Comment se préparer pour le mois automnal de l'entretien automobile

Il semble qu'à chaque fois que vous vous retournez, il y a un nouveau jour ou mois "officiel". Octobre ne fait pas exception. De la Journée nationale des cheveux (sérieusement - je suis tellement foutu ce jour-là) le 1er, à la journée Soyez chauve et soyez libre le 15 (maintenant je peux me mettre derrière celle-ci) - il y a littéralement une occasion spéciale à célébrer chaque jour au cours de l'année civile.

Alors que beaucoup d'entre eux sont des cascades de marketing ou de publicité, il y a des moments où les campagnes de sensibilisation tout au long d'un mois sont assez éducatives et utiles. Le mois d'octobre est le mois de la sensibilisation au cancer du sein - mais c'est aussi le mois de l'entretien automobile à l'automne - tel qu'établi par le Car Care Council, une organisation 501(c)(3) financée et dirigée par l'Auto Care Association. Selon le Car Care Council,

Alors que le calendrier se tourne vers le mois d'automne en Amérique du Nord, la possibilité de se concentrer sur certaines recommandations importantes d'entretien et de service de routine devient plus facile pour de nombreuses personnes.

Donc, aujourd'hui, nous allons parler de l'entretien général de la voiture - en particulier, de quelques éléments importants que tous les propriétaires de voitures devraient vérifier, remplacer ou réparer avant les mois d'hiver.

Nous resterons également un peu dans notre voie, pour expliquer pourquoi il est si important de rester au top pour garder votre voiture propre et exempte de contaminants. Enfer, nous pourrions même donner quelques conseils pour protéger votre voiture contre l'exposition à des éléments nocifs qui peuvent causer des ravages sur la peinture, les phares, les pare-brise et les garnitures en plastique à l'approche de l'hiver.

Conseils pour l'entretien de votre voiture en automne

Il est assez courant de se détendre en été lorsqu'il s'agit d'entretenir sa voiture. Qu'il s'agisse de conduire la voiture vers les lave-autos automatiques, de coller une bâche de voiture ou d'appliquer de la cire de voiture sur la voiture un dimanche matin relaxant, l'été présente plusieurs occasions de ne pas s'occuper de l'entretien de la voiture.

Bien qu'il soit pratique d'utiliser ce lave-auto bon marché et tout aussi facile d'appliquer cette cire automatiquement, cela peut vraiment entraîner d'éventuels problèmes de peinture. Mais ce n'est pas de cela dont nous parlons aujourd'hui.

Les mois d'été peuvent entraîner une usure excessive de votre véhicule, simplement en raison de l'augmentation des températures. Mais il existe d'autres attributs qui contribuent à l'abus des pièces automobiles et des pièces conçues pour s'user.

Orages d'été

De nombreuses régions des États-Unis sont exposées à des conditions météorologiques plutôt agressives de juin à septembre. Ici, dans mon état d'origine, l'Arizona, nous l'appelons la saison de la mousson, où l'humidité tropicale de l'océan Pacifique et du golfe du Mexique se combine pour créer une situation optimale pour créer des situations de pluie et d'orage.

De toute évidence, avec une pluie excessive, il est nécessaire d'utiliser les essuie-glaces plus fréquemment, d'avoir des pneus qui ont une meilleure traction et des freins qui s'appliquent en douceur, pour éviter le blocage des pneus et les accidents potentiels. Cependant, une exposition supplémentaire à l'humidité peut également entraîner l'usure plus rapide que prévu des courroies de l'alternateur ou de la pompe de direction, des courroies de climatisation et même des flexibles du système de refroidissement.

À l'approche de la saison d'automne, les températures moyennes commenceront à baisser, en particulier les basses températures la nuit et les premières heures du matin. Cela introduit un autre problème courant en automne ou en automne :la baisse de la pression des pneus.

Alors que de nombreux pneus neufs sont remplis d'azote (qui est moins sensible à la montée et à la baisse de la pression d'air en raison des conditions atmosphériques ou ambiantes que l'"air" ordinaire), il est toujours possible que la pression des pneus chute naturellement en fonction des températures extérieures.

C'est en raison de ces problèmes d'été, ainsi que des conditions météorologiques extrêmes qui approchent rapidement quelques mois après, que l'entretien de la voiture à l'automne est essentiel.

