Est-ce que Nascar Next Gen Cars FWD ?

Les voitures de la NASCAR Cup sont toutes nouvelles pour la saison 2022. Ces «voitures de nouvelle génération» sont dotées de transmissions et de commandes de pointe. Mais les voitures de course NASCAR Next Gen ne sont pas à traction avant :elles conservent le moteur V8 et la configuration RWD des voitures de la Generation-6 Cup.

Les voitures NASCAR Next Gen sont-elles à traction avant ?

Non, pour la saison 2022, les voitures Next Gen de NASCAR présentent une configuration traditionnelle à moteur avant et à propulsion arrière. Les saisons futures peuvent présenter des hybrides AWD.

La voiture NASCAR Next Gen révolutionne de nombreux aspects du sport automobile. Mais plusieurs composants clés de la nouvelle voiture Cup sont familiers.

Premièrement, chaque voiture Next Gen est propulsée par un moteur V8 OEM. Ce sont des moteurs V8 à poussoir Toyota, Chevrolet et Ford. Ils sont à aspiration naturelle et capables de plus de 600 chevaux lorsqu'ils ne sont pas équipés de la plaque de restriction officielle de NASCAR.

Deuxièmement, chaque voiture Next Gen est une véritable boîte manuelle à trois pédales avec un levier de vitesses au sol connecté à une transmission manuelle à cinq vitesses. Cela dit, ces nouvelles manettes sont des manuels séquentiels. Comme les leviers de vitesses à cliquet utilisés dans les courses de dragsters, le levier de vitesses a deux positions :rétrograder d'un rapport vers l'avant et rétrograder vers le haut.

Une différence majeure est que le manuel de la voiture Next Gen est monté à l'arrière de la voiture, dans une unité de boîte-pont. Cela équilibre mieux le poids des voitures de course, tout comme dans les trois générations précédentes de la Corvette.

Cette transmission à boîte-pont fait tourner deux petits «demi-arbres», dont chacun flotte sur une suspension arrière indépendante. La voiture NASCAR Next Gen est très RWD.

Les différences entre les voitures Cup de génération 6 et de génération 7

La disposition de la voiture NASCAR Next Gen rendra les courses plus excitantes. Premièrement, la boîte-pont et la suspension arrière indépendante font de la place pour une aile pleine longueur de voiture. Cette nouvelle fonctionnalité aérodynamique évacue rapidement l'air emprisonné sous la voiture, créant mille livres d'appui en plus.

Avez-vous remarqué que les voitures Next Gen roulent plus haut que les voitures Generation-6 ? En effet, les équipes ne sont pas aussi préoccupées par le passage de l'air sous la voiture, il passera rapidement.

Cette aile complète de la voiture se termine par un élément aérodynamique appelé diffuseur. Ce diffuseur ressemble à une série d'ailettes verticales, on retrouve la même chose sur les supercars haut de gamme. Son but est simple :créer moins de turbulences derrière la voiture. Il sera ainsi plus facile et plus sûr pour les voitures Next Gen de se croiser.

Enfin, toute cette force d'appui supplémentaire signifie que les voitures Next Gen peuvent facilement prendre des virages, à gauche comme à droite. Les équipes peuvent utiliser la même voiture sur le superspeedway, les ovales moyens et les circuits routiers. Son design est beaucoup plus proche des Mustangs et Camaros d'origine qu'il est censé représenter.

Les futures voitures NASCAR Next Gen pourraient être à traction intégrale

Nous ne verrons probablement pas de sitôt des voitures FWD Next Gen. Mais les voitures AWD NASCAR Cup sont peut-être à l'horizon.

Les voitures de Formule 1 sont à traction intégrale depuis des années. C'est parce que les voitures de Formule 1 sont ce qu'on appelle des hybrides "à travers le trottoir" ; un moteur à combustion interne traditionnel alimente leurs roues arrière tandis qu'un moteur/générateur électrique alimente leurs roues avant. Cela permet des virages plus serrés et un freinage régénératif pour mieux étirer un réservoir d'essence.

Le président de NASCAR, Steve Phelps, a admis qu'il espère mettre en œuvre "un type de système de moteur hybride" d'ici la saison 2024 du sport.

Lors d'une conférence NASCAR, Mark Rushbrook de Ford a développé l'idée. Il a déclaré à propos de la Next Gen Car :"Avec le clip avant et le clip arrière boulonnés, vous pouvez alors avoir un clip avant unique pour une version à moteur électrique."

Alors, les voitures NASCAR 2024 seront-elles des hybrides AWD? L'Association commencera probablement avec des voitures RWD avec un système hybride doux intégré dans la boîte-pont. Mais nous devrons simplement attendre et le découvrir. En attendant, consultez notre guide ultime de la voiture NASCAR Next Generation.