Combien de temps puis-je conduire avec une fuite de liquide de direction assistée ?

De toute évidence, la fuite de liquide de direction assistée ne vous laissera pas impuissant sur le bord de la route. Cependant, si ce problème de fuite n'est pas traité à temps, il peut également détruire la voiture, ce qui rend sa réparation plus coûteuse que vous ne l'imaginiez.

Donc, quand il s'agit de fuite de liquide de direction assistée , assurez-vous de conduire votre voiture à moins que vous ne vous rendiez à la station la plus proche pour remplacer le liquide et effectuer la réparation. Maintenant, la question se pose, combien de kilomètres une personne peut-elle parcourir avec le liquide de direction assistée qui fuit ? Pour obtenir la réponse, continuons à le lire.

Qu'est-ce que le liquide de direction assistée ?

Vous vous demandez souvent "pourquoi mon liquide de direction assistée fuit ”. Mais avant d'aller connaître la raison de la fuite de liquide de direction assistée et combien de temps pouvez-vous conduire avec une fuite de liquide de direction assistée. Découvrons ce qu'est le liquide de direction assistée.

Le liquide de direction assistée est extrêmement important pour les performances et la durée de vie de votre voiture. C'est ce qui rend les choses fluides et rationalisées sur la route. Le liquide de direction assistée est le liquide hydraulique qui transmet la puissance dans votre système de direction. En détail, il aide à créer la pression qui pousse de chaque côté du piston monté sur crémaillère de votre voiture, vous permettant de faire tourner les roues avec facilité. Étant donné que la majorité des voitures utilisent aujourd'hui des systèmes de direction assistée (PAS), ce liquide est essentiel pour une direction en douceur.

Causes de fuite de liquide de direction assistée

Afin de comprendre la fuite de liquide de direction assistée problème, vous devez d'abord savoir ce qui cause ce problème. Il y a plusieurs façons pour votre voiture de fuir du liquide de direction assistée , mais nous nous contenterons d'énumérer les 4 facteurs les plus courants :

Pompe de direction assistée

L'un des endroits les plus populaires pour une fuite est la pompe de direction assistée. C'est généralement à cause du joint usé autour de l'arbre de la pompe, ce qui crée une source de fuites.

Un autre facteur est la pompe elle-même :lorsque la pompe crée de la pression, elle casse accidentellement le corps de pompe. Étant donné que la plupart d'entre eux se composent de deux moitiés de boulonnage, le joint d'étanchéité fuira s'il est vieux ou desserré.

Freins à assistance hydraulique

Le frein à suralimentation hydraulique est, même s'il est assez rare, un autre endroit à regarder si vous recherchez une fuite de liquide de direction assistée. Sur certains véhicules, le système de freinage se combinera avec l'unité de puissance pour la direction. Cela ressemble à un plan de commodité, mais il y aura plusieurs composants et tuyaux qui divisent la puissance d'un système à l'autre. Et oui, vous avez raison, chaque tuyau, en particulier le joint, le joint, peut développer des fuites.

    EN SAVOIR PLUS :

  • Conseils pour déverrouiller le volant
  • Qu'est-ce qui fait vibrer un volant ?

Tuyaux de direction assistée

C'est sans aucun doute la partie la plus courante à vérifier lorsque votre véhicule a une fuite de liquide de direction assistée . Le système de direction assistée a un tuyau de pression et un tuyau de retour. Un tuyau de pression conduira du boîtier de direction à la pompe de direction assistée, tandis qu'un tuyau de retour reliera la boîte de vitesses au réservoir. Dans de nombreux cas, les durites peuvent se fissurer et provoquer une fuite de liquide de direction assistée si la connexion ou le joint est desserré. Cela conduira à la déconnexion entre les composants du système de direction et les tuyaux.

