Être inactif ou ne pas être inactif, telle est la question

C'est cette période de l'année où de nombreux automobilistes laissent leur véhicule « se réchauffer » ou tourner au ralenti avant de prendre la route. En fait, les voitures modernes d'aujourd'hui sont prêtes à rouler par temps froid sans ralenti excessif, déclare le Car Care Council.

"À moins que vous n'essayiez de dégivrer le pare-brise ou de réchauffer l'intérieur de votre voiture, la marche au ralenti n'est pas nécessaire pour les véhicules d'aujourd'hui", a déclaré Rich White, directeur exécutif, Car Care Council. « Dans la plupart des cas, une marche au ralenti de plus de 30 secondes n'est pas nécessaire. La meilleure façon de réchauffer le moteur de votre voiture est de conduire doucement au démarrage. N'oubliez pas qu'un véhicule n'obtient aucun mile par gallon lorsqu'il tourne au ralenti et qu'il en résulte une économie de carburant réduite et un gaspillage d'argent. »

L'idée de tourner au ralenti avant de conduire remonte à l'époque où les voitures étaient construites avec des carburateurs. Grâce à la nouvelle technologie d'injection de carburant, aux systèmes informatiques complexes et aux huiles synthétiques plus fluides, les conducteurs n'ont pas besoin de faire chauffer leur voiture avant de prendre la route.

Selon l'Environmental Protection Agency (EPA), "Lorsqu'une voiture tourne au ralenti pendant plus de 30 secondes, elle a plusieurs effets négatifs, tels que l'augmentation inutile de la pollution de l'air, le gaspillage de carburant et d'argent, et l'usure excessive ou même l'endommagement des composants du moteur d'une voiture. , y compris les cylindres, les bougies d'allumage et le système d'échappement. Contrairement à la croyance populaire, la marche au ralenti n'est pas un moyen efficace de réchauffer la plupart des moteurs de voiture."