Uber est un excellent moyen de faire un tour à peu près n'importe où. Depuis 2010, la société de covoiturage propose un service à la demande qui permet aux utilisateurs de commander des trajets via leur smartphone. La marque est devenue tellement ancrée dans le lexique culturel que "Uber" est utilisé comme un verbe, avec des milliers de coureurs "Ubering" chaque nuit. Mais y a-t-il une limite de distance à la distance qu'un Uber peut vous emmener ?
Selon Uber, il n'y a pas de limite de distance pour les trajets Uber. Cependant, il y a une limite de temps de huit heures pour les voyages. Cela signifie que si vous rouliez sur une autoroute avec peu de circulation, vous pourriez parcourir environ 500 milles dans le délai de huit heures. Si vous deviez aller plus loin que cela, vous devriez commander un nouveau trajet chaque fois que vous atteignez la limite.
Le coût dépend du niveau de voiture que vous commandez. Par exemple, Uber X, Uber Comfort et Uber Select coûtent plus cher mais offrent plus de commodités, comme un espace supplémentaire pour les jambes et des sièges en cuir. Incluez le coût du pourboire de votre chauffeur Uber pour l'effort supplémentaire et le temps qu'il a consacré au voyage, bien que le pourboire ne soit jamais requis.
Uber recommande d'appeler votre chauffeur à l'avance pour vous assurer qu'il est d'accord avec un trajet longue distance. Le chauffeur a le droit de refuser le voyage et n'est pas obligé de vous conduire aussi loin s'il ne le souhaite pas. Si vous envisagez de faire un voyage longue distance dans un Uber, rappelez-vous que c'est à la discrétion du conducteur. C'est particulièrement vrai si le voyage traverse les frontières de l'État, car certains conducteurs ne veulent pas le faire.
Il y a eu quelques voyages Uber longue distance notables. CNN rapporte qu'en 2017, un chauffeur Uber a pris un passager à l'aéroport O'Hare de Chicago, s'attendant à un voyage typique dans la banlieue de Buffalo Grove. Il s'est avéré que le passager voulait se rendre à Buffalo, New York, à 500 milles et huit heures de route. C'est parce que le coureur était le joueur de la NFL Shareece Wright des Buffalo Bills en route pour l'entraînement hors saison.
Le trajet lui a coûté 632,08 $ et il a ajouté un pourboire de 300 $ au chauffeur Hadi Abdollahian. Le bonus s'est encore amélioré pour Abdollahian car lorsque la NFL a remboursé Wright pour le voyage, il a également donné ces 932 $ au chauffeur.
Un autre voyage Uber longue distance notable a impliqué un YouTuber populaire, MrBeast. En 2017, il a fait un tour Uber à travers le pays de la Caroline du Nord à la Californie. À 2 256 miles, le trajet est le plus long trajet Uber jamais enregistré. Cependant, vous ne pouvez plus Uber à travers le pays en un seul voyage en raison de la limite de huit heures.
Ça nous fait pétiller ? #UberFiveStarStories pic.twitter.com/eyeDmP2lSi
— Uber (@Uber) 10 février 2022
Uber n'est pas la seule option de covoiturage pour les voyageurs longue distance. En plus de considérer le principal concurrent de l'entreprise, Lyft, vous pouvez également consulter quelques applications de covoiturage plus petites. Si vous êtes en Californie, essayez Curb, qui prévoit de s'étendre dans 45 villes américaines. Il y a aussi Via, qui charge plusieurs passagers vers la même destination dans un seul véhicule.
Si vous préférez conduire vous-même mais que vous ne possédez pas de voiture, consultez un service d'autopartage. Zipcar inclut une assurance et permet aux membres de louer des véhicules à la journée ou à l'heure. Il n'y a pas de limite de distance, mais si vous parcourez plus de 180 miles en une journée, Zipcar facture des frais supplémentaires. Il y a aussi Getaround, qui connecte les voitures avec les amateurs de covoiturage et permet aux conducteurs de partager leurs voitures et de gagner de l'argent. Ce service vous permet de parcourir 200 milles avant de virer de bord moyennant un supplément.