L'achat d'un nouveau véhicule n'est pas toujours un moment excitant. En plus du PDSF, vous avez des taxes, des frais et des options de concessionnaire à gérer. Même si toutes les options des concessionnaires ne sont pas mauvaises, seules certaines valent l'investissement.
À ce stade, vous vous demandez probablement quelles sont les options ajoutées par le concessionnaire. Après tout, ces options et améliorations sont ajoutées au véhicule pour augmenter le prix de vente.
Le premier type d'option du revendeur est connu sous le nom d'options installées en usine . Ceux-ci sont installés en usine avant que la voiture n'arrive chez le concessionnaire.
Ensuite, vous avez les options installées sur le port, qui sont importés d'outre-mer à mesure qu'ils arrivent au port d'entrée.
Ensuite, vous disposez d'options installées par le concessionnaire . Comme leur nom l'indique, ils sont installés par le concessionnaire lorsque la voiture, le camion ou le VUS atteint le terrain du concessionnaire.
Que vous soyez un acheteur de voiture pour la première fois ou un acheteur plus expérimenté, vous voudrez vérifier l'autocollant de la voiture pour toutes les informations et options. Voici les cinq pires options de concessionnaire selon Bankrate :
Le concessionnaire applique généralement cette sous-couche et peut vous coûter environ 1 200 $. Méfiez-vous des forfaits coûteux appelés « forfait de protection de l'environnement », qui peuvent également inclure une certaine protection des tissus.
Selon Mike Quincy, spécialiste du contenu automobile au Consumer Reports Auto Test Center, "les voitures qui sortent des usines aujourd'hui ont toutes une excellente protection contre la rouille". Vous n'aurez pas besoin d'investir dans cette option.
Les concessionnaires proposent généralement une protection des tissus. Il est conçu pour protéger vos sièges des taches. Si vous pensez avoir besoin d'une protection supplémentaire pour les tissus (je vous regarde, conducteurs avec de jeunes enfants et des animaux domestiques), vous pouvez trouver des décapants pour tissus qui ne coûteront pas des centaines de dollars. Une bouteille de Scotchgard fera l'affaire !
Le scellant de peinture protecteur peut vous coûter jusqu'à 200 $. Encore une fois, la plupart des peintures automobiles peuvent résister aux conditions météorologiques difficiles, à la boue, aux éclaboussures d'insectes, etc. Vous pouvez laver et cirer votre véhicule régulièrement à la place.
Bankrate dit:«La gravure VIN est une procédure qui vous permet de fabriquer un pochoir en plastique adhésif contenant le numéro d'identification du véhicule de votre voiture, ou VIN. Vous placez ensuite ce pochoir sur une fenêtre et appliquez une solution acide spéciale qui brûle chimiquement ou grave le numéro sur le verre. »
Chez le concessionnaire, ce processus vous coûtera entre 150 $ et 300 $. Vous pouvez le faire vous-même avec un kit à domicile et économiser de l'argent !
Les garanties prolongées peuvent commencer à 1 000 $. Si vous achetez neuf, il y a de fortes chances que votre véhicule soit déjà couvert par les garanties du fabricant. De plus, si vous achetez une voiture d'occasion, vous n'avez pas besoin d'obtenir une garantie de voiture d'occasion le même jour. Ignorez la garantie prolongée et économisez plutôt cet argent pour l'entretien de routine.
Pas exactement. Vous ne pourrez généralement pas négocier les options installées en usine ou sur le port, mais vous pourriez avoir une certaine marge de négociation avec les options installées par le concessionnaire. N'oubliez pas que les options installées par le concessionnaire ne sont pas standard et que vous n'êtes pas obligé de les accepter si vous ne le souhaitez pas. De plus, comme vous le devriez lors de l'achat d'une voiture, regardez autour de vous et comparez les prix avec d'autres concessionnaires de la région. Comme lorsque vous effectuez un achat important, vous voulez vous assurer d'obtenir la meilleure offre possible.