Qu'est-ce que votre voyant Check Engine pourrait vous dire à l'automne ?

Le témoin de vérification du moteur est déclenché par l'OBD-II (système de diagnostic embarqué) chaque fois qu'un capteur indique une panne ou un problème avec un système du véhicule. Cela crée un code d'avertissement OBD-II qui peut être téléchargé par un mécanicien professionnel ou un propriétaire de voiture avec un scanner numérique.

Cependant, ce qui n'est pas communément connu, c'est que de nombreux codes d'avertissement sont déclenchés simplement par des capteurs et des faisceaux de câbles usés ou mal connectés. Ainsi, si votre témoin de contrôle du moteur s'allume, il peut s'agir d'un faux voyant. Néanmoins, c'est quelque chose qui doit être résolu et découvert le plus rapidement possible, pour éviter d'autres problèmes mécaniques.

Voici quelques conseils à prendre en compte lorsque vous voyez un moteur de vérification ou un voyant d'avertissement sur votre tableau de bord :

  • Tout d'abord, si vous disposez d'un scanner de diagnostic OBD-II, branchez-le sur le port et téléchargez les codes d'avertissement.
  • Deuxièmement, croisez votre code d'anomalie OBD-II avec le manuel d'entretien de votre véhicule. Si vous n'avez pas de manuel d'entretien, achetez-en un ou contactez votre concessionnaire local.
  • Troisièmement, déterminez la source racine du code de panne et inspectez le capteur et le faisceau de câbles. Si le capteur est vieux ou si le faisceau de câbles est effiloché, endommagé ou desserré, remplacez-les tous les deux. Effacez tous vos codes et voyez si cela résout le problème.

Si le code revient, contactez un mécanicien professionnel.

Comment savez-vous qu'il est temps d'entretenir vos freins à l'automne ?

Les freins doivent être entretenus selon les recommandations du constructeur du véhicule - point final, fin de l'histoire, plus de discussion. Les freins automobiles sont chargés d'arrêter un véhicule en toute sécurité. En tant que tel, ce n'est pas quelque chose que vous voulez attendre pour le remplacer jusqu'à ce que vous voyiez des signes avant-coureurs d'échec.

Vérifiez toujours avec le manuel d'entretien de votre véhicule ou consultez ce lien pour consulter votre entretien programmé, qui est un outil gratuit offert par Vermin-Club.

Quels sont les problèmes de suspension courants en automne ?

La pluie supplémentaire et les vents violents en été peuvent également créer des nids-de-poule sur les routes que nous conduisons. Chaque fois qu'une roue heurte un nid-de-poule, cela introduit un potentiel de crevaison d'un pneu, de flexion d'une roue et de désalignement de la suspension avant ou arrière. Cela peut également provoquer une usure prématurée des composants de la suspension, qui se desserrent ensuite et finissent par se désaligner.

Si la suspension tombe simplement hors de l'alignement, vous pouvez la faire réinitialiser par un professionnel. Cependant, dans la plupart des cas, la raison pour laquelle il est mal réglé est due à l'usure des bagues et autres composants fixés au châssis, à la direction ou au système de suspension. Cela indique généralement qu'il est temps de les remplacer.

Autres éléments généraux à vérifier ou à remplacer à l'automne

La saison d'automne présente une excellente occasion de planifier le temps hivernal qui approche dans votre région. En tant que tel, c'est une bonne idée d'effectuer de manière proactive quelques services de routine importants ou des projets de remplacement sur quelques systèmes de sécurité et opérationnels vitaux :

Remplacez vos balais d'essuie-glace. Ceci est particulièrement important pour ceux qui vivent dans des climats froids.

Effectuer une vidange d'huile . Vous devez toujours remplacer l'huile moteur et le filtre selon les recommandations de votre fabricant. Cependant, l'automne est le moment idéal pour le faire, car de nombreux magasins locaux offrent des rabais et des promotions.

Rincer le système de refroidissement . De nombreux propriétaires de voitures sont déconcertés par cela, car les températures ont tendance à baisser en hiver, n'est-ce pas ? Eh bien, c'est vrai, mais la raison du rinçage du système de refroidissement n'a rien à voir avec le maintien du moteur au frais. Cela a tout à voir avec le rinçage des boues à travers le système qui comprend le radiateur de chauffage sur la plupart des véhicules à moteur à combustion.

