient que laisser votre véhicule au ralenti pendant plus de 30 secondes pour le réchauffer est un gaspillage d'essence. Le moteur chauffera beaucoup plus rapidement une fois que vous conduirez le véhicule. Et utilisez vos sièges chauffants avec parcimonie.
Enfin, conduisez moins. Si le vélo ou la marche ne sont pas pratiques, et avec la pandémie en cours, les transports en commun sont risqués, planifiez vos déplacements. Si vous pouvez combiner des trajets ou faire du covoiturage, vous économiserez de l'essence et réduirez l'usure de votre véhicule. Vous réduirez également votre empreinte carbone sur l'environnement.