Les balais d'essuie-glace sont montés à baïonnette à l'extrémité du bras, ou l'extrémité du bras est accrochée ou comporte une goupille de verrouillage latérale. Si vous ne remplacez que la partie en caoutchouc, assurez-vous d'avoir la bonne et suivez les instructions du fabricant.
Les bras d'essuie-glace sont fixés à leurs axes d'entraînement par un clip, un écrou de fixation ou une vis. Habituellement, la broche est cannelée et le capuchon de montage du bras est dentelé.
Lors du remplacement des bras d'essuie-glace, assurez-vous que le nouveau bras est monté exactement au même endroit que l'ancien, afin qu'il se gare dans la même position.
Ne placez pas le bras de sorte que la lame se gare contre le contour du pare-brise - la lame heurtera le caoutchouc, accélérant l'usure et faisant beaucoup de bruit inutile.
Avant de commencer, assurez-vous que les pales sont correctement garées et marquez la position de la pointe de chaque pale sur le pare-brise avec un petit morceau de ruban adhésif.
Lorsque le nouveau bras et sa lame sont montés, la pointe de la lame doit être dans la même position sur le pare-brise.
Si ce n'est pas le cas, retirez à nouveau le bras et réalignez-le, en le déplaçant d'une dentelure à la fois sur la broche.
La lame est un emboîtement à l'extrémité du bras, qui a une petite goupille surélevée qui s'engage dans un trou dans le montage de la lame.
Déconnectez en appuyant sur la lame contre la pression du ressort jusqu'à ce que la goupille soit désengagée. Certaines lames ont un clip de verrouillage qui doit être déplacé d'un côté. La nouvelle lame s'enfonce simplement.
La lame porte une pièce en plastique en forme de U pivotée sur un axe. Le plastique s'adapte à l'intérieur de l'extrémité crochue du bras. Pour retirer la lame, serrez les extrémités de la forme en U ensemble et déplacez la lame vers le bas du bras jusqu'à l'extrémité ouverte du crochet ; déconnectez la pièce en U du crochet.
Lors de l'installation de la nouvelle lame, enfilez le bras crochu à travers une ouverture au-dessus de la pièce en U. Insérez la section en U dans le crochet jusqu'à ce qu'une pièce de verrouillage en plastique s'engage dans une découpe ou une encoche dans le crochet.
Les lames Sidelock ont une goupille cintrée sur un côté qui s'engage dans un trou transversal à l'extrémité du bras. Appuyez sur le clip de verrouillage pour l'éloigner de la goupille et retirez la goupille sur le côté.
Pour insérer une nouvelle lame, poussez simplement la goupille dans le trou - mais assurez-vous que la lame est au-dessus du bras. Il peut être monté à l'envers.
Certains bras à crochet sont convertis pour recevoir des lames latérales en insérant des pièces de verrouillage en plastique profilées dans le crochet.
Pour retirer la lame, appuyez sur l'insert plastique vers l'extrémité ouverte du crochet en prenant appui sur la pièce qui la recouvre. Écartez les deux moitiés de l'insert pour libérer la lame. Pour installer la nouvelle lame, enfermez la goupille dans les deux moitiés de l'insert et faites glisser l'ensemble dans le crochet jusqu'à ce qu'il se verrouille.
Certaines voitures utilisent un bras à double pantographe. La lame sera fixée sur deux pivots, généralement par des contre-écrous. Dévissez ou retirez tous les couvercles et desserrez les écrous pour détacher les lames.
Le clip est monté derrière le bras et prend appui sur l'axe près de l'axe de charnière. Une fois que vous pouvez voir le clip, utilisez une lame de tournevis pour l'éloigner de la broche et retirez le bras.
Installez le nouveau bras avec une lame attachée à celui-ci, de sorte que vous puissiez voir qu'il est dans la bonne position. Poussez-le d'abord à mi-course et vérifiez la position. S'il est correct, poussez le bras sur la broche jusqu'au bout jusqu'à ce que le clip s'enclenche.
Une vis à l'extrémité de la broche du bras est utilisée à la place d'un clip dans certains systèmes. Retirez la vis et retirez le bras de la broche.
Les écrous de fixation ne sont pas toujours aussi évidents, car les constructeurs automobiles les protègent avec un couvercle à charnière en métal ou en plastique ou un capuchon. Les bouchons ont généralement un renfoncement dans le bord - utilisez une lame de tournevis pour les retirer.