Les passionnés d'automobile d'aujourd'hui veulent des solutions plus rapides, moins chères et aussi conviviales que possible. Nous soutenons également cet état d'esprit à 110 %, car chez AvalonKing, notre mission est de donner aux gens les moyens d'assumer les tâches qu'ils confieraient normalement à un professionnel.
En ce qui concerne la protection et la brillance de la surface extérieure de l'automobile, les produits de revêtement nanocéramique DIY sont l'ultime étape évolutive entre la cire de voiture faible et le film de protection de peinture extrêmement résistant (et coûteux).
Mais que se passe-t-il si vous ne vous sentez pas à l'aise avec le processus de préparation ou d'application associé à un revêtement nanocéramique de haute qualité classé 9H ? Achetez-vous un spray boost en céramique et priez-vous pour que ce protecteur autonome fournisse à votre véhicule la protection et la brillance qu'il mérite ?
La différence entre le bœuf Wagyu et les aliments séchés pour chiens se résume aux ingrédients et aux méthodes de production, et la même chose peut être dite pour les revêtements en céramique de bricolage et les sprays de renforcement en céramique.
Aujourd'hui, nous allons passer en revue toutes ces choses et plus encore, alors que nous enquêtons sur les faits et exposons les mythes entourant les produits de pulvérisation en céramique.
Avant de commencer, soyons très clairs sur une chose :nous ne sommes pas ici pour dénigrer les produits de pulvérisation en céramique. En fait, AvalonKing vient tout juste de lancer son propre SiO2 Boost Spray, car nous savons parfaitement à quel point le bon mélange booster peut être bénéfique lorsqu'il s'agit de prolonger la durée de vie de notre revêtement nano céramique Armor Shield IX.
Malheureusement, en ce qui concerne les produits de pulvérisation en céramique, les informations sur les conneries abondent, avec un tas tout aussi important de produits merdiques.
Afin de couper à travers la merde, il faut d'abord comprendre la différence entre un revêtement nano céramique concentré, classé 9H, et un spray boost céramique, car le dernier de ces deux produits n'est qu'une version moins concentrée de la vraie affaire hardcore.
Formulées autour de résines, d'alcool éthylique, d'eau distillée, de polymères et de dioxyde de silice (SiO2), les sprays boostent les niveaux de contenu infusés de quartz de roche allant de 10 à 20 %. Comme leur grand frère à nano-revêtement à part entière, les sprays boost à plus haute résistance contiennent généralement également des pourcentages plus élevés de SiO2. Cela se traduit par des niveaux de longévité et de dureté supérieurs, mais également par un processus d'application légèrement plus difficile et par la nécessité d'une attention particulière aux détails au moment de retirer ce produit en céramique.
Les revêtements nanocéramiques, comme Armor Shield IX, sont des produits liquides hautement concentrés et méticuleusement conçus qui fournissent aux surfaces dures semi-poreuses une couche de protection sacrificielle repoussant l'eau et les contaminants. Cela les rend idéaux pour une utilisation sur les revêtements transparents automobiles, le verre, les phares, les roues, les garnitures en plastique, le chrome et tout autre composant automobile externe qui n'est pas caoutchouteux.
Mais comme cette analogie avec le bœuf de tout à l'heure, il existe plusieurs qualités de revêtement céramique, les éléments les plus difficiles (et les plus coûteux) nécessitant des outils spécialisés et une licence d'application professionnelle.
Heureusement, les produits classés 9H anti-rayures, comme Armor Shield IX, peuvent être appliqués dans son garage au cours d'un après-midi. Obtenir 2 à 5 ans de protection et de brillance est également tout à fait réalisable, surtout lorsque le véhicule revêtu est régulièrement nettoyé et rajeuni avec les produits appropriés.
Voyez-vous où nous voulons en venir? Au théâtre, c'est ce que nous, comédiens, aimons appeler :"La préfiguration".
Lorsqu'il est appliqué sur un revêtement nanocéramique entièrement durci, le SiO2 dans un spray boost se solidifie et se lie à la surface revêtue, créant une couche sacrificielle brillante qui améliore à la fois la protection et la brillance. Cependant, l'application d'un spray boost sur une surface non protégée est une histoire un peu différente.
Si un spray boost en céramique n'a pas de surface infusée de SiO2 à laquelle adhérer, il n'a pas d'autre choix que de s'étaler, de se solidifier et de s'infiltrer dans les imperfections mineures qu'il rencontre. C'est pourquoi un spray boost bien conçu est une solution autonome temporaire si exceptionnelle, et pourquoi les personnes qui cherchent à «combler les lacunes» entre les nano-revêtements devraient envisager d'en utiliser un.
En raison de leur formulation unique, les sprays céramiques boost sont plus un revêtement extérieur qu'une couche dédiée. Semblable à la cire de voiture, le pourcentage inférieur de SiO2 dans un spray boost lui permet d'ajouter temporairement une protection et une brillance à une surface non revêtue, et le rend beaucoup plus abordable que les produits de nano-revêtement à part entière.
Mais contrairement aux cires, qui ne jouent pas bien avec les propriétés répulsives hydrophobes des revêtements céramiques, un spray boost peut être appliqué sur un produit de nano-revêtement riche en silice, comme Armor Shield IX.
Voici quelques-uns des avantages les plus notables généralement associés aux sprays boost en céramique.
Étant donné qu'un spray de renforcement en céramique est destiné à fournir une protection externe supplémentaire à une surface revêtue de céramique ou non protégée, son objectif principal dans la vie est de servir de couche d'armure "sacrificielle".
Mais contrairement à ce que vous disent ces infopublicités de fin de soirée, les sprays boost ne sont pas un élixir magique "tout-en-un", comme les exemples suivants l'illustreront sûrement.
