Comment redresser votre volant

Vous avez du mal à garder votre voiture entre les lignes ? Ou est-ce que votre volant vibre pendant que vous conduisez ? Le problème pourrait être que votre volant est devenu décentré. Cela peut être extrêmement frustrant et dangereux.

Heureusement, vous n'avez pas besoin d'être un ingénieur automobile pour le régler. En fait, c'est en fait une solution assez simple. Il suffit de quelques minutes de votre temps, d'une poignée d'outils et d'une touche d'huile de coude pour ajuster l'alignement de votre voiture.

Jetons un coup d'œil aux étapes que vous devrez suivre pour faire le travail dans le confort de votre propre allée !

Comment redresser votre volant

Votre volant est décentré ? Si c'est le cas, c'est heureusement une solution facile. Lisez la suite pour apprendre à redresser votre direction lorsque vous êtes seul.

Préparer votre voiture

Avant de commencer, garez votre voiture dans un endroit sûr. Utilisez des chandelles pour soulever la voiture afin de pouvoir passer plus facilement en dessous.

Desserrez les écrous de la biellette intérieure

Pour ce faire, vous devrez vous placer sous votre véhicule et localiser les écrous des tirants. En portant des gants de protection pour vous protéger de la saleté, utilisez une clé pour desserrer soigneusement les écrous de chaque côté du véhicule.

Commencez côté passager et tournez jusqu'à ce que l'écrou puisse être déplacé à la main. Faites ensuite la même chose de l'autre côté.

Redressez votre volant

Entrez maintenant dans votre véhicule et tournez votre volant jusqu'à ce qu'il soit centré. Veillez à ne pas toucher le volant ou les roues lors des réglages des tirants, sinon vous ferez à nouveau décentrer le volant.

Vérification de l'alignement des roues

À l'aide d'un morceau de ficelle de la longueur de votre véhicule, attachez chaque extrémité à un objet solide afin que la ficelle soit parallèle au centre de vos roues.

Assurez-vous que la corde est parfaitement droite et parallèle aux deux roues.

Procurez-vous ensuite un mètre ruban ou une règle et placez-vous à l'arrière du véhicule. Vous faites pour mesurer l'avant et l'arrière de la jante pour voir s'il y a une différence dans la distance à la chaîne. Cela permet de s'assurer que la corde et les roues sont parallèles.

Faites maintenant la même chose sur les roues avant. Et si vous remarquez une différence, vous devrez faire un réglage sur les tirants.

Réglage du tirant

Utilisez votre clé pour desserrer les écrous du tirant. Tournez le tirant d'environ un demi-tour. Gardez à l'esprit que le sens horaire raccourcit la tige et le sens antihoraire allonge la tige.

Répétez la mesure avec la ficelle jusqu'à ce que vous obteniez la même mesure des deux côtés.

Il est important de ne pas oublier de garder les écrous desserrés pendant ce processus pour éviter de déplacer les roues.

Serrez le contre-écrou

Serrez le petit contre-écrou avec votre clé en vous assurant que les roues ne bougent pas.

Faites un tour dans le quartier

Maintenant que vous avez centré le volant et serré les écrous, faites un essai routier sur une route plate et droite.

Portez une attention particulière à la façon dont il gère. S'il roule droit, vous avez fait du bon travail. Mais s'il continue à tirer d'un côté, vous devrez revenir en arrière et faire d'autres ajustements.

Garder votre voiture sur le droit chemin

Un bon alignement du volant est important pour plusieurs raisons. Non seulement c'est une question de sécurité, mais avoir un volant bien centré aidera à maintenir une usure uniforme de la bande de roulement et à augmenter la durée de vie de vos pneus.

L'alignement d'une voiture peut sembler être un travail pour un mécanicien qualifié, mais ces étapes simples le rendent facile à faire à la maison !

Cliquez ici pour savoir comment enlever les bosses et les rayures sur votre voiture.