La voiture NASCAR de nouvelle génération utilise-t-elle une boîte-pont Corvette ?

NASCAR a lancé de toutes nouvelles voitures de Coupe pour la saison 2022. Cette voiture Next Gen peut utiliser les mêmes anciens moteurs V8 à poussoir, mais elle transfère la puissance via une toute nouvelle boîte-pont. Cette configuration de boîte-pont arrière à moteur avant est la même que celle utilisée dans trois générations de la Chevy Corvette. Cela dit, la boîte-pont de la Next Gen Car est une unité exclusive conçue uniquement pour NASCAR.

Quel type de transmission se trouve dans une voiture NASCAR ?

Les voitures Next Gen NASCAR pour la saison 2022 utilisent une unité de boîte-pont, une transmission intégrée à l'essieu arrière. Cette unité est un manuel séquentiel construit par Xtrac.

Une disposition du moteur avant et de la boîte-pont arrière est un moyen courant de mieux équilibrer le poids de la transmission d'une voiture de sport. Les constructeurs automobiles tels que Bugatti ont commencé à expérimenter ce système dans les années 1930. Aujourd'hui, les voitures de sport construites par des sociétés telles que Jaguar et Aston Martin utilisent toujours cette configuration.

Plusieurs générations de Chevy Corvette utilisent la configuration de la boîte-pont arrière à moteur avant. Mais la dernière Corvette (C8) est une voiture à moteur central.

Les transmissions à boîte-pont NASCAR de nouvelle génération sont une unité manuelle séquentielle à cinq vitesses avant. C'est un rapport de plus que la transmission de génération 6 de NASCAR. La boîte-pont s'appelle le P1334 et chaque unité est construite par le fournisseur de course Xtrac.

Le NASCAR Next Gen aura-t-il un embrayage ?

La voiture NASCAR Next Generation est une véritable boîte manuelle à trois pédales :elle dispose d'un embrayage. Mais le levier de vitesses se déplace légèrement différemment :il a une position avant pour rétrograder et une position arrière pour monter. Il se déplace un peu comme un levier de vitesses "à cliquet" dans une voiture de course d'accélération.

La transmission de la voiture de série Next Gen NASCAR est appelée « manuelle séquentielle ». Cela signifie que les conducteurs doivent changer de vitesse pour chaque changement de vitesse, tout comme les anciens manuels "H-pattern". Mais le schéma est très différent.

Les voitures de la NASCAR Cup 2022 ont une pédale d'embrayage. Et les conducteurs devront l'utiliser pour passer la voiture en 1ère vitesse. Mais après la 1ère vitesse, la plupart des pilotes de voitures de course n'utilisent pas leur pédale d'embrayage. Au lieu de cela, ils adaptent leur régime moteur à la vitesse de la voiture pour effectuer des changements de vitesse plus rapides.

Qu'est-ce qui est différent avec le NASCAR Next Gen ?

L'unité de transmission à boîte-pont arrière change plusieurs choses sur la voiture Next Gen:elle fait tourner deux demi-arbres séparés qui flottent sur une suspension arrière indépendante. Il fait également de la place pour une aile pleine longueur de voiture qui crée plus d'appui.

De nombreux aspects de la voiture NASCAR Next Gen 2022 sont différents de l'ancien modèle. Et vous pouvez retracer bon nombre de ces différences jusqu'au nouveau groupe motopropulseur à moteur avant et boîte-pont arrière.

Les voitures Next Gen n'ont pas d'essieu arrière dynamique. Au lieu de cela, l'unité de boîte-pont arrière fait tourner deux demi-arbres. Cela permet une suspension arrière indépendante. Les équipes NASCAR peuvent désormais régler le carrossage des roues arrière pour mieux adhérer aux pistes fortement inclinées comme le Bristol Motor Speedway.

La boîte-pont de la Next Gen Car est plus haute que le différentiel arrière d'un essieu solide. Cela permet le premier sous-aile de la longueur d'une voiture de NASCAR. Cet élément aérodynamique évacue rapidement l'air sous la voiture. Le dessous de l'aile est l'une des raisons pour lesquelles les voitures Next Gen peuvent créer 1 000 livres d'appui de plus que son prédécesseur.

Toute cette force d'appui signifie que les voitures Next Gen peuvent rouler plus haut du sol et avoir plus de débattement de suspension, flottant sur les imperfections de la piste sans s'écraser. De plus, une conception unique de la voiture Next Gen peut gérer les virages à gauche et à droite sur un circuit routier ainsi que les courses sur un superspeedway.

Vouloir en savoir davantage? Consultez notre guide ultime sur NASCAR Next Gen.