Boîtier de direction

Enfin et surtout, le boîtier de l'appareil à gouverner. Cela dépend également du type de système de direction assistée, mais le mécanisme est généralement logé dans le boîtier de l'appareil à gouverner ou dans le boîtier de la crémaillère. Et les deux peuvent provoquer des fuites. Si les joints du piston d'assistance électrique sont usés ou vieux, ils peuvent fuir facilement.

Kilomètres à parcourir avec une fuite de liquide de direction assistée

Savoir combien de temps on peut conduire est tout aussi important que de comprendre les conséquences de la conduite avec une fuite de liquide de direction assistée . À cet égard, il ne fait aucun doute que vous pouvez parcourir des kilomètres avec le liquide de la pompe de direction assistée, même en cas de fuite. Cependant, la situation peut s'aggraver en endommageant la pompe s'il n'y a pas de liquide dedans.

Pour en savoir plus sur ce problème, explorez la liste suivante pour vous garder sur la route.

Distance de déplacement avec mauvaise fuite de liquide de direction assistée

Dans ce cas, faire l'appoint de liquide est nécessaire à chaque fois que vous parcourez quelques kilomètres car cela vous permet de rouler indéfiniment. Par exemple, 14o z de fluide sont ajoutés dans la pompe pour parcourir environ 400 miles. Cependant, si le niveau de la fuite de liquide de direction assistée n'est pas examiné en temps opportun, il peut se vider complètement. Ainsi, conduisant au problème le plus dangereux associé à la crémaillère de direction assistée.

Une fois que votre voiture a fuite du liquide de direction assistée , cela donne au conducteur l'impression que la direction assistée s'est bloquée. Pour ajouter, le bruit sous le capot peut également être entendu pendant la direction. De plus, dans les virages ou les virages serrés, la direction assistée ne répond pas bien, ce qui rend la conduite encore plus difficile, surtout en zone montagneuse.

Distance de déplacement sans liquide dans la pompe de direction assistée

Le fonctionnement avec une pompe de direction assistée qui ne contient pas de liquide peut probablement provoquer la panne de la pompe en quelques minutes seulement. En fait, on ne pourra même pas parcourir les cent premiers kilomètres avec une pompe de direction assistée séchée. Sans le liquide, la pompe ou la crémaillère de direction assistée peut surchauffer, entraînant une défaillance complète du système. En plus de cela, la ceinture serpentine se saisirait également par claquement ou se détacherait. Cela entraînera également la perte de l'alternateur et de la pompe à eau. Et, s'il n'est pas réparé à temps, le joint de culasse peut également tomber en panne.

Que peut-il arriver si vous conduisez continuellement votre voiture avec une fuite de liquide de direction assistée

Si vous savez que votre voiture a un problème de fuite de liquide de direction assistée, il y a certaines conséquences que la fuite de liquide de direction assistée provoque à votre voiture.

1. Détruire la voiture

Vous perdez la direction assistée et vous n'êtes pas habitué à conduire sans direction assistée. Vous pouvez détruire votre voiture. C'est comme si votre direction venait de se verrouiller quand cela se produit pour la première fois et si vous vous trouvez dans une courbe, vous ne réagirez peut-être pas bien. Le pourcentage que vous serez dans une courbe parce qu'un volant tourné est ce qui déclenchera cette panne est vraiment élevé. Ceci est particulièrement prononcé à basse vitesse et peut rendre la direction extrêmement difficile. Le manuel d'instructions de votre véhicule décrira les dangers de la conduite sans liquide de direction assistée.

2. Perte de puissance des freins

Étant donné que chaque modèle et chaque marque sont différents, dans certaines voitures, lorsqu'il perd la direction assistée, cela signifie également perdre les freins assistés. Ils sont toujours utilisables, mais vous devrez leur appliquer beaucoup plus de pression.

3. Endommager la pompe

La pompe sera endommagée si vous conduisez continuellement votre voiture avec une fuite de liquide de direction assistée. Parce que le niveau de liquide va diminuer progressivement jusqu'à la fin, et votre pompe tourne à sec. Cela provoque une augmentation de la friction et de la chaleur et peut rapidement causer des dommages coûteux. Si vous devez conduire votre voiture sans liquide de direction assistée, essayez d'éviter les virages extrêmes à gauche ou à droite et remplacez votre liquide dès que possible.

