Lors de l'achat d'une voiture, l'autocollant de fenêtre d'un véhicule est censé fournir des informations sur la voiture. Parmi la liste des options, des caractéristiques, des prix et des détails, vous trouverez les estimations du coût du carburant du véhicule. Cela utilise la cote d'économie de carburant de l'EPA pour estimer ce que vous dépenserez annuellement et sur cinq ans en essence. Cependant, il semble que ces chiffres soient loin d'être exacts pour le moment.
Il est facile de supposer que l'écart entre les estimations et les coûts réels est dû à l'augmentation rapide des prix de l'essence en 2022. Cependant, ce n'est pas tout à fait tout. Heureusement, Consumer Reports a le scoop complet sur la façon dont ces estimations ont été réalisées.
CR déclare que les chiffres sont tellement décalés en raison de la façon dont ces chiffres sont générés. L'Environmental Protection Agency (EPA) fournit ces chiffres aux constructeurs automobiles à inclure sur les autocollants de fenêtre deux ans à l'avance. Ainsi, pour les véhicules de l'année modèle 2023, l'EPA a calculé ces coûts en novembre 2021 et les a fournis aux constructeurs automobiles en décembre 2021.
Compte tenu du fait que le gaz est supérieur de plus de 60% à ce qu'il était à la même époque l'année dernière, cela peut entraîner des écarts assez importants. CR a même fait un peu de calcul et a constaté que les estimations sur cinq ans de certains véhicules étaient décalées de plus de 10 000 $. Cela signifie que vous dépenseriez plus de 2 000 $ de plus par an aux prix actuels de l'essence que les estimations de l'autocollant de fenêtre.
Des exemples spécifiques incluent la Subaru WRX 2022 et la Ford Maverick 2022. L'autocollant de la fenêtre de la WRX indique un coût de carburant estimé à 3 410 $ sur cinq ans. Cependant, avec les prix actuels de l'essence (et étant donné que la WRX utilise de l'essence super), le nombre réel est plutôt de 19 430 $. Ainsi, l'estimation est décalée de plus de 11 000 $. De même, le Maverick a un écart dans l'estimation de plus de 5 000 $, avec un total général de 10 135 $ au lieu des 4 765 $ annoncés.
Il existe cependant un moyen d'obtenir une estimation plus précise du coût.
Heureusement, l'EPA conserve des chiffres d'estimation à jour sur son site Web. Ainsi, les acheteurs de voitures peuvent toujours consulter ce site Web pour voir à quoi ressemblent les estimations globales du coût du carburant avec les prix actuels de l'essence. De plus, les autocollants de fenêtre sur les voitures neuves comportent un code QR que les acheteurs peuvent scanner avec leur smartphone pour les diriger directement vers la page Web d'économie de carburant de l'EPA pour ce véhicule spécifique.
De plus, Consumer Reports suit également les prix estimés du carburant. CR met à jour ses chiffres chaque fois que le prix moyen de l'essence change de plus de 50 centimes.
En fin de compte, il existe plusieurs façons de s'assurer que vous voyez une estimation correcte du prix du carburant si vous magasinez pour une nouvelle voiture. N'oubliez pas que le numéro que vous voyez sur l'autocollant de la fenêtre est périmé depuis deux ans. Ainsi, lorsque vous magasinez pour une nouvelle voiture à tout moment, s'il y a eu un changement radical des prix de l'essence au cours des deux dernières années, vous devrez plonger un peu plus loin pour obtenir des estimations précises.