Le VUS Crazy Fast 2022 à 3 rangées avec une économie de carburant terrible

Le Dodge Durango SRT 392 2022 est le genre de VUS que quelqu'un achète lorsqu'il a besoin de la polyvalence et de la fonctionnalité d'un VUS, mais qu'il veut aussi quelque chose avec un moteur puissant qui est à la fois rapide et peut remorquer beaucoup. C'est un excellent SUV à cet égard, et il n'est pas surprenant que le modèle 2022 continue de faire aussi bien que ses prédécesseurs. Pourtant, le Dodge Durango SRT 392 n'est pas parfait, et son économie de carburant peut être un énorme problème, surtout en ce moment où les prix de l'essence sont exorbitants. Voici ce que vous paierez pour le Durango SRT 392 et à quoi ressemble l'économie de carburant.

Le mpg du Dodge Durango SRT 392 2022 n'est pas génial

Le Dodge Durango SRT 392 2022 est un excellent VUS à bien des égards, mais son mpg laisse à désirer. La consommation de carburant estimée par l'EPA du Dodge Durango SRT 392 2022 n'est que de 13 mpg en ville et de 19 mpg sur l'autoroute.

Pourtant, Car and Driver a constaté que ces chiffres ne correspondaient pas exactement aux tests effectués sur le nouveau Dodge Durango. Lors de ses tests indépendants du Durango, Car and Driver a constaté que le Dodge Durango SRT 392 2022 obtenait 18 mpg lors des tests en ville et sur autoroute.

Quels sont les problèmes de Durango ?

Le Dodge Durango SRT 392 2022 n'a pas beaucoup de problèmes, même si les quelques qu'il a peuvent suffire à vous faire reconsidérer l'achat de ce VUS à trois rangées particulier. En plus du mpg moins que stellaire du Durango SRT 392, ses cotes de sécurité ne sont pas non plus parfaites.

L'Insurance Institute for Highway Safety (IIHS) a testé le Dodge Durango 2022 et a constaté qu'il n'était pas assez sûr pour mériter l'un de ses prix de sécurité, le Top Safety Pick ou le Top Safety Pick+. Bien qu'il ait de bons résultats aux tests de collision, d'autres sont moins que stellaires. Par exemple, le petit test avant de chevauchement côté conducteur n'obtient qu'une note marginale. Si vous êtes intéressé par le Dodge Durango, vous voudrez vous familiariser avec les résultats des tests de collision avant de l'acheter.

Le Dodge Durango vaut-il la peine d'être acheté ?

Le Dodge Durango SRT 392 2022 vaut la peine d'être acheté si vous appréciez un moteur puissant et une conduite élégante. Son prix commence à 70 555 $. En plus de son V8, le Dodge Durango est doté de fonctionnalités telles qu'un système de navigation, une climatisation à trois zones et des fonctions de sécurité telles que la surveillance des angles morts et l'alerte de circulation transversale arrière. Le Durango peut également remorquer beaucoup, pouvant supporter jusqu'à 8 700 livres.

Pour cet argent, vous obtiendrez également un intérieur de luxe. Le Durango SRT 392 est livré avec du cuir et du microsuède ainsi que des sièges avant chauffants et ventilés. De plus, les sièges capitaine de deuxième rangée sont chauffants. Le Dodge Durango SRT 392 est doté d'une technologie mise à jour sous la forme d'un système d'infodivertissement à écran tactile de 10,1 pouces compatible avec Apple CarPlay et Android Auto.

Le Dodge Durango 2022 est peut-être un excellent SUV, mais son mpg moins qu'optimal pourrait être un facteur décisif. C'est particulièrement vrai compte tenu des prix du gaz d'aujourd'hui. Si vous recherchez un VUS économe en carburant plutôt qu'un VUS rapide, le Dodge Durango SRT 392 2022 est peut-être à éviter.