Ma voiture a été verrouillée, que dois-je faire ?

C'est une découverte que tous les propriétaires de voiture espèrent ne jamais avoir faire. Avoir votre voiture verrouillée ou délibérément rayée est un inconvénient, c'est le moins qu'on puisse dire.

Dois-je prévenir la police ? Mon assurance couvre-t-elle les dommages ? Puis-je le réparer moi-même ? Outre les questions sur qui ou pourquoi, de nombreux conducteurs se demandent ce qu'ils devraient faire ensuite.

Poursuivez votre lecture pour savoir comment signaler, réparer et empêcher que votre véhicule ne soit verrouillé.

À qui dois-je dire si ma voiture a été saisie ?

L'effraction est considérée comme un acte de vandalisme. Si vous pensez que votre voiture a été délibérément rayée, vous devez le signaler à votre police locale en utilisant le 101, le numéro non urgent.

Même s'ils ne peuvent pas attraper le coupable, vous recevrez toujours un numéro de référence du crime, dont vous aurez besoin pour faire une réclamation d'assurance.

La clé d'une voiture est-elle couverte par une assurance ?

Certaines polices d'assurance couvrent les rayures, d'autres non. Votre niveau de couverture affectera également cela - si vous n'avez qu'une assurance responsabilité civile, vous ne serez pas couvert.

Même si vous êtes couvert, vous pouvez décider de ne pas réclamer, surtout si votre franchise est supérieure au coût du sinistre. Pour vérifier les politiques de RAC, découvrez ce qui est couvert par l'assurance automobile de RAC ici.

Que vous choisissiez ou non de faire une réclamation dépendra de l'étendue des dommages et du sérieux que vous accordez à l'apparence de votre voiture.

Certains d'entre nous ne voient pas d'inconvénient à un peu d'usure, mais la plupart d'entre nous veulent probablement que tout soit réglé, et vite !

Trouvez dès maintenant votre garage agréé RAC le plus proche :

La réclamation d'une voiture avec clé affectera-t-elle ma remise pour non-réclamation ?

Certains assureurs protégeront votre rabais pour non-réclamation lors de la demande d'une voiture à clé, mais il est toujours préférable de vérifier votre police auprès de votre assureur.

Les clients de RAC Car Insurance Plus sont couverts par notre « promesse de vandalisme ». Si votre voiture est endommagée par le vandalisme (ce qui inclut la clé de votre voiture), toute réclamation que vous ferez n'affectera pas votre remise pour non-réclamation.

Vous devrez toujours payer tout excédent, mais votre rabais pour non-réclamation sera protégé.

  • Comment éliminer les rayures de votre peinture
  • 12 contrôles d'entretien de voiture simples que vous devriez absolument faire
  • Meilleures façons de faire durer votre voiture plus longtemps