J'ai longuement expliqué pourquoi l'équipement de moto est important, ainsi que comment trouver votre casque parfait pour votre prochaine aventure de conduite. Mais ce dans quoi je n'ai pas plongé, c'est la façon dont les casques expirent réellement. Oui, comme le lait, le fromage et les JNCO (non, je ne suis pas content qu'ils soient de retour), votre casque de moto est livré avec une date d'expiration.
Pourtant, alors que le lait, le fromage et la mode horrible montrent extérieurement des expressions de leur expiration, votre casque ne le fait pas. C'est à vous deux de savoir ce qu'il faut rechercher, comment le vérifier, ce qui peut le faire expirer prématurément et quoi faire lorsqu'il expire. Je vais vous donner un indice sur ce dernier, vous commencez à faire défiler pour un nouveau.
Donc, pour les vieux chapeaux qui ont oublié que votre casque tourne mal, les débutants qui n'étaient pas au courant et les calamars qui pensent que c'est faux, je vais vous emmener à l'école. Nous allons passer en revue les tenants et les aboutissants de l'expiration d'un casque, sa construction, et plus encore. Frappons les livres.
Vous pariez. Et il y a une bonne raison pour les dates d'expiration. Bien que l'apparence extérieure d'un casque soit solide et robuste et qu'elle ne se dégrade pas avec le temps, c'est la partie intérieure qui le peut. Plus précisément, je parle de la partie qui se trouve sous la coque extérieure en kevlar de carbone ou en plastique et sur la doublure en peluche :la mousse de polystyrène expansé (EPS).
Cette pièce de la construction d'un casque doit fournir une absorption des chocs en cas d'accident, de chute ou d'accident. Cependant, en raison de sa composition, de la chaleur, de la transpiration, du temps et d'autres facteurs, il peut commencer à dégrader la densité de la mousse et lui faire perdre son efficacité avec le temps. D'autres facteurs peuvent entraîner l'expiration de la doublure EPS, notamment un crash, une chute ou un accident.
La chose exacte contre laquelle votre casque est conçu pour vous protéger entraînera également son expiration. Lorsque vous êtes impliqué dans une épave ou que vous laissez tomber accidentellement votre casque sur le trottoir, cette doublure EPS absorbe l'impact et peut se dégrader. Des fissures dans l'EPS peuvent se produire, ainsi que des sections en gros se libérant de la coque extérieure du casque. Lorsque cela se produit, la protection qu'il offre à votre crâne s'envole par la fenêtre et vous pourriez aussi bien rouler en ville avec un bonnet.
En ce qui concerne une situation de chute accidentelle, je ne parle pas du fait que vous perdez l'adhérence de votre casque d'un pied ou deux et qu'il heurte l'herbe, la boue, la saleté ou même un trottoir. Mais si vous le laissez tomber de trois à quatre pieds ou plus et qu'il heurte le tarmac ou un gros rocher, vous voudrez chercher un nouveau casque.
C'est entre cinq et sept ans, ce qui vous donne beaucoup d'utilisation. Et à titre de comparaison, combien de choses dans votre maison ont une durée de vie de cinq à sept ans ? Pas beaucoup, car nous avons choisi une consommation ostentatoire plutôt qu'un service à vie, à part mon couteau Benchmade.
Cela dit, les dates d'expiration varient d'un fabricant à l'autre. Voici un guide rapide de la plupart des principaux fabricants et de leurs dates d'expiration respectives.
Icône :3-5 ans
Alpinestars :5 ans
HJC :3-5 ans
AGV :7 ans
Schuberth :5-7 ans
Shoei :5 ans
Renard :5 ans
Voler :5 ans
Klim :5 ans
Arai :7 ans
Cloche :3 ans
Saisissez le couvercle le plus proche et retournez-le pour que la partie intérieure soit face à vous. Sur l'une des mentonnières ou sous le rembourrage près de vos oreilles, devrait se trouver une étiquette qui vous indique la date de fabrication. À partir de là, consultez la liste ci-dessus pour connaître la durée d'expiration et voyez si votre casque est toujours conforme aux normes.
Vous avez des questions. Le Drive a des réponses.
R. Vous connaissez ce souvenir du moment où votre fille vous a regardé pour la première fois ou lorsque votre conjoint a dit « oui » ? Et que diriez-vous quand vous avez dit à votre patron, "J'ai démissionné." Vous les aimez ?
A. Alors oui, vous avez vraiment besoin de remplacer votre casque. Si vous ne le faites pas, ces souvenirs ont une chance de disparaître, tout comme vous.
R. Ils varient entre 150 $ et 800 $ selon le style, le type, la construction et le fabricant. Un bon casque, cependant, vous coûtera en moyenne environ 300 $. Il y a toujours des ventes à votre place locale ou à des endroits tels que RevZilla.
A. J'ai quelques favoris, mais la clé est de trouver quelque chose qui correspond à votre tête et qui est confortable. Plus le casque est confortable, plus vous l'utiliserez et mieux il vous protégera. Si vous souhaitez plus d'informations sur la façon de choisir le bon casque, consultez ma couverture précédente ici.
Nous sommes ici pour être des guides experts dans tout ce qui concerne les procédures. Utilisez-nous, complimentez-nous, hurlez après nous. Commentez ci-dessous, et parlons-en.