Le GMC Yukon XL contre le GMC Yukon :1 VUS d'occasion a beaucoup moins de décès par capotage

Le GMC Yukon et le GMC Yukon XL sont deux énormes VUS extrêmement polyvalents. Ce sont les favoris des familles nombreuses ou qui ont régulièrement besoin de beaucoup d'espace de chargement. Si vous magasinez d'occasion, vous pouvez également obtenir une bonne affaire sur un (bien que le climat automobile actuel rend cela moins probable que jamais). Pourtant, si vous hésitez entre ces deux VUS, il y a une statistique à laquelle vous n'avez peut-être pas pensé et qui peut vous aider à prendre une décision :le taux de mortalité des conducteurs. Ce chiffre important peut vous aider à différencier les VUS d'occasion les plus meurtriers.

Le GMC Yukon 2017 est un SUV d'occasion avec l'un des taux de roulement les plus meurtriers

Le GMC Yukon 2017 a l'un des taux de décès par renversement les plus meurtriers pour un VUS d'occasion. Cela représente 26 personnes par million de véhicules immatriculés. Ces données proviennent des taux de mortalité des conducteurs de l'Insurance Institute for Highway Safety (IIHS). Le nombre de GMC Yukon est de loin le plus élevé de la liste des gros VUS. La deuxième place pour les accidents de renversement entraînant la mort de conducteurs revient à la Ford Expedition 2WD 2017 avec 15 décès de conducteurs par million de véhicules immatriculés.

De plus, le GMC Yukon 2WD 2017 a un taux de mortalité global élevé. Son taux est de 40 morts par million de véhicules immatriculés, avec des limites de confiance. Cela comprend également 40 décès dans des accidents impliquant un seul véhicule. Le GMC Yukon 2017 avec 4 roues motrices s'en tire un peu mieux. Il a un taux de mortalité global de 27 personnes par million de véhicules immatriculés, dont 14 décès par accident impliquant plusieurs véhicules, 14 décès par accident impliquant un seul véhicule et 13 décès par renversement.

Le GMC Yukon XL 2017 n'a aucun décès

Le GMC Yukon Denali 2022 est évidemment le choix le plus populaire

En regardant ces tarifs, vous pourriez penser que le GMC Yukon XL 2017 se comporterait à peu près de la même manière que son petit frère. Cependant, ce n'est pas le cas; c'est loin d'être le SUV le plus meurtrier. Le GMC Yukon 2017 a un taux de mortalité par capotage de 0. Cela s'ajoute à un taux de mortalité global des conducteurs de 0, un taux de mortalité par accident à un seul véhicule de 0 et un taux de mortalité par accident à plusieurs véhicules de 0.

Les statistiques du GMC Yukon XL 2017 sont les meilleures de tous les très gros VUS. Le deuxième meilleur est le Chevy Suburban, avec huit taux de mortalité globaux des conducteurs. Aucun très grand VUS 2017 évalué par l'IIHS n'a enregistré de décès par renversement.

L'IIHS examine uniquement les taux de mortalité des conducteurs

Les données de l'IIHS n'incluent pas les décès de passagers. En effet, le nombre de passagers dans chaque accident varie et certains accidents n'impliquent aucun passager. il est donc difficile de dire comment les passagers se sont comportés dans ces accidents.

De plus, l'IIHS ne dispose pas de données sur les nouveaux VUS. Il dit qu'il faut du temps pour collecter et analyser les données. De plus, les taux de mortalité sont généralement disponibles neuf mois après la fin de l'année civile. Il faut du temps à l'IIHS pour compiler toutes les données et produire des résultats significatifs sur les VUS et les voitures les plus meurtriers.

Les VUS les plus meurtriers sont ceux que vous voudrez peut-être éviter. Après tout, lorsqu'un SUV a un taux de mortalité élevé, on se demande à quel point ce SUV est sûr. Bien que l'IIHS ne mentionne rien sur le fait que les taux de mortalité des conducteurs sont liés à la sécurité d'un véhicule, cela pourrait vous faire faire une pause avant d'acheter un SUV avec un taux de mortalité par renversement beaucoup plus élevé que tout autre SUV de sa catégorie.