De plus, il y a le champ de mines de la possession d'une voiture à naviguer - avez-vous trié l'assurance, la taxe de circulation et un MOT ?
Pour aider à dissiper la confusion à laquelle sont confrontés les apprentis conducteurs ou toute personne qui vient de réussir son examen, notre guide essentiel répond à vos questions les plus urgentes.
Oui. Votre examinateur organisera normalement l'envoi de votre carte-photo de permis provisoire au DVLA, où il sera mis à niveau vers un permis de conduire complet.
Même si cela peut prendre jusqu'à trois semaines pour que vous receviez votre carte-photo mise à jour par la poste, vous n'avez pas besoin d'attendre qu'elle arrive avant de prendre la route.
Tant que votre voiture est taxée et assurée, vous êtes prêt à partir.
Contactez la DVLA si votre nouvelle licence n'est pas arrivée dans les trois semaines suivant la réussite de votre test.
Si vous devez apporter des modifications à votre licence, comme votre adresse ou votre photo, avant de la mettre à jour, vous devrez demander vous-même une licence complète.
Assurez-vous de le faire dans les deux ans suivant la réussite de votre test, sinon vous devrez recommencer votre test - pas le plus excitant des prospects.
Certains nouveaux conducteurs choisissent d'afficher des plaques P "probatoires" vertes sur leur voiture, mais elles ne sont pas obligatoires.
Les plaques P sont un moyen d'indiquer aux autres automobilistes que vous avez récemment réussi votre test et que vous vous familiarisez toujours avec les routes.
Si d'autres conducteurs voient un P sur votre voiture, ils vous donneront (espérons-le) un peu de répit aux carrefours et aux ronds-points afin que vous ne vous sentiez pas trop sous pression.
Vous pouvez afficher les plaques P aussi longtemps que vous le souhaitez.
Si vous souhaitez acquérir plus de confiance et d'expérience, vous pouvez également vous inscrire à un cours Pass Plus.
Cela vous donne la possibilité d'améliorer vos compétences dans des domaines tels que la conduite de nuit, la conduite sur autoroute et la conduite dans différentes conditions météorologiques.
Un avantage supplémentaire est que de nombreuses compagnies d'assurance offriront des primes inférieures aux nouveaux conducteurs qui ont suivi le cours Pass Plus.
Si vous n'en avez pas déjà, il y a la petite question d'acheter une voiture à considérer.
Alors que vous rêvez peut-être de rouler sur l'autoroute dans une Porsche 911, à ce stade, il est probablement plus pratique et plus rentable de se contenter d'une voiture plus petite qui relève des groupes d'assurance et des tranches d'imposition les plus bas.
Comme il s'agit d'un achat important, vous devrez peut-être emprunter de l'argent pour acheter une voiture.
La Banque de maman et papa peut être disposée à vous aider, mais si ce n'est pas le cas, vous pourrez peut-être organiser un financement automobile.
Cependant, si vous demandez un crédit pour la première fois, votre pointage de crédit sera probablement faible.
Cela signifie que vous devrez peut-être payer un taux d'intérêt plus élevé sur votre prêt ou demander à un membre de votre famille de se porter garant.
Avant d'acheter votre nouvelle voiture, assurez-vous que vous pouvez payer l'assurance et tenir compte des frais de fonctionnement dans votre budget, tels que les frais de carburant et d'entretien.