Conseil d'entretien d'Adam :moteur de soufflante/problèmes de chaleur faibles ou inexistants

Ainsi, Mère Nature nous a de nouveau gratifiés d'un temps froid. C'est cette période de l'année où tout le monde découvre si leur voiture chauffe toujours l'intérieur ou non, et tout le monde passe en mode panique en essayant de comprendre ce qui ne va pas si cela ne fonctionne pas correctement.

Généralement, lorsqu'un client dit :"Ma voiture n'a pas de chauffage", cela signifie l'une des deux choses suivantes :

  1. L'air passe par les bouches d'aération, mais il n'est pas chaud.
  2. Aucun air ne passe par les bouches d'aération

Votre moteur chauffe. Le liquide de refroidissement maintient le moteur à une température régulée, mais le liquide devient évidemment chaud en passant à travers un moteur chaud. Ce liquide de refroidissement est dévié à travers ce qu'on appelle un noyau de chauffage. C'est la source de votre chaleur.

Ce petit gars ressemble à un radiateur. Des ailettes fixées aux tubes centraux servent à augmenter la surface de transfert de chaleur à l'air qui est forcé devant eux, par un ventilateur (moteur de soufflante), chauffant ainsi l'habitacle.

Généralement, si vous n'avez pas d'air qui passe du tout, c'est votre coupable. C'est un moteur électrique, il peut donc tomber en panne et tomber en panne. Que faire si vous entendez le moteur, mais que vous ne sentez pas d'air sortir ? La "cage de l'écureuil" pourrait être brisée. À peu près un ventilateur sans pales de ventilateur à ce stade. Il ne peut pas aspirer d'air si les ailettes sont cassées.

Si l'air entrant est froid, il peut y avoir plusieurs choses.

À l'intérieur de votre tableau de bord, il y a une série de conduits et de portes pour détourner l'air vers différents endroits et de différentes manières. Dans certains véhicules, ces portes (appelées portes mixtes) sont déplacées par un petit actionneur, qui est essentiellement un petit moteur. Dans d'autres véhicules, ces portes sont déplacées par des câbles/tiges attachés à vos commandes.

La plupart des véhicules équipés de systèmes HVAC (Heating Ventilation &Air Conditioning) numériques ou automatiques utilisent des actionneurs, tandis que les commandes manuelles utilisent les câbles/tiges.

Donc, il est possible que vous ayez un problème électronique comme la situation avec le CVC arrière de mon Yukon Denali '05 (capteur/actionneur/module de température intérieure), ou peut-être un problème mécanique (porte de mélange cassée ou coincée). Dans mon cas, j'ai remplacé l'actionneur de porte temporaire, le module de commande et réappris le système en vain. Je n'arrive pas à comprendre le mien, alors je règle manuellement ma porte de température au printemps pour qu'elle reste froide et à l'automne pour qu'elle reste chaude.

Une autre possibilité, si l'air arrive froid, est un noyau de chauffage bouché ou un thermostat défectueux. Si le moteur n'atteint pas la bonne température de fonctionnement, le liquide de refroidissement ne sera jamais assez chaud, ce qui indiquerait un thermostat défectueux. Si le radiateur de chauffage est bouché, le liquide de refroidissement ne peut pas le traverser et le réchauffer.

Vous avez souvent vu cela dans les années 70, 80 et au début des années 90. Les gens ont fait des trucs comme ça pendant l'hiver pour empêcher l'air extérieur glacial de trop refroidir le radiateur, ce qui a abaissé la température du liquide de refroidissement. Déconseillé aujourd'hui, car un débit d'air extérieur insuffisant à travers le radiateur peut entraîner une surchauffe de votre moteur et causer de graves dommages au moteur.

Ma Bonneville SE de 98. Mon moteur de soufflante (ventilateur) a 4 vitesses. 1 ne fonctionne pas, 2 est faible, 3 est élevé, 4 n'a aucun changement par rapport à 3. Qu'est-ce que tout cela signifie (généralement) ?

Résistance du moteur du ventilateur. Cette chose fait exactement ce que son nom l'indique. Un moteur électrique a besoin d'un composant pour réguler sa vitesse. Généralement, lorsque ceux-ci échouent, vous rencontrez une situation similaire à la mienne, ou peut-être que cela ne fonctionne que sur le réglage le plus élevé car la résistance ne résiste plus.

Edit:Le mot clé était "Habituellement". J'ai remplacé le mien depuis cette publication et cela n'a pas résolu le problème. Bon diagnostic, cela revient à un manque de cela. Cette voiture a un relais haute vitesse de moteur de ventilateur. Un relais qui contrôle spécifiquement le réglage "élevé" sur l'interrupteur du ventilateur. Visiblement le mien est mauvais. Propre.

Premièrement, il faut savoir si la cause est liée au moteur. Vérifiez votre indicateur de température. Il devrait se lire environ à mi-chemin (pensez à la moitié du réservoir sur votre jauge de carburant), ou près de 200 °F. S'il monte à peine, un thermostat bloqué en position ouverte est probablement le coupable.

Vérifiez vos tuyaux de chauffage qui traversent le pare-feu qui se fixe au noyau de chauffage. Les deux doivent être chauds/chauds au toucher lorsque le moteur est chaud. S'ils le sont et que vous n'avez toujours pas de chaleur à l'intérieur, vous pourriez avoir un noyau de chauffage bouché/partiellement bloqué. Si tel est le cas, faites vidanger votre noyau de chauffage ET votre système de refroidissement.

Espérons qu'aucun de ces problèmes n'afflige votre véhicule lorsque vous en avez le plus besoin, mais si c'est le cas, venez voir vos techniciens de réparation automobile de confiance ici chez Auto Works.