Remplacer la batterie . Il s'agit d'un autre élément qui devrait être remplacé conformément aux recommandations du fabricant, mais le propriétaire proactif de la voiture remplacera avant la saison hivernale. Le temps froid entraîne une perte d'ampères des batteries, qui sont essentielles au démarrage d'un moteur.

Réparer ou protéger le pare-brise :Une façon de garder une longueur d'avance sur les problèmes de visibilité du pare-brise est de le remplacer s'il existe des fissures ou de réparer ces petits éclats. Une fois que cela se produit, prenez la mesure proactive en protégeant le pare-brise en appliquant un revêtement en céramique. Cela aidera à repousser l'eau, rendant le pare-brise exceptionnellement hydrophobe et vous permettant d'augmenter la visibilité pendant les tempêtes hivernales.

Inspecter les pneus et les changer si nécessaire :Selon le type de voiture, de camion ou de VUS que vous possédez, il peut être judicieux d'acheter de nouveaux pneus à l'automne. Les pneus toutes saisons doivent toujours être remplacés par paires (sur les véhicules à roues avant ou arrière uniquement) et tous les quatre sur les véhicules à 4 roues motrices. Vous devez remplacer les pneus si votre numéro DOT date de plus de cinq ans ou si la profondeur de la bande de roulement est inférieure à 3/32e de pouce. Consultez votre manuel du propriétaire pour connaître les pneus recommandés à acheter.

Quelques autres éléments à vérifier incluent faire inspecter par un mécanicien professionnel vos garnitures de frein, votre système de direction assistée, effectuer un alignement des roues et tous les voyants d'avertissement.

Comment l'automne affecte la peinture de vos voitures

Les conseils d'entretien du véhicule ci-dessus sont assez importants à suivre. Mais maintenant, nous retournons dans notre voie ici. La saison d'automne est agréable et la température pour de nombreux endroits aux États-Unis. Il est assez courant que les feuilles commencent à "tomber" des arbres, ce qui a tendance à avoir un impact sur votre voiture. Maintenant, la plupart des feuilles sont assez cassantes et n'endommageront pas votre peinture.

Cependant, lorsque vous combinez des feuilles avec un temps humide, elles peuvent coller à la surface et commencer lentement à ronger votre pelage transparent.

Ce qui n'est pas connu, c'est que les feuilles d'automne contiennent de la sève, du pollen et des acides. Lorsque la feuille est mouillée et colle à la surface de la peinture, elle commence à se décomposer et peut laisser des taches. Cela introduit ces contaminants dans la couche transparente et peut agir comme des excréments d'oiseaux et des éclaboussures d'insectes.

Quel est le meilleur moyen de protéger votre voiture contre les intempéries d'automne ?

Les pièces mobiles conçues pour s'user doivent être remplacées selon les recommandations du fabricant. Cependant, la plupart de votre conducteur quotidien est exposé aux éléments et peut être protégé en appliquant un revêtement en céramique comme Armor Shield IX.

Un revêtement en céramique peut être installé sur les surfaces de peinture automobile, les pare-brise en verre, les roues personnalisées ou OEM, les phares, les pare-chocs, les garnitures en plastique, la fibre de verre, la fibre de carbone et pratiquement toutes les surfaces poreuses. C'est un protecteur qui est garanti pour durer 2 ans, et qui est souvent connu pour durer jusqu'à 5 ans.

Il rend la surface du véhicule résistante aux objets collants, comme les éclaboussures d'insectes, les excréments d'oiseaux, les feuilles, la sève des arbres, etc. Il est également idéal pour bloquer la crasse de la route, le sel ou le chlorure magnétique utilisé sur les routes par temps froid, et même l'accumulation de neige et de glace.

Un revêtement en céramique de bricolage est simple à appliquer mais nécessite un peu de travail de préparation pour s'assurer qu'il est optimal. Le meilleur moment de l'année pour appliquer des revêtements céramiques est la saison d'automne, car les températures moyennes oscillent entre le milieu des années 60 et les années 70, ce qui est le moment idéal pour installer un revêtement céramique de bricolage comme Armor Shield IX.