Rivian est une startup de véhicules électriques qui fabrique des véhicules électriques sympas équipés de nombreuses fonctionnalités intéressantes, et ces Rivians peuvent également bien sortir de la route. Le Rivian R1T est meilleur que le Ford Bronco et le Jeep Wrangler lors de la traversée en eau profonde. Voici un aperçu du Rivian R1T et comment il bat ses concurrents dans cet exercice tout-terrain.
L'un des points forts annoncés du Rivian R1T est sa gestion de l'eau. Lors des tests, le R1T pourrait traverser à gué plus de 3 pieds d'eau, et il peut le faire parce que ses composants électroniques sont protégés de l'humidité et d'autres éléments. Cela étant dit, c'est une chose que le R1T réussisse bien dans les tests. C'en est une autre de le faire dans la vraie vie.
Selon InsideEVs, le R1T a mieux géré le passage à gué que le Bronco ou le Wrangler dans la vraie vie. Cela a été fait par quelqu'un qui a simplement pris son Rivian hors route et comparé ses performances avec le Bronco et le Wrangler. Le R1T était capable de traverser des portions en eau profonde, tandis que le Bronco et le Wrangler étaient souvent bloqués. En comparaison, le Rivian n'est pas resté bloqué une seule fois pendant tout le processus.
Comme l'a souligné InsideEVs, le Bronco et le Wrangler sont des voitures très performantes pour le tout-terrain, mais chaque voiture a ses limites. Les limites du R1T lors de la traversée d'eaux profondes sont plus élevées que ce que Ford et Jeep proposent sur leurs SUV tout-terrain performants.
Non seulement le R1T est un tout-terrain capable, mais il possède également des spécifications et des fonctionnalités très impressionnantes. Il a quatre moteurs électriques, et chacun est lié à une roue. Ils génèrent 835 chevaux et 908 lb-pi de couple combinés, et ils donneront au Rivian une transmission intégrale ainsi que des nombres de remorquage élevés. Il peut remorquer jusqu'à 11 000 livres, mais il y a un hic. Remorquer des objets lourds peut réduire considérablement la portée du Rivian.
Cependant, s'il ne tracte rien, ses spécifications sont toujours très impressionnantes. Il peut accélérer de 0 à 60 mph en seulement 3,1 secondes, et sa batterie standard de 135 kWh lui donne une autonomie d'environ 314 miles. Le R1T standard coûte environ 68 000 $, mais Rivian propose également une batterie plus grande de 180 kWh qui poussera son autonomie à plus de 400 milles. Cela étant dit, il y a aussi un hic avec cette option de batterie.
Ce hic, c'est que Rivian a récemment décidé de retarder les livraisons de la version 180 kWh du camion aux clients. Ce retard est le dernier d'une série de problèmes de production auxquels Rivian est actuellement confronté. Étant donné que Rivian est une startup, elle doit traverser de nombreuses difficultés de croissance avant de pouvoir produire efficacement des véhicules électriques. Et évidemment, la pandémie de coronavirus (COVID-19) et la pénurie de puces à semi-conducteurs n'ont rien aidé.
En raison de ces problèmes de production, Rivian a décidé de donner la priorité à la version standard de 135 kWh du R1T. En effet, la plupart des clients choisissent d'acheter la version standard du camion. Étant donné que Rivian veut faire sortir autant de camions que possible, Rivian a décidé de retarder la version 180 kWh et de se concentrer sur celle de 135 kWh. Ces problèmes ne devraient cependant pas durer éternellement. Lorsqu'ils seront corrigés, Rivian devrait être en mesure d'éliminer rapidement son arriéré de commandes.