Que fait un adolescent lorsqu'il trouve un projet bien au-delà de son niveau de compétence et de son budget, déguisé en voiture cool ? Il ne pose aucune question, il saute juste dessus. C'est ainsi que j'ai géré les choses lorsque j'ai trouvé ma Dodge Charger de 1969 dans un champ pas si loin de chez moi.
Maintenant, après des années à mettre le projet de côté, dans l'espoir de générer les fonds et les compétences me permettant de le rendre parfait, j'ai dit de le visser et j'ai décidé de le mettre au moins sur la route afin que je puisse profiter de la voiture pendant que je la reconstitue retour ensemble. J'ai déjà commencé, un peu, et je ne vais pas mentir, jusqu'à présent, c'est tout aussi frustrant qu'agréable.
Même s'il s'agit d'un travail en cours, il reçoit toujours beaucoup d'attention. Cela ne veut pas dire que je ne reçois pas ma juste part de remarques sarcastiques de la part de personnes qui pourraient le faire mieux, ou de ceux qui se demandent pourquoi je ressuscite même le Charger en premier lieu. Pour être honnête, même moi je me pose cette question quand je me casse les doigts du crépuscule à l'aube.
Mon voyage dans le monde de l'automobile ne pouvait cependant commencer nulle part ailleurs. Il ne pouvait pas démarrer avec quelque chose qui nécessitait un peu moins d'efforts pour rouler, ou toute autre voiture d'ailleurs. Pas même si c'était avec un autre Charger que je n'ai pas sorti d'un champ. Ils disent que la pomme ne tombe pas loin de l'arbre, mais ils ne disent jamais que la pomme atterrit en plein dans le même le ventre de la bête.
Laissez-moi vous raconter une histoire et à la fin, vous comprendrez peut-être pourquoi j'aime ce gros, stupide, très rouillé , brute.
Comme je l'ai dit, j'ai sorti ce chargeur '69 d'un champ quand j'avais 17 ans. L'argent pour l'obtenir ne venait pas de ma mère ou de mon père. Les deux caisses de bière que j'ai essentiellement échangées contre la chose, cependant, l'étaient. Quand j'ai trouvé la voiture, les Keystone Klassics avaient commencé leur descente dans la terre, et les planchers n'étaient pas trop loin derrière. Découragé, bien sûr, mais il y avait de quoi être excité.
Le chef d'entre eux, c'est toujours une Dodge Charger de 1969 et n'était pas du tout proche du stock. La liste des succès ? Sous le capot se trouvait une 383 attachée à une quatre vitesses. C'était orange, comme il aurait dû l'être, et ce qui restait de l'intérieur était des panneaux personnalisés qui reflétaient la culture du hot rodding des années 80 - quelque chose que j'ai l'intention de retourner à la voiture.
Après une inspection plus approfondie et le décodage du VIN, je peux dire que la voiture a commencé sa vie avec un intérieur vert, un travail de peinture assorti et une capote en vinyle. Cette méchante machine était alimentée par la puissante 318. Et bien que n'importe quel chargeur soit excellent à mon avis, celui-ci n'est pas vraiment prêt pour Crazy Larry.
Le fait que je n'ai pas trouvé de capsule temporelle d'une voiture est en fait une bénédiction aussi, car je ne ressens pas beaucoup de pression pour la remettre aux spécifications de la salle d'exposition d'usine. En plus de cela, l'étiquette de garde-boue et l'autocollant de fenêtre avaient disparu depuis longtemps de toute façon.
Pour le moment, mon chargeur est maintenant propulsé par un 440 soutenu par le même 4 vitesses qui l'accompagnait. Le moteur est un moulage de 1973 que j'ai pu faire pour seulement 500 $. Je ne pouvais pas laisser passer cette affaire, d'autant plus que la date du casting révèle qu'il partage un anniversaire avec ma mère. J'ai passé un week-end rapide à boulonner des têtes de chambre fermées à orifice, une admission à un seul plan, une came plus grande et des en-têtes après que le 383 ait mordu la poussière. Ce n'est pas la configuration la plus chaude, mais plus que suffisante pour le pilote qu'il est.
L'arrière est une Chrysler 8.25. Je sais, je sais, ce n'est pas aussi fort que les 8.75 ou Dana avec lesquels ces voitures sont venues, mais cela ne m'a pas encore laissé tomber. Il ne voit aucun lancement insensé et n'est soumis à aucun niveau de puissance sauvage pour vivre la spécification de dérive
Le général Lee redémarre les rêves. Si je commence à aller sur la piste ou à créer un représentant du moteur apocalyptique pour la chronologie que nous vivons, je verrai certainement une mise à jour.
