Certains modèles auraient un écran pivotant Tesla

Tesla est une entreprise connue pour son innovation en termes de groupe motopropulseur et de technologie intérieure. Alors que Teslas est équipé de fonctionnalités de haute technologie telles que la capacité de mise à jour en direct, Teslas a manqué certaines fonctionnalités techniques que les clients souhaitaient. L'une de ces fonctionnalités très demandées est un écran pivotant, et Tesla a déjà commencé à les déployer pour des modèles Tesla spécifiques.

Certains clients Tesla n'auront pas à faire leurs achats sur le marché secondaire pour les écrans pivotants

Selon Edmunds, les clients de Tesla qui achètent un modèle 3 ou un modèle Y peuvent ajouter un écran pivotant de rechange à leur Tesla pour environ 200 $. C'est une fonctionnalité intéressante à avoir car elle permettra aux conducteurs ou aux passagers d'orienter l'écran tactile de 15 pouces de Tesla pour faire face au conducteur ou au passager. Cela permet aux gens de voir plus facilement l'écran, car cela peut réduire les reflets et l'éblouissement.

Cette option de rechange n'était pas disponible sur le modèle S et le modèle X en raison de la façon dont Tesla a conçu les écrans de ces modèles. Les écrans tactiles de 17 pouces des modèles S et X étaient intégrés au tableau de bord, rendant pratiquement impossible une mise à niveau après-vente. Mais, selon Edmunds, Tesla a changé tout cela récemment.

Fin avril 2022, Tesla a commencé à produire des Model S et X avec un écran pivotant. Cela signifie que les clients de Tesla qui achètent ces voitures n'auront même pas à se rendre sur le marché secondaire pour cette option. Les écrans sont déplacés par un moteur électrique, qui peut être déplacé avec des boutons à l'écran. Vous maintenez simplement la direction enfoncée et l'écran pivotera dans cette direction. Cela dit, ces écrans ne se déplacent qu'horizontalement et non verticalement comme le peuvent les options du marché secondaire.

Un aperçu de la Tesla Model S

Le fait que Tesla déploie cette nouvelle fonctionnalité d'écran pivotant sur le Model S et le Model X mais pas sur le Model 3 et le Model Y n'est pas trop surprenant. Après tout, la Model S et la Model X sont deux des plus chères que les clients de Tesla peuvent acheter. En conséquence, non seulement la Model S est dotée de fonctionnalités haut de gamme et de luxe, mais elle possède également des spécifications impressionnantes.

Le PDSF de départ est d'environ 100 000 $. La Model S tire environ 670 ch de ses deux moteurs électriques, bien qu'elle puisse obtenir plus de 1 000 ch si les gens choisissent la garniture Plaid. Quoi qu'il en soit, la Model S sera rapide, car elle peut passer de 0 à 60 mph en seulement 2,3 secondes, et la garniture Plaid réduit encore plus ce temps. La Model S standard a une autonomie d'environ 412 miles, et la version Plaid perd une certaine autonomie, mais elle aura toujours environ 390 miles.

Un aperçu du Tesla Model X

Le Model X est similaire au Model S à bien des égards, car il s'agit d'un véhicule électrique très haut de gamme qui commence à plus de 115 000 $. Étant donné que le modèle X est un SUV, sa plus grande taille donnera aux clients et à leurs familles plus d'espace pour travailler, mais au détriment des performances. Pourtant, le Model X a des puissances nominales similaires à celles du Model S, mais son temps de 0 à 60 mph avec le groupe motopropulseur standard est plus lent à 3,8 secondes.

La taille supplémentaire du modèle X réduit également considérablement ses numéros de gamme, même s'il en aura toujours beaucoup. Le modèle X standard obtient environ 351 miles d'autonomie, tandis que la version Plaid obtient 335 miles.