Un guide de bricolage rapide sur la façon de remplacer le liquide de refroidissement du moteur BMW (antigel)

Possédez-vous une BMW ?

Si c'est le cas, alors vous comprenez le privilège de conduire un exemple aussi étonnant de l'ingénierie allemande. BMW est connue depuis longtemps comme un symbole de qualité dans le monde entier.

La clé est d'apprendre à bien prendre soin de vos soins de luxe afin qu'ils restent en pleine forme pendant de nombreuses années. Heureusement, les informations contenues ici peuvent vous aider.

Cet article se penche sur l'un des aspects les plus importants de l'entretien de base de BMW :la vidange du liquide de refroidissement du moteur.

Continuez à lire pour découvrir un guide de bricolage pour changer le liquide de refroidissement de votre moteur BMW afin qu'il fonctionne de manière fiable tout au long de l'année.

Acheter le bon liquide de refroidissement

La première étape consiste à vous assurer que vous achetez le bon type de liquide de refroidissement pour votre voiture. Cela est particulièrement vrai lors de la vidange du liquide de refroidissement de votre BMW.

Assurez-vous de consulter votre manuel du propriétaire pour trouver le produit exact recommandé par le fabricant. Cela aidera à éviter d'endommager inutilement votre radiateur et votre moteur.

Il est également important d'éviter d'acheter des liquides de refroidissement "universels" qui prétendent être conçus pour être utilisés dans n'importe quel type de véhicule. Pourquoi? Eh bien, parce que le mauvais liquide de refroidissement endommage les alliages métalliques, les joints, les joints et d'autres pièces de votre BMW.

Le bon liquide de refroidissement peut coûter cher, mais les résultats valent chaque dollar supplémentaire que vous dépensez.

Voici une excellente source de liquide de refroidissement antigel BMW.

Les outils dont vous aurez besoin

Les outils utilisés pour changer le liquide de refroidissement du moteur BMW sont assez basiques. Ils comprennent une douleur de vidange pour retirer l'ancien liquide de refroidissement, une clé à douille pour retirer le pare-éclaboussures, un tournevis ou une clé Allen et un entonnoir pour verser le nouveau liquide de refroidissement dans le radiateur.

Vidanger l'ancien liquide de refroidissement

Lors de la vidange de l'ancien liquide de refroidissement de votre moteur, vous devrez d'abord prévoir un bac de vidange sous le bouchon du radiateur. Gardez à l'esprit que le liquide de refroidissement peut tacher votre allée ou le sol de votre garage.

Une fois le bac de récupération en place, retirez délicatement le bouchon et laissez l'ancien liquide de refroidissement s'écouler complètement. Cela peut prendre plusieurs minutes.

Rinçage du système

Ensuite, c'est une bonne idée d'effectuer un rinçage du système à l'aide d'eau distillée.

Une fois l'ancien liquide de refroidissement vidangé, allumez la voiture et laissez le chauffage fonctionner au réglage maximum. Cela permettra au moteur d'atteindre sa température de fonctionnement normale.

Pendant que le moteur tourne, versez de l'eau distillée dans le radiateur et laissez-la circuler dans le moteur pendant plusieurs minutes. Cela éliminera tout le liquide de refroidissement restant de votre bloc moteur.

Remplissage avec un nouveau liquide de refroidissement

Vous êtes maintenant prêt à remplir le radiateur avec du nouveau liquide de refroidissement. Encore une fois, consultez le manuel du propriétaire pour déterminer le montant approprié. Dans la plupart des voitures BMW, ce sera environ 10 litres de liquide de refroidissement.

Un guide pour changer le liquide de refroidissement du moteur BMW

En ce qui concerne l'entretien de base du moteur, chaque propriétaire de BMW devrait savoir que le fait de le remplir de liquide de refroidissement devrait figurer en tête de votre liste. Heureusement, ce guide de changement du liquide de refroidissement du moteur vous aidera à simplifier le processus.

Veuillez continuer à explorer ce blog pour découvrir d'autres astuces et conseils utiles liés à l'automobile.