J'ai abandonné la couronne dentée absurdement basse (numériquement) et la configuration à une jambe. Maintenant, il roule avec un différentiel à glissement limité et utilise un rapport de démultiplication de 3,55:1. (Note du rédacteur :sympa .)
Dans l'ensemble, je suis assez satisfait de cette configuration en ce moment. Ce n'est pas une voiture de course, juste un pilote fougueux. Bien qu'il ne verra peut-être jamais d'autres changements importants, il pourrait également voir de grandes mises à jour. J'aime la voiture pour ce qu'elle est, mais je rêve souvent d'overdrive et l'idée de revenir à la 383.
Une fois sorti du terrain, j'ai rapidement déterminé que je devais me concentrer pour que la voiture s'arrête et tourne un peu mieux. Certains des premiers mods que j'ai créés appartenaient à ces départements.
J'ai choisi de passer aux freins à disque Wilwood à l'avant. Je sais que les freins à tambour à l'arrière pourraient en déranger beaucoup, cependant, je pense que cette combinaison fonctionne très bien pour le moment.
En ce qui concerne la manipulation, je suis allé de l'avant et j'ai installé des bras de commande tubulaires QA1, un membre K assorti et une barre stabilisatrice pour lier le tout. J'aurais probablement été d'accord avec une configuration de stock, mais je me suis dit que puisque la plupart des pièces d'usine étaient prêtes pour la casse, j'essaierais quelques mises à niveau.
Qu'est-ce qu'est blasphématoire à propos de la combinaison, c'est que le système de direction est toujours d'origine. Bien que le rapport 16:1 ne soit pas le pire au monde, j'aimerais en tirer un peu plus de réponse. Ce que je prévois d'essayer, c'est de mettre la main sur des bras de direction à rapport rapide qui reproduisent les configurations 12:1 avec lesquelles TA Challengers et AAR Cuda sont entrés en guerre. Pendant que j'y suis, je vais faire le test convoité de "pompage vers le bas" dont la pompe de direction assistée a désespérément besoin.
Quant à la suspension, la seule partie qui a vu une mise à jour sont les ressorts à lames. Le chargeur a toujours les barres de torsion d'usine et certains amortisseurs qui sont juste un peu meilleurs que ceux avec lesquels Detroit a envoyé ces voitures. Je sais avec certitude qu'une mise à jour est nécessaire là-bas.
Et maintenant pour l'éléphant dans la pièce. Je pense qu'il est prudent de dire qu'environ 75% des conversations que j'ai à propos de la voiture commencent par quelqu'un qui me demande de quelle couleur je vais la peindre. Les 25% restants commencent par "Mettez un '01' sur la porte !" m'ont crié des passants.
Bien que j'aie beaucoup d'amour pour le général Lee, je n'ai pas l'intention d'en faire un autre. Je n'ai pas rencontré beaucoup de chargeurs de deuxième génération dans ce coin de pays. Et sur les cinq que j'ai vus dans un rayon de 25 miles, seuls deux ne sont pas prêts pour les Duke Boys - je vais continuer comme ça.
Finalement, je dois m'occuper de la carrosserie. Bien que je l'ai apporté loin du terrain, j'admets que je suis loin d'être un as de la tôle. Je ne suis pas à la recherche d'un produit primé, même si je veux une couleur adaptée à la période à polir régulièrement. Cela dit, j'ai l'intention d'embrasser l'accumulation d'éruptions cutanées même après qu'elle ait reçu sa nouvelle teinte.
La même école de pensée s'applique à l'intérieur. En ce moment, ce que j'ai là-dedans fonctionne. Je ne le classerais pas exactement comme présentable dans tous les sens du terme, car je dois mettre à jour les panneaux de porte claqués, obtenir de meilleurs sièges et mettre une tête d'affiche dans la chose.
Dans l'ensemble, je veux que la voiture reste proche de ce qu'elle est. Quelque chose que vous n'avez pas peur de conduire. S'il y a un chemin de terre, des nuages dans le ciel ou même un peu de neige, je ne veux pas avoir peur de prendre la voiture. Je préfère réparer les choses après des années d'utilisation plutôt que de les négliger pour éviter d'avoir des éclats dans la peinture ou des cailloux dans le tapis.
Et malgré ce que peuvent dire les puristes, je compte garder cette calandre de 1968 dessus. Je sais que c'est faux pour l'année, mais c'est une chose qui en fait mon voiture et j'aime vraiment cet aspect.
