Conseils de sécurité automobile lorsque vous n'êtes pas sur la route

Avez-vous un adolescent qui se prépare à devenir un nouveau conducteur? Apprendre à conduire peut être un changement de vie éprouvant pour les nerfs, mais passionnant. Il faut du temps aux adolescents pour devenir d'excellents conducteurs, et vous pouvez les aider à prendre une longueur d'avance grâce à des directives et des recommandations utiles pour leur préparation. Voici quelques conseils que vous pouvez leur donner pour qu'ils réussissent leur examen de conduite et qu'ils soient plus en sécurité sur la route !

Faites vos recherches

Chaque État a des lois différentes pour la conduite, la sécurité automobile, la fréquence à laquelle vous avez besoin de contrôles d'émissions et de sécurité et plus encore. Les lois fédérales sur la conduite sont celles qui sont communes d'un État à l'autre. Vous aurez plusieurs des mêmes règles de circulation, quel que soit l'état dans lequel vous vous trouvez. Cependant, d'autres auront des lois spécifiques pour une région, une ville ou l'état dans son ensemble. Être bien informé en tant que conducteur peut vous aider à rester en sécurité sur la route et à éviter les infractions au code de la route. Ceci est particulièrement important pour les nouveaux conducteurs qui veulent éviter d'obtenir un billet tout de suite (ce qui est essentiellement le cas de tous les conducteurs). Si vous cliquez ici, vous trouverez des liens vers les lois sur la conduite de chaque État, qui vous aideront, vous ou votre enfant, à réussir un examen de conduite.

Évitez les distractions

Il y a plus de 222 millions de conducteurs enregistrés aux États-Unis. Le National Safety Council a rapporté qu'en 2016, les accidents ont augmenté de 14% et que plus de 40 000 personnes (40 327 pour être exact) aux États-Unis sont décédées cette année-là dans des accidents de véhicules à moteur. Il existe de nombreuses causes d'accidents de voiture, notamment l'excès de vitesse, la conduite imprudente, la conduite en état d'ébriété, les conditions météorologiques, le talonnage, la rage au volant, etc. Cependant, malgré les nombreuses causes d'accidents, la distraction au volant est la première cause d'accidents de voiture.

Dans le passé, cela n'était pas la principale cause d'accidents, mais avec la prévalence des textos et du multitâche au volant, la conduite distraite a pris les devants. La distraction au volant, par définition, est « la pratique de conduire un véhicule à moteur tout en se livrant à une autre activité ». Les gens le font tellement que le Department of Motor Vehicles rapporte que 9 personnes meurent chaque jour aux États-Unis à cause de la distraction au volant.

L'une des principales distractions des conducteurs est d'envoyer des SMS ou d'appeler en conduisant. Les conducteurs vérifient les messages, les messages vocaux, les e-mails et plus encore, même lorsqu'ils voyagent à grande vitesse sur l'autoroute. Le Virginia Tech Transportation Institute a constaté qu'un conducteur est 3 fois plus susceptible d'avoir un accident de voiture lorsqu'il envoie un SMS et conduit. Le DMV rapporte que lorsque les gens envoient des SMS, ils quittent en moyenne la route des yeux pendant 5 secondes à chaque fois qu'ils regardent leur téléphone. Pour une voiture roulant à 55 mph, cela signifie qu'une personne peut parcourir la longueur d'un terrain de football sans regarder. Il est ainsi très facile de heurter une voiture devant vous qui s'est arrêtée ou de heurter un piéton, un obstacle ou d'entrer dans d'autres voies de circulation. Envoyer des SMS est l'une des choses les plus dangereuses que vous puissiez faire en tant que conducteur. Si vous êtes un conducteur actuel ou si vous vous préparez à devenir un nouveau conducteur, assurez-vous de prendre la décision maintenant de ne jamais utiliser votre téléphone en conduisant.

Conseils pour les nouveaux conducteurs

De nombreux futurs conducteurs (et même des conducteurs actuels) suivent des cours de conduite pour maîtriser les compétences de conduite, ce qui peut renforcer considérablement la confiance lorsque vous savez ce que vous faites. Voici quelques conseils pour être confiant et en sécurité lorsque vous commencez à conduire :

  • Sachez comment fonctionnent toutes les commandes de la voiture que vous conduirez. Passez du temps assis dans votre voiture, apprenez comment allumer les lumières, comment fonctionne le régulateur de vitesse, ce que signifient les jauges et plus encore. De cette façon, vous n'avez pas à comprendre ces choses lors de vos premiers trajets.
  • Ne vous sentez pas poussé par un autre conducteur. Si vous dépassez la limite de vitesse et que le conducteur derrière vous vous talonne, fait clignoter ses feux ou essaie de vous faire accélérer, vous n'avez pas à céder. Soyez aussi prudent que possible et conduisez comme vous le feriez s'il y avait pas un conducteur impatient derrière vous.
  • Ne soyez pas trop confiant. Une fois que vous maîtrisez la conduite, ne laissez pas les distractions (comme la musique très forte) faire partie de votre conduite. Rappelez-vous que la conduite est toujours dangereuse même si vous êtes un conducteur prudent. Soyez toujours vigilant et utilisez activement vos compétences de conduite au lieu de conduire trop détendu.
  • Soyez intelligent avec vos amis. Selon les personnes avec qui vous traînez, vous pouvez être un passager avec un conducteur dangereux. Certains amis peuvent également être des conducteurs distraits, peuvent conduire en état d'ébriété ou être dangereux sur la route. Trouvez un autre moyen de transport si vous avez des amis qui pourraient vous mettre dans une situation de conduite dangereuse.
  • Ne buvez jamais et conduisez, peu importe votre âge ou vos capacités de conduite.
  • Connaissez votre environnement. Planifiez votre itinéraire à l'avance afin de savoir où vous allez et à quoi vous attendre. Utilisez un GPS pour vous rendre là où vous allez si nécessaire et assurez-vous qu'il se trouve à un endroit de votre voiture où vous pouvez le voir ainsi que la route droit devant.

Conducteurs confiants

La confiance est primordiale lorsqu'il s'agit de conduire. S'inquiéter de chacun de vos gestes au volant peut faire de vous un mauvais conducteur et entraîner des accidents et des erreurs. Soyez un conducteur alerte et averti, mais sachez que tout le monde n'est pas parfait. Respectez le code de la route, conduisez du mieux que vous pouvez et demandez de l'aide lorsque vous avez besoin d'acquérir des compétences (comme le stationnement en parallèle). Être un conducteur confiant consiste en partie à s'entraîner à conduire bien avant le moment où vous passez votre examen de conduite. Obtenez autant d'heures d'expérience de conduite vous pouvez avec des adultes de confiance qui peuvent vous apprendre tout ce que vous devez savoir sur le code de la route et la sécurité automobile. Pour obtenir des conseils sur la sécurité automobile, les inspections, les nouveaux conducteurs et plus encore, appelez Scott's Fort Collin's Auto au (970) 682-4202 !