Elon Musk a payé 1 million de dollars pour devenir propriétaire de la voiture sous-marine Lotus Esprit de James Bond de "L'espion qui m'aimait"

De toutes les célébrités riches de l'actualité, Elon Musk semble toujours être un sujet de conversation. Avec sa récente acquisition sur Twitter et le dernier lancement de SpaceX, Musk n'hésite pas à investir sa fortune. Son nom est synonyme de tout ce qui est cher, haut de gamme et cher, y compris les voitures. Même son constructeur automobile Tesla représente des goûts coûteux, avec des modèles comme le Tesla Model X qui coûte plus de 100 000 $ à l'achat.

Cependant, il y a une voiture qu'il possède qui est beaucoup plus chère. Il a dépensé 1 million de dollars pour une voiture d'accessoires de cinéma. La voiture était tirée d'un film de James Bond intitulé L'espion qui m'aimait .

Le "Wet Nellie" fait pour les films

Même si vous n'êtes pas un aficionado de James Bond, vous vous souviendrez probablement de la Lotus Esprit S1 utilisée lors du film de 1977, L'espion qui m'aimait . Pendant le tournage, la voiture a gagné son surnom et son surnom permanent, la Wet Nellie. Si la voiture ne vous dit toujours rien, vous vous souviendrez peut-être qu'il s'agissait d'une machine routière sophistiquée en une partie et d'un sous-marin en une partie.

HotCars dit que ce mobile Bond emblématique est comme le Saint Graal de tous les véhicules obligataires. Le design «voiture-sous-marin» a conquis le cœur des fans du monde entier. L'idée même de pouvoir conduire une voiture dans l'océan était révolutionnaire pour l'époque. Et le Wet Nellie était affectueusement un nom hybride développé à partir d'un autogire appelé Little Nellie qui a fait une apparition dans un autre film de Bond; Vous ne vivez que deux fois .

Un couple a acquis la voiture sous-marine pour seulement 100 $

Comme tant d'accessoires hollywoodiens, le Lotus Esprit S1 qui avait été transformé en sous-marin pour le film de James Bond semblait disparaître. Puis, en 1989, un couple de Long Island a acheté une unité de stockage verrouillée pour la modique somme de 100 $. À leur grande surprise, enterrée sous une pile de couvertures, comme l'explique AutoBlog, se trouvait la Wet Nellie.

Le couple, peu familier avec les films de James Bond, pensait seulement être tombé sur une voiture bizarre de "savant fou". Ce n'est que lorsqu'ils l'ont attaché à une remorque sur le chemin du retour qu'un camionneur leur a téléphoné par radio et les a informés de ce qu'ils avaient sous la main.

Le couple n'était pas des collectionneurs de voitures et certainement pas des cinéphiles, alors ils ont préparé la Wet Nellie pour la vente aux enchères. Un acheteur l'a récupéré chez RM Sotheby's en 2013 pour 997 000 $, ce qui était assez élevé étant donné que la voiture n'avait pas fonctionné et n'avait servi que d'accessoire de cinéma. Comme CNBC l'a rapporté , Elon Musk a révélé plus tard qu'il avait été l'acheteur de l'action et qu'il était le fier nouveau propriétaire.

Elon Musk dit que la voiture sous-marine a inspiré le Tesla Cybertruck

Les collections de voitures de célébrités sont impressionnantes, même pour les non-amateurs d'automobiles. Mais dépenser près d'un million de dollars pour l'unique Lotus Esprit S1, comme l'énumère Avtotachki, place Elon Musk dans une toute nouvelle catégorie. Pour lui, c'était une voiture qui surpassait toutes les voitures et, selon Boss Hunting, une voiture qu'il connaissait depuis son enfance.

Musk a déclaré qu'il était déçu d'apprendre que la voiture ne pouvait pas se transformer, comme elle l'avait déjà été à l'écran et en appuyant simplement sur un bouton. Il avait l'intention de le mettre à niveau avec un "groupe motopropulseur électrique Tesla" pour le transformer dans la vraie vie. Depuis, il a également partagé que le Wet Nellie était une source d'inspiration pour la conception infâme du Cybertruck de Tesla, notamment en ayant la capacité de gérer des eaux peu profondes avec des propriétés quasi flottantes.

Elon Musk peut à peu près se permettre d'acheter ce qu'il veut. Et ajouter un véritable joyau à sa collection de voitures, perdre près d'un million de dollars pour une voiture accessoire de James Bond ne fait pas exception.