4. Surchauffe

Si vous perdez votre direction assistée, adaptez-vous pour ne pas l'avoir et continuez à conduire. La prochaine conséquence d'échouer en raison d'une surchauffe en raison de l'absence de liquide de direction assistée qui agit en plus comme liquide de refroidissement pour ce système est soit votre pompe de direction assistée, soit votre crémaillère de direction. Si votre rack tombe en panne, c'est une réparation de 1 000 $ ou peut-être plus.

Comment réparer une fuite de liquide de direction assistée ?

Maintenant, vous connaissez déjà la raison pour laquelle la fuite de liquide de direction assistée et les conséquences de la conduite d'une voiture avec une fuite de liquide de direction assistée. Alors comment réparer les fuites de la direction assistée ? Oui, vous devriez trouver où se trouve la fuite et la réparer. Il y a 3 endroits où il y a des fuites possibles que vous pouvez trouver dans votre voiture.

1. Boîtier de direction ou crémaillère

C'est l'emplacement le plus courant de fuite de liquide de direction assistée de voiture parce que les joints ici sont soumis à la plupart des saletés et saletés de la route qui peuvent user les arbres et les joints. La fuite dans l'appareil à gouverner se situera sur le dessus de l'engrenage où la colonne de direction entre ou en bas où le bras du pitman est attaché. Un autre endroit de fuite est l'endroit où les tirants se connectent à la crémaillère, ce qui provoque une fuite rapide du liquide de direction assistée si votre voiture est équipée d'une crémaillère de direction. Si votre voiture a la fuite ici, vous pouvez utiliser un produit anti-fuite pour direction assistée. Il existe de nombreux produits différents sur le marché, alors n'hésitez plus et réparez votre boîtier de direction et votre crémaillère.

2. Pompe de direction assistée

La fuite se situerait au point où l'arbre de la pompe sort du corps de la pompe et est relié à la poulie. Si vous trouvez une fuite ici, vous trouverez également du liquide s'écoulant derrière la poulie de la pompe. Ce que vous pouvez faire ou la meilleure chose à faire dans ce cas est de remplacer votre pompe de direction assistée. Il s'agit généralement d'un élément d'entretien relativement peu coûteux et ces fuites peuvent indiquer des problèmes futurs tels que des pannes de roulement ou de pompe.

3. Le tuyau ou le tube

Si la fuite ne se situe pas dans la pompe de direction assistée, vous devez vérifier le tuyau et le tube qui transportent le liquide de direction assistée de la pompe à votre boîtier de direction ou à votre crémaillère. Là où un tuyau en caoutchouc passe à une ligne dure ou lorsqu'une ligne dure se visse dans le rack ou la pompe sont les plus courants. De nombreux systèmes de direction assistée utilisent un long tuyau dur dans la conduite de retour placé vers l'avant de votre véhicule comme type de système de refroidissement. Il s'assure d'inspecter toute la longueur du tuyau et du tuyau. Donc, si vous trouvez une fuite ici, vous pouvez essayer de resserrer la connexion ou d'ajouter du ruban de téflon aux filetages en faisant attention de ne laisser aucun ruban pénétrer dans le système. Mais pendant longtemps, nous vous recommandons de remplacer tout tuyau ou tube qui fuit.

Résumé

De plus, une fuite de liquide de direction assistée signifie la perte de la direction assistée et, par la suite, des freins assistés. Cependant, en tant que conducteur, vous pouvez utiliser les freins mais cette fois, vous devrez leur appliquer plus de force. Enfin, après avoir tout su des pannes causées par la fuite de liquide de direction assistée , La meilleure chose à faire est d'amener votre voiture à la station-service la plus proche pour l'entretien au cas où vous ne sauriez pas comment la réparer vous-même.