Vous avez une fuite de liquide de transmission ? Voici ce que vous devez faire.

Une transmission qui fuit n'est pas une question de rire. Le liquide de transmission fournit des propriétés de lubrification et de refroidissement vitales tout au long de votre transmission. Si le liquide est à un niveau bas ou si le liquide lui-même est en mauvais état, cela entraînera de plus gros problèmes. Les réparations, reconstructions et remplacements de transmission ne sont pas bon marché. Comme pour tout problème automobile, c'est toujours une bonne idée de régler un petit problème avant qu'il ne devienne un gros problème.

Comment identifier une fuite de liquide de transmission

S'il y a une fuite importante, le liquide de transmission est très facile à identifier. Il est généralement de couleur rouge vif. Si vous remarquez des gouttes ou des flaques d'eau sur le sol sous votre voiture, il s'agit d'un gros problème que vous voudrez immédiatement faire examiner par un expert en réparation automobile. Toute goutte au sol signifie qu'il y a une fuite importante qui doit être traitée dès que possible.

Sinon, une fuite mineure de liquide de transmission peut être plus difficile à identifier car elle ne peut être vue que lorsque la voiture est sur un ascenseur. Dans la plupart des cas, il s'agira simplement d'un joint de carter de transmission usé qui se remplace très facilement. Assurez-vous que votre mécanicien vérifie s'il y a des fuites chaque fois que vous faites entretenir votre véhicule pour une vidange d'huile de routine, une rotation des pneus, etc.

Auto-entretien

Vous pouvez vérifier vous-même le niveau et la qualité du liquide de transmission. Il y a une jauge spécifiée sous votre capot qui va dans le bac de transmission. Vous pouvez le regarder périodiquement et vous assurer que le liquide est au bon niveau, comme vous le feriez avec notre jauge d'huile moteur. De même, vous pourrez voir la qualité de votre liquide de transmission. S'il est sombre, épais, sale et/ou a une odeur de brûlé, il est peut-être temps de changer de liquide ou même de rincer si les choses vont déjà assez mal.

Vous pouvez compléter vous-même le niveau de liquide s'il est bas et qu'aucune fuite n'est détectée. Cependant, il est extrêmement important de se rappeler qu'il existe différents types de fluide de transmission pour différents types de transmissions. Ne mettez pas de liquide à moins d'être certain que c'est le bon type !

Vous ne savez pas quel type de liquide fuit ?

Si vous remarquez une fuite de liquide sous votre voiture et que vous ne savez pas de quoi il s'agit, vous pouvez consulter ce guide des liquides de LightHouse Automotive pour vous aider à l'identifier. Quoi qu'il en soit, toute fuite de liquide est un mauvais signe que vous voudrez faire inspecter et réparer le plus tôt possible. Qu'il s'agisse du liquide de transmission, de l'huile moteur, du liquide de refroidissement du radiateur, du liquide de direction assistée ou du liquide de frein, une petite fuite peut finalement entraîner de gros dommages qui peuvent vous coûter beaucoup plus cher à réparer plus tard.

Si vous êtes à Colorado Springs et remarquez une fuite ou si vous souhaitez simplement faire entretenir et examiner votre voiture, appelez LightHouse Automotive dès aujourd'hui au (719) 465-0302 ou prenez rendez-vous en ligne.