Alors, pourquoi une Dodge Charger de 1969 ? Pourquoi pas quelque chose de plus pertinent pour ma génération ? Pourquoi ne pas commencer avec quelque chose qui avait de meilleurs os ? Plus important encore, pourquoi n'ai-je eu qu'à prendre quelques bières pour l'appeler mienne ?
Je n'ai pas grandi à l'ère des muscle cars, et je n'étais même pas une pensée dans la tête de mon père de deux ans lorsque la bouteille de coca Chargers a rejoint la gamme légendaire de Detroit. De plus, j'étais à quelques années seulement de l'âge légal pour conduire lorsque les Challengers modernes ont fait leurs débuts.
Même ainsi, j'étais déterminé à posséder une Dodge Charger 1969 bien avant même que je ne le sache. Il s'avère que c'est ce que mon père a dit dans les années 80 lorsque j'ai commencé à exister au niveau cellulaire. Je crois que son amour pour cette voiture et les souvenirs qu'il a créés ont préprogrammé mon ADN pour partager son obsession. Cela ou les histoires qu'il m'a racontées, et l'impression que la voiture a eue sur lui, ont eu une grande influence sur moi. Peut-être les deux ?
Quoi qu'il en soit, j'ai grandi en pensant que les Chargers étaient la meilleure chose depuis le pain tranché et quand je suis arrivé à l'âge de conduire, je ne voulais pas mettre la main sur les Challengers modernes. Il fallait que ce soit une Charger à l'ancienne parce que c'est ce que mon père conduisait. Malheureusement, il a vendu le sien quand il a commencé à avoir des enfants, et d'autres choses étaient plus importantes.
J'ai passé beaucoup de temps à chercher quelque chose de similaire. J'étais même sur le point d'acheter une Charger de 1973 qui fonctionnait et conduisait avec une canette de café pour un réservoir d'essence. Heureusement, mon père m'a dit d'attendre un peu plus longtemps. Quelques jours plus tard, il m'avait dit où son Charger était et que nous allions le regarder.
À l'époque, mon père l'a vendu à son beau-frère, qui était en quelque sorte un complice à l'époque glorieuse. Comme il avait aussi commencé à avoir des enfants, il ne fallut pas longtemps avant que la voiture ne se gare et ne se dirige vers le pâturage. Et c'est là que je l'ai trouvé. La bière était une monnaie d'échange pour l'arracher du sol.
Je peux continuer pendant des jours à parler de toutes les histoires qui me passaient par la tête alors que nous sautions dans le camion pour voir le Charger. La plus appropriée à partager est une version abrégée de la façon dont mon père a demandé à mon oncle de l'aider à l'obtenir en premier lieu.
Quand mon père a eu le chargeur, il l'a acheté à un gars qui travaillait sur le swap 383 et 4 vitesses. Seulement, le moteur n'était pas dedans. Ils l'ont chargé dans le coffre et ont enchaîné ce chargeur au propre chargeur de mon oncle pour le tirer à travers la Floride, où ils vivaient à l'époque.
La boucle était bouclée puisque c'était à mon tour d'aller chercher la Dodge avec mon père et mon oncle alors que ça allait redevenir un projet. Et je n'étais pas juste va obtenir ce qui était techniquement ma première voiture. Il s'agissait plutôt d'un passage solennel du flambeau.
Lorsque j'ai posé les yeux sur la Charger tant convoitée, cette sensation dans ma poitrine m'a submergé. La rouille, le travail qui m'attendait, le fait que j'étais au-dessus de ma tête, mais rien de tout cela n'avait d'importance. Il était temps de ramener le Charger à la maison.
Je n'oublierai jamais non plus l'un de mes premiers tours dans le Charger. Je me suis arrêté dans une station-service locale et un homme m'a arrêté pour parler de la voiture. Il avait souligné la calandre 68 et dit qu'il connaissait un gars avec une voiture comme ça et qu'il l'avait amenée du sud. L'expression sur son visage quand il m'avait demandé mon nom était inestimable.
Pour moi, c'est de cela qu'il s'agit. Ce n'est pas juste une voiture. C'est un héritage. Ce sentiment du terrain m'envahit toujours chaque fois que je prends le volant. Il y a peut-être une longue route devant moi, mais c'est ce qui me permet de continuer chaque fois que le soleil se lève sur mon épaule après une nuit de déchirure.
Nous sommes ici pour être des guides experts dans tout ce qui concerne les procédures. Utilisez-nous, complimentez-nous, hurlez après nous. Commentez ci-dessous, et parlons-en! Vous pouvez aussi nous crier dessus sur Twitter ou Instagram, voici nos profils. tu as une question? Vous avez un conseil de pro ? Envoyez-nous un message :[email protected].