Ricky Gervais a refusé un concert d'hôte sur Top Gear parce qu'il ne sait pas conduire et n'a pas de permis de conduire

Peut-être mieux connu pour sa sitcom factice révolutionnaire, The Office , Ricky Gervais est également un grand fan du salon de l'automobileTop Gear . Il est apparu sur Top Gear et la rumeur disait qu'il reprenait les fonctions d'hébergement de l'ancien hôte Jeremy Clarkson. Cependant, il y a juste un problème. Il n'a pas de permis de conduire.

Vous n'avez pas besoin d'une licence pour être fan

Pour ceux qui connaissent Top Gear , il n'est pas difficile de voir pourquoi le spectacle a cultivé un public passionné de conducteurs et de non-conducteurs. L'émission a été diffusée pour la première fois en 1977 et a duré jusqu'en 2001. Elle s'est concentrée sur une gamme de segments de l'actualité automobile, y compris les conseils aux consommateurs et les critiques de voitures. En 1999, après quelques départs très médiatisés, l'audience a diminué, ce qui a conduit à Top Gear est relancé en 2002 dans un nouveau format.

Le nouveau Top Gear a inclus des courses chronométrées spéciales impliquant des véhicules notables, des interviews de célébrités et des défis de course, ainsi que différents segments comiques sur le thème de l'automobile. Exécutif produit par Andy Wilman, il était initialement dirigé par Jeremy Clarkson, un présentateur de la série originale, ainsi que par Richard Hammond et Jason Dawe. Dawe a été remplacé après la première série par James May, et le nouveau trio a ensuite accueilli Top Gear jusqu'en 2015.

Avec Clarkson, Hammond et May animant l'émission, Top Gear a rapidement retrouvé une partie des premières acclamations et de la popularité du programme original. Cependant, une allégation d'agression contre Clarkson a conduit la BBC à ne pas renouveler son contrat en 2015. Le départ de Clarkson a également entraîné le départ de Hammond, May et Wilman.

Ricky Gervais comme hôte possible

Selon les rumeurs, Gervais serait un hôte possible en 2015 après le départ de Clarkson. Selon Conduite, Gervais a indiqué qu'il ne se trouvait pas un bon candidat pour le rôle car il ne savait pas conduire, ce qui serait une attente d'une émission sur les voitures.

Il n'est pas seul, bien que le nombre de célébrités adultes qui ne savent pas conduire soit probablement un petit bassin. Selon Leasing Options, Gervais se tient aux côtés du rappeur Cardi B, du leader d'Oasis Noel Gallagher, de la chanteuse Mariah Carey et de l'artiste Robbie Williams, en tant que propriétaires de voitures chères sans permis.

Clarkson était également connu pour son sens de la mode, que Gervais a également noté qu'il aurait du mal à imiter. "Je porte très rarement une veste avec un jean et des brogues", a-t-il fait remarquer dans l'interview, "Donc, je ne m'intégrerais pas." Il a noté qu'il avait fourni la garde-robe au personnage principal de sa série de 2012 à 2014 Derek.

Le personnage principal est un soignant d'âge moyen qui est généralement plutôt mal habillé. "La moitié du costume de Derek est à moi. Je vais vous dire un secret :nous avons obtenu le cardigan du costume, mais le premier jour du tournage, je me suis présenté avec une paire de baskets et un pantalon de survêtement bleu, et j'ai dit que cela pourrait aussi bien être celui de Derek."

Hôtes éventuels et actuels de Top Gear

Après le départ de Clarkson, Hammond, May et Wilman, la série suivante comportait six animateurs :Chris Evans (un producteur de télévision et DJ radio anglais, pas le Captain America acteur), Matt LeBlanc de Friends célébrité, Rory Reid, Sabine Schmitz, Chris Harris et Eddie Jordan. L'émission a également subi une refonte, avec des modifications de l'agencement du studio, du segment des célébrités, etc.

Cette série – la 23 de l'émission – a reçu des commentaires négatifs, ce qui a conduit au départ d'Evans. LeBlanc, Harris et Reid, qui avaient reçu des éloges pour leur animation, sont restés et sont devenus les principaux présentateurs pour les trois saisons suivantes. Les producteurs ont également annulé les nouveaux éléments qui avaient fait l'objet de critiques. Cependant, en 2019, LeBlanc et Reid sont partis.

Les fonctions d'hébergement actuelles de l'émission sont gérées par Chris Harris, Andrew Flintoff et Paddy McGuinness. Les critiques de ce trio ont été positives, même si des séries plus récentes ont été filmées avec les restrictions COVID-19 à l'esprit. Ainsi, alors que Gervais, dont certains étaient enthousiasmés en tant qu'hôte potentiel, n'a pas pris le rôle, la série a bien rebondi depuis le départ de Clarkson.