Réponse longue courte:les voitures de la Coupe 2022 de NASCAR ne sont pas hybrides, mais les voitures NASCAR Next Gen deviendront bientôt hybrides. Le président de NASCAR espère que la conversion sera terminée d'ici 2024.
Pour la saison 2022, les voitures Next Gen de NASCAR n'utilisent pas de moteurs hybrides, elles utilisent des V8 à poussoir, tout comme les voitures de génération 6 précédentes. Mais le président de NASCAR, Steve Phelps, prévoit de changer les groupes motopropulseurs d'ici la saison 2024.
Les voitures NASCAR Next Gen courent toujours avec des V8 à poussoir traditionnels à aspiration naturelle, comme les voitures de série l'utilisent depuis des années. Ces moteurs V8 sont construits par les équipementiers Ford, Toyota et Chevrolet.
Mais lors du Congrès mondial des sports, le président de NASCAR, Steve Phelps, a révélé que 2024 était sa date pour convertir les voitures de la Coupe en "un certain type de moteur hybride". Bob Pockrass de FOX Sports a rapporté sur Twitter :
Le président de NASCAR, Steve Phelps, au SportsBusiness Journal World Congress of Sports dit probablement 2024 sera le moment où NASCAR disposera d'un type de système de moteur hybride avec un composant d'électrification.
– Bob Pockrass (@bobpockrass) 12 octobre 2021
Les raisons de NASCAR pour devenir hybride sont doubles. Le premier est l'efficacité. La seconde consiste à fournir une plate-forme aux équipementiers pour annoncer les groupes motopropulseurs hybrides.
Premièrement, les équipes de course en Formule 1 et aux 24 heures du Mans savent depuis longtemps qu'une voiture de course hybride peut étirer un réservoir d'essence beaucoup plus loin. Avec les courses NASCAR qui se résument souvent à un gallon ou deux, devenir hybride semble évident.
La deuxième raison est que les équipementiers sont intéressés par NASCAR pour annoncer les groupes motopropulseurs de leurs tramways. Le dicton non officiel a longtemps été "Gagnez le dimanche, vendez le lundi". Si Dodge revient en NASCAR, il le fera pour présenter ses nouvelles voitures eMuscle. Et Ford sauterait probablement sur l'occasion de gagner une course avec sa transmission PowerBoost.
Interrogé sur l'ajout d'un quatrième OEM, Phelps a déclaré :"Je serais surpris si un nouvel OEM arrivait sans une sorte d'électrification « – selon MotorSport.com.
Le président de NASCAR, Steve Phelps, souhaite mettre en place un système hybride d'ici la saison 2024, mais a précisé qu'il "ne parle pas de tout électrique".
Un système hybride de moteur à essence et de moteur électrique est un groupe motopropulseur éprouvé pour le sport automobile. Mais un véhicule électrique à batterie complète terminant une course aussi longtemps que le Daytona 500 à des vitesses proches de 200 mph n'est pas possible avec la technologie électrique actuelle.
Les constructeurs automobiles électriques ont commencé à concourir en Formule E et dans la ligue de stock car Electric GT. Ces ligues promettent des courses passionnantes de courtes et moyennes durées, mais pas des courses d'endurance. Peut-être verrons-nous bientôt la course de la ligue Electric GT sur le parcours routier et les pistes ovales moyennes de NASCAR. Mais il est peu probable que la NASCAR devienne entièrement électrique de si tôt.
Selon NASCAR, le directeur mondial de Ford Performance, Mark Rushbrook, a déclaré que la Next Gen Car serait assez facile à convertir en hybride. Il a ajouté :"Pour une version entièrement électrique, il y aura plus de changements nécessaires, mais avec le clip avant et le clip arrière boulonnés, vous pouvez alors avoir un clip avant unique pour une version à moteur électrique."
Vouloir en savoir davantage? Consultez notre guide ultime sur la voiture NASCAR nouvelle génération.