En revanche, en ce qui concerne leur application, les sprays boost en céramique sont à peu près aussi bas de gamme que possible. Voici un aperçu de ce que vous devez savoir pour obtenir votre spray.
Étape 1 : Assurez-vous que la surface que vous prévoyez de pulvériser est propre, sèche, fraîche et exempte de débris flottants, comme la poussière et les peluches. Ce serait le moment idéal pour sortir cette bouteille d'AvalonKing IPA Spray et décontaminer tout l'extérieur.
Étape 2 : Utilisez toujours une zone ombragée ou couverte lors de l'application d'un produit en aérosol pour céramique, et ne l'exposez jamais à la lumière directe du soleil ou à l'humidité avant qu'il ne soit complètement durci.
Étape 3 : Appliquez le liquide de boost en céramique uniformément sur une petite section à la fois, ce qui se traduit généralement par une zone de 3 x 3 pieds.
Étape 4 : Utilisez une serviette en microfibre ou un tampon applicateur pour étaler le produit sur la zone, avant de le laisser reposer pendant la durée recommandée par le fabricant.
Étape 5 : Temps d'arrêt de l'application terminé, utilisez une serviette en microfibre ou un chiffon de polissage séparé pour éliminer tout résidu pouvant remonter à la surface, avant de passer à la section suivante.
Étape 6 : Laissez le produit durcir dans un environnement protégé, comme un garage ou un abri d'auto pendant au moins 8 à 12 heures.
Conseil : La dernière étape est celle où la plupart des gens se trompent, et ce n'est pas entièrement de leur faute non plus. Les fabricants de sprays de renforcement de revêtement en céramique sont connus pour ne pas insister sur l'importance de respecter les temps de durcissement appropriés. Si un spray boost ne dispose pas de suffisamment de temps pour durcir sur une surface, des problèmes de longévité, d'apparence et de couverture inégale se matérialiseront à coup sûr.
Comme tout autre protecteur de surface automobile, l'exposition aux éléments et le suivi peuvent influer sur la longévité et les niveaux de protection fournis par un spray céramique.
Alors que les sprays boost SiO2 haut de gamme peuvent durer jusqu'à 5 à 6 mois avant de nécessiter une nouvelle application, les «rafraîchissements» mensuels restent la norme non officielle. Cela est particulièrement vrai si vous utilisez un spray de renforcement en céramique en tant que produit autonome, car la superposition d'une couche fraîche sur une sous-couche existante est le moyen le plus simple d'appliquer une armure fraîche.
Cependant, plusieurs éléments contribuent à la dégradation accélérée d'un spray boost en céramique, les coupables suivants étant les plus courants.
Conseil : Les sprays boost en céramique ne sont pas destinés à être appliqués à la lumière directe du soleil, car cela les fait rayer. La même chose peut être dite si la surface est trop chaude au toucher, car cela aussi rendra le spray strié et le rendra difficile à enlever. Tout comme votre oncle nudiste ivre à la station l'été dernier.
Le terme « céramique » est l'un des descripteurs les plus surutilisés dans le domaine de l'esthétique automobile, car le battage marketing et les conneries abondent, même lorsqu'ils n'ont pas besoin de l'être. Si une entreprise affirme que son spray boost SiO2 offre des niveaux de protection de revêtement céramique inégalés, il vaut mieux qu'il y ait une merde de silice ou de dioxyde de silicium contenue dans chaque bouteille.
Maintenant, nous ne disons pas que tout le monde doit publier des données mettant en évidence les pourcentages exacts de chaque ingrédient trouvé dans leurs produits de pulvérisation en céramique. Ce serait bien si les entreprises offraient une certaine transparence sur ce que ces produits peuvent et ne peuvent pas faire.
Cela étant dit, méfiez-vous des sprays boost qui sont commercialisés comme quelque chose qui peut être appliqué sur un véhicule fraîchement lavé et mouillé, puis simplement essuyé avec une application de serviette en microfibre propre.
Pourquoi est-ce un problème, vous pouvez demander? Parce que les temps de durcissement et les propriétés hydrophobes comptent vraiment avec ce genre de choses.
Vous souvenez-vous de la partie sur la façon dont les sprays de renforcement en céramique doivent durcir pendant 8 à 12 heures avant d'être exposés à l'eau ? Les sprays boost en céramique légitimes ne fonctionnent que lorsqu'ils sont appliqués sur une surface exempte de contaminants et complètement sèche.
Alors oubliez tout ce schlock de rappel en céramique « pulvériser et laver » à la quincaillerie locale. Ce truc ne va que vous laisser tomber, ou pire encore, donner à votre voiture une allure de merde.
Remarque rapide sur les nerds : Retirer un spray boost céramique légitime peut être délicat, surtout lorsqu'il a été appliqué sur un véritable revêtement nano céramique. En raison de la teneur plus élevée en silice des sprays boost premium, une élimination complète signifie potentiellement endommager le revêtement céramique en dessous, d'où la nécessité de superposer régulièrement des sprays boost tout au long de la durée de vie d'un nano-revêtement.
Si vous restez au top de votre routine de nettoyage de voiture et réappliquez un spray boost une fois par mois (ou après chaque lavage de voiture), vous prolongerez non seulement l'efficacité globale et la durée de vie du spray lui-même, mais quel que soit le revêtement nano céramique. dessous.
Donc, si vous voulez voir votre vélo vraiment briller, tout en lui offrant la protection qu'il mérite, appliquez dessus un revêtement en céramique Armor Shield IX, puis appliquez le spray boost SiO2 d'AvalonKing une fois l'heure du bain terminée. Vous serez étonné par l'apparence et les performances de l'extérieur de votre véhicule, même dans les environnements les plus difficiles.