Il existe de nombreuses occasions où un apprenti conducteur peut encore sauver la victoire des mâchoires de la défaite après avoir commis une erreur lors de votre examen de conduite.
L'essentiel à comprendre est qu'est-ce qui fait que votre examinateur considère une erreur comme un échec ?
Pour vous aider à comprendre ce qu'il faut éviter lors de votre test, nous examinons ce qui fait un échec et comment les erreurs peuvent être identifiées comme une faute majeure.
Lors de votre examen de conduite, vous pouvez recevoir 15 mineurs et toujours réussir, seul un majeur ou trois du même mineur entraîneront un échec. Il existe plusieurs fautes mineures à l'examen de conduite - cependant, vous devriez essayer de les éviter pour vous donner les meilleures chances de réussir.
À proprement parler, il n'y a pas de faute majeure ou mineure.
Lorsque vous commettez une erreur, un examinateur la classera comme l'une des suivantes :
Les défauts dangereux et graves relèvent de ce que les gens appellent normalement un «majeur» et un seul de ces défauts entraînera un échec instantané - bien que vous deviez continuer le test et ne découvrirez que la décision de l'examinateur à la fin.
Tous les défauts majeurs du test de conduite peuvent entraîner des situations dangereuses sur les routes et les autoroutes. Soyez prudent, prenez votre temps et souvenez-vous de ce que votre instructeur vous a appris.
Rapport d'examen de conduite d'un examinateur