Honda a commencé à proposer une durée de financement de 84 mois :voici pourquoi cela pourrait être une mauvaise idée

Si vous cherchez à acheter une nouvelle voiture et que vous menez vos recherches, vous connaissez probablement bien vos options de financement. Et si vous cherchez à acheter une nouvelle Honda, vous connaissez peut-être les conditions de financement de 60 et 72 mois actuellement offertes par Honda Financial Services. Cependant, à partir de ce mois-ci, Honda propose désormais une durée de 84 mois aux acheteurs. Voici pourquoi cela pourrait être une mauvaise idée.

Il y a un hic dans la durée de financement de 84 mois de Honda

Bien qu'une durée de financement de 84 mois puisse sembler une bonne idée puisque plus de mois équivaut à un paiement mensuel inférieur, il y a un hic. Selon Motor1, la durée mensuelle prolongée s'accompagne d'un taux d'intérêt de 5,04% dans certaines régions du pays avec au moins un score FICO de 760. Gardez à l'esprit que l'intérêt peut varier selon la région dans laquelle vous faites vos achats. Cependant, à Washington et dans d'autres régions, c'est le taux.

De plus, les concessionnaires sont autorisés à majorer ce taux de 1 %, nous vous suggérons donc de le négocier à la baisse si vous finissez par demander un financement pendant que vous êtes chez le concessionnaire. En comparaison, le TAP national actuel de Honda Financial pour 61 à 72 mois est de 2,9 %. C'est un saut assez important en ce qui concerne les taux d'intérêt. Pour aggraver les choses, Motor1 note que dans certains cas, les concessionnaires peuvent majorer le taux sur 84 mois jusqu'à 8,85 % pour ceux qui ont un pointage de crédit de 660 à 669.

Voici un exemple de la raison pour laquelle cette durée de prêt pourrait être une mauvaise idée

Pour illustrer pourquoi opter pour un long terme avec un intérêt plus élevé pourrait être une mauvaise idée, effectuons quelques calculs grossiers. Par exemple, si vous deviez financer une voiture de 25 000 $ pendant 72 mois – sans acompte et sans voiture à échanger –, vous auriez alors un intérêt total de 2 268 $ sur la durée du prêt. Vous auriez également un paiement mensuel de 378 $.

Maintenant, si vous deviez financer le même montant de 25 000 $ pendant 84 mois à un taux d'intérêt de 5,04 %, vous paieriez 4 720 $ d'intérêts sur la durée du prêt, soit plus du double du montant de la durée de 72 mois. Oui, vous auriez un paiement mensuel inférieur de 353 $, mais est-ce que ces 20 $ « économisés » par mois en valent vraiment la peine ? Nous pensons que non.

Gardez à l'esprit qu'opter pour le terme de 72 mois signifie que vous passerez un an de moins à effectuer des paiements mensuels. Si vous avez déjà eu un prêt automobile, vous savez qu'une année de remboursement peut sembler une éternité.

Une durée de 84 mois comporte également un risque plus élevé

En optant pour une durée de prêt de 84 mois, non seulement vous payez plus d'intérêts, mais vous courez également le risque de devoir plus que la valeur de la voiture. Credit Karma avertit les acheteurs que si vous finissez par avoir besoin de vendre la voiture pendant cette longue durée de prêt, vous ne pourrez même pas atteindre le seuil de rentabilité avec le montant que vous devez à la banque - également connu sous le nom de "être à l'envers".

Ce qui est encore pire, c'est que si vous finissez par avoir un accident et que vous faites le total de la voiture avant qu'elle ne soit remboursée, la compagnie d'assurance peut ne pas couvrir le coût total du prêt. Dans ce cas, c'est une bonne idée de souscrire une assurance GAP.

Au lieu d'obtenir une durée de prêt de 84 mois, nous vous suggérons d'économiser pour un acompte plus important et d'opter pour une durée de prêt plus courte. Même une durée de 60 mois sera meilleure si vous pouvez verser un acompte suffisamment important pour réduire les mensualités. Après tout, n'oublions pas qu'un mandat de 84 mois, c'est 7 ans et il y a de fortes chances que vous ne vouliez même plus la voiture après la cinquième année. Choisissez judicieusement la durée